Publié le 23 janvier 2012 par Laure

3.0 étoiles sur 5 le livre qui t'explique enfin tout sur les parents
très intéressants pour les ados, pour ma part j'ai un peu de mal avec les couleurs et le graphisme du livre, mais je suis un adulte! pour les jeunes c'est hyper flash et chargés
Publié il y a 5 mois par évelyne sail

4.0 étoiles sur 5 drôle, à acheter, prêter, offrir, bref, faire passer sans hésiter, 23 janvier 2012
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (Broché)
Avec mes filles (10 et 15 ans), nous avions adoré le titre précédent : Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !, j'ai donc cliqué sans hésiter lorsque j'ai vu qu'il existait un nouvel opus. On savait donc à quoi s'attendre côté maquette, graphisme, humour, et trouvailles délirantes.
Et cette fois encore, l'humour permet de faire passer bien des messages, qui plairont tout autant aux enfants (à partir de 8-9 ans)qu'aux parents. Quelques très bonnes pages, parfois un brin d'impertinence ou de mauvaise foi, mais au final, même si pour les jeunes les parents sont souvent "gonflants", c'est bien parce qu'ils les aiment !
Et je partage l'opinion de mes filles : volume très sympa, mais on garde une préférence pour celui sur les livres !

5.0 étoiles sur 5 sympa!, 24 novembre 2013
L. Mickael (Nantes, france) - Voir tous mes commentaires
le livre qui fait comprendre aux enfants et aux parents que personne n'est parfait et que l'on doit s'accepter comme l'on est et surtout que les parents ne veulent que le bien pour leurs enfants.
Ce livre s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons, à partir de 9-10 ans ainsi qu'à leurs parents. Il se lit vite (dessins-BD humoristiques). Bref, c'est un cadeau apprécié par les jeunes et les moins jeunes.

5.0 étoiles sur 5 Aussi bien pour les enfants que pour les parents !, 20 avril 2014
Ce livre fait partie d'une collection très bien écrite pour les enfants. Mais aussi pour les parents !
Ma fille a adoré et moi aussi . Nous l'avons prêté dans la famille et tout à vraiment apprécié.
A lire dans la même collection : "le livre qui te rends super méga heureux", "le livre qui te dit enfin tout sur les garçons et les filles", "le livre qui te fait aimer les livres" ou encore "j'aime les autres" ...

5.0 étoiles sur 5 Mon fils adore, et moi aussi !, 31 janvier 2012
Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai été d'abord attirée par le titre. Enfin un livre pour enfant avec beaucoup d'humour et une chouette illustration. On sort aussi des histoires "traditionnelles" et du politiquement correct. Avec mon fils de 7 ans, on l'a lu d'une traite, en riant presque à chaque page tellement c'est bien vu. Le livre a aussi ouvert des discussions sur l'éducation qu'il reçoit et d'autres choses (il a profité d'une anecdote sur le sujet pour me demander d'arrêter de l'embrasser devant le portail de l'école "parce que c'est la honte"... Au moins c'est dit :) Enfin, lui qui a un peu de mal à lire s'en donne à coeur joie. Il a lu ce livre avec plaisir et revient régulièrement sur ses pages préférées. Bref, je recommande vraiment !

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 5 mai 2014
livre drole qui ce lie rapidement et facilement reçu rapidement il explique bien . Sont text écrit en gros et sont illustration brouillon est agreable a lire.

5.0 étoiles sur 5 super on adore, 26 juin 2014
je suis ravie d'avoir acheté ce livre rigolo, ma fille de 10 ans l'a adoré de suite et a pris bcp de plaisir à le partager avec moi.
je recommande comme cadeau un peu décalé, avis aux amateurs de ponti c'est aussi loufoque dans un autre genre à mes yeux.

4.0 étoiles sur 5 toujours très drôle, 9 décembre 2013
Pour des enfants à partir de 9 ans dont les parents acceptent de parler sexualité sans tabous, sinon ces derniers risquent d'être choqués et les enfants privés de ce merveilleux ouvrage

5.0 étoiles sur 5 Rigolo et génial ...., 4 août 2014
..... comme tous les livres de cette auteure.
Mon fils (9 ans) est un véritable fan de Françoize Boucher. IL a lu tous ses livres et les offres à tous ses copains pour les anniversaires.
Ce livre là est rigolo, pertinent et permet aussi d'avoir une discussion intéressante avec nos enfants sur le rôle des parents, la relation parent-enfant, etc....
Je le recommande sans réserve !

4.0 étoiles sur 5 drole : a lire avec ses enfants, et ne pas hésiter a en rire ensemble, 13 août 2014
drole a mourir de rire, parfois, on ne peut pas dire que l'on soit malmené en temps que parents, car tout est dit et tout est vrai!!
je l'ai lu juste avant ma fille de 10 ans, je lui est fait lire ensuite, et nous avons pu partager un bon moment ensemble de complicité!
l'écriture est sympatique, pleine d'image! je conseil fortement pour passer un bon moment

5.0 étoiles sur 5 Génial!!!, 28 juin 2014
Aussi bien pour les parents que pour les enfants!!! C'est tellement drôle que je l'ai même offert! A lire en famille!!!

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents
Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents de Françoize Boucher (Broché - 1 janvier 2012)