5.0 étoiles sur 5 Génial, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le carnet secret de Lili Lampion (Cartonné)
Ma fille a dévoré ce livre. Il est assez court pour un enfant qui n'aime pas trop la lecture et c'est parfait. Ce livre est vraiment amusant et on regrette que cela s'arrête trop vite. Ma fille m'a demandé s'il y avait une suite. Vraiment à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 26 avril 2012
O. Gaelle "Gajo" (suisse) - Voir tous mes commentaires
A mettre dans toutes les mains des petites filles. Ma fille de 8 ans a dévoré ce petit chef d'oeuvre...

5.0 étoiles sur 5 Drôle et émouvant !, 13 octobre 2011
Alwenna (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je suis totalement conquise par ce petit livre ! Lili Lampion est une petite fille rigolote et adorable. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. A huit ans, elle est très intelligente mais ne comprend pas très bien tous ces chamboulements autour d'elle : son petit frère malade, sa maman enceinte d'un autre homme que son papa, leur déménagement à l'autre bout du monde loin de ceux qu'elle aime et puis elle en a marre de sa nounou qui pue. Elle nous raconte son quotidien dans ce petit carnet est c'est une vraie merveille !

Amanda Sthers arrive à parler de choses graves et de sujets difficiles sans tomber dans le pathos, bien au contraire, car ce livre est vraiment très drôle ! Elle se glisse habilement dans la peau de cette petite fille plus vraie que nature. Il y a de véritables perles de langage et des fautes qui feront sourire même ceux qui sont à cheval sur l'orthographe : un namster, Nouillork, un sanundalmatien,... La naïveté de Lili est touchante, on s'attache à elle dès les premières pages.

Que dire des illustrations ? Je suis sous le charme... On s'émerveille à chaque page devant tant de douceur et de légèreté. C'est vraiment adorable. Je ne me lasse pas de feuilleter le livre encore et encore. Le coup de crayon me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à trouver. En fait, l'illustrateur n'est autre que l'auteur de deux ouvrages que j'ai envie de découvrir depuis longtemps : Tokyo Sampo et Manabé Shima.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette fillette pleine de vie et je suis certaine qu'elle fera parler d'elle. D'ailleurs un spectacle musical la mettant en scène sera au Théâtre de Paris à partir du 22 octobre. Je suis vraiment très heureuse d'avoir fait connaissance avec cette petite héroïne et je n'ai qu'un regret : que le livre soit si court ! J'espère de tout coeur retrouver Lili dans d'autres aventures.

5.0 étoiles sur 5 un coup de coeur pour la petite Lili!, 13 octobre 2011
J'ai eu l'agréable surprise de découvrir cet ouvrage un jour dans ma boite aux lettres. Je dis agréable surprise parce que rien n'est plus vrai. Si mes enfants à moi 4 ans et demi et 2 ans et demi) sont encore un peu jeunes pour s'y intéresser, j'ai vraiment trouvé ce livre délicieux, moi, avec ma vision d'adulte.

Les anecdotes sont fraiches, et vraiment drôles, dans le langage d'une petite Lili de 7 ans, avec ses mots et sa vision des choses, souvent déformée, mais toujours vécue à fond avec son petit coeur.

Ce livre peut servir de support pour expliquer à un enfant comment se passe la vie quand les parents divorcent, comment on peut gérer la maladie d'un proche, l'attente d'un nouveau petit frère ou petite soeur, le déménénagement dans un endroit lointain de ce qu'on a toujours connu, les nouveaux amoureux (ses) de papa et maman...

Il est magnifique, une superbe couverture solide cartonnée, des pages épaisses, des illustrations formidables, drôles et douces à la fois, un marque-pages intégré élastique et vous connaissez ma passion pour les marque pages ^^). J'ai adoré Lili, coquine et avec un bon gros caractère, elle est aussi très touchante, et dit ce qu'elle pense. J'adore comme elle voit sa nounou qui pue) et sa grand mère qu'elle espère voir bientot mourir parce qu'elle ne partage pas son goûter. La vie quand on a 7 ans, c'est vraiment raffraichissant, on s'y retrouve!

Mon passage chouchou: Lili écrit (en parlant de son petit frère gravement malade à l'hopital): "maman garde tous les bisous pour mon petit frère. Je l'ai entendue dire à une copine qu'il avait un concert. Tu parles, il chante super faux.

La vie est trop pas bien."

C'est dur, et en même temps, c'est adorable.

J'a passé un très bon moment avec ce livre génial, et je n'hésiterai pas à le faire découvrir très bientôt dés qu'ils pourront le comprendre) à mes Lili et Jules Lampion à moi.

5.0 étoiles sur 5 Nikel, 24 janvier 2013
Laciak (france) - Voir tous mes commentaires
Objet livré en très bon état. Très satisfait. Au niveau de la qualité du produit pas de soucis non plus.

Le carnet secret de Lili Lampion
Le carnet secret de Lili Lampion de Amanda Sthers (Cartonné - 13 octobre 2011)