undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 8 avril 2014
Mes enfants de 7 et 10 ans l'ont reçu en cadeau de la part de ma tante.
Je l'ai parcouru avant pas précaution, surtout suite à la lecture de certains commentaires...et ceux-ci après coup me semblent exagérés. Je donne une éducation que mon entourage juge stricte à mes enfants, mais on ne peut pas les élever dans ne bulle hermétique non plus, ignorant tout du monde et de la vie.
En bref ce livre est à la fois drôle et donne aux enfants comme aux parents le moyen de mieux se comprendre, je le conseille!
le 24 novembre 2013
le livre qui fait comprendre aux enfants et aux parents que personne n'est parfait et que l'on doit s'accepter comme l'on est et surtout que les parents ne veulent que le bien pour leurs enfants.
Ce livre s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons, à partir de 9-10 ans ainsi qu'à leurs parents. Il se lit vite (dessins-BD humoristiques). Bref, c'est un cadeau apprécié par les jeunes et les moins jeunes.
le 24 juin 2013
Sauf pour les premières pages qui parlent de la conception des enfants et comme nous avons adopté, il faut expliquer que pour nous, cela a été un peu différent. Mais cela mis à part, cela dédramatise certaines situations aux yeux des enfants et également aux nôtres, donc très bon livre "bd" à lire en famille ou à laisser à son enfant qui rit beaucoup.
le 19 avril 2015
En tant que maman, je me trouve parfois/souvent "rabat joie" de raconter toujours la même chose à mes enfants : fais ceci, "c'est pour ton bien !", fais pas cela "c'est aussi pour ton bien !", les règles de vie...les valeurs...tout cela fait partie de l'éducation, mais à force de rabacher, les mots n'ont plus de sens pour l'enfant qui n'écoute même plus nos conseils...
Alors ce livre explique à nos enfants.... pourquoi ils doivent manger des légumes, pourquoi ils doivent se tenir bien à table, pourquoi ils doivent travailler à l'école, pourquoi ils ne peuvent pas rester tous les soirs à la TV jusqu'à pas d'heure, pourquoi ils ne peuvent pas jouer 4 heures d'affiler à l'ordi, pourquoi on les surveille de loin la première fois qu'ils vont chercher du pain tout seul...enfin bref...un soulagement que ce soit expliqué autrement...c'est à dire avec humour...
le 9 décembre 2013
Pour des enfants à partir de 9 ans dont les parents acceptent de parler sexualité sans tabous, sinon ces derniers risquent d'être choqués et les enfants privés de ce merveilleux ouvrage
Avec mes filles (10 et 15 ans), nous avions adoré le titre précédent : Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !, j'ai donc cliqué sans hésiter lorsque j'ai vu qu'il existait un nouvel opus. On savait donc à quoi s'attendre côté maquette, graphisme, humour, et trouvailles délirantes.
Et cette fois encore, l'humour permet de faire passer bien des messages, qui plairont tout autant aux enfants (à partir de 8-9 ans)qu'aux parents. Quelques très bonnes pages, parfois un brin d'impertinence ou de mauvaise foi, mais au final, même si pour les jeunes les parents sont souvent "gonflants", c'est bien parce qu'ils les aiment !
Et je partage l'opinion de mes filles : volume très sympa, mais on garde une préférence pour celui sur les livres !
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2012
Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai été d'abord attirée par le titre. Enfin un livre pour enfant avec beaucoup d'humour et une chouette illustration. On sort aussi des histoires "traditionnelles" et du politiquement correct. Avec mon fils de 7 ans, on l'a lu d'une traite, en riant presque à chaque page tellement c'est bien vu. Le livre a aussi ouvert des discussions sur l'éducation qu'il reçoit et d'autres choses (il a profité d'une anecdote sur le sujet pour me demander d'arrêter de l'embrasser devant le portail de l'école "parce que c'est la honte"... Au moins c'est dit :) Enfin, lui qui a un peu de mal à lire s'en donne à coeur joie. Il a lu ce livre avec plaisir et revient régulièrement sur ses pages préférées. Bref, je recommande vraiment !
le 17 juin 2013
Ayant lu ce livre moi-même, j'en ai commandé plusieurs exemplaires afin de l'offrir... quel succès!! Même les parents des enfants concernés ont adoré et m'en ont reparlé car ils ont bien rigolé. C'est simple, j'en recommande encore 2 exemplaires supplémentaires pour les prochaines occasions!
le 16 avril 2015
je l'ai offert à un petit garçon de 8 ans et ce petit livre à fait son effet! auprès des parents aussi les sujets qui fachent sont traités avec humour!
moi aussi je l'ai lu et j'ai bien aimé ! ce qui m'a surpris c'est que ce petit livre donne à réflexion et pas qu'aux enfants!
le 8 mars 2014
ce livre est parfait pour les enfants qui commencent a se "rebeller" un peu contre leurs parents, mon fils de 8 ans l'a dévoré avec plaisir et s'est bien amusé a nous redire quelques phrases. A lire avec eux si possible pour en echanger, Trés bon bouquin que je conseille.