5.0 étoiles sur 5 sympa!
le livre qui fait comprendre aux enfants et aux parents que personne n'est parfait et que l'on doit s'accepter comme l'on est et surtout que les parents ne veulent que le bien pour leurs enfants.
Publié il y a 17 mois par Mick

2.0 étoiles sur 5 bof
j'ai lu ce livre à la bibliothèque il n'y avait que 10 mots par page. les dessins sont fait à l'arrache (un enfant de 6 ans sait mieux dessiner) blagues qui ne font pas rire ("tu préférerais 1million ou 2 million d'argent de poche ?) bref ce livre n'explique rien sur les parent. ce livre ne sert à rien. je le conseille...
Publié il y a 4 mois par La famille V.

5.0 étoiles sur 5 sympa!, 24 novembre 2013
Mick (Nantes, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (Broché)
Ce livre s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons, à partir de 9-10 ans ainsi qu'à leurs parents. Il se lit vite (dessins-BD humoristiques). Bref, c'est un cadeau apprécié par les jeunes et les moins jeunes.

4.0 étoiles sur 5 drôle, à acheter, prêter, offrir, bref, faire passer sans hésiter, 23 janvier 2012
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Avec mes filles (10 et 15 ans), nous avions adoré le titre précédent : Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !, j'ai donc cliqué sans hésiter lorsque j'ai vu qu'il existait un nouvel opus. On savait donc à quoi s'attendre côté maquette, graphisme, humour, et trouvailles délirantes.
Et cette fois encore, l'humour permet de faire passer bien des messages, qui plairont tout autant aux enfants (à partir de 8-9 ans)qu'aux parents. Quelques très bonnes pages, parfois un brin d'impertinence ou de mauvaise foi, mais au final, même si pour les jeunes les parents sont souvent "gonflants", c'est bien parce qu'ils les aiment !
Et je partage l'opinion de mes filles : volume très sympa, mais on garde une préférence pour celui sur les livres !

5.0 étoiles sur 5 Belle surprise, 8 avril 2014
Mes enfants de 7 et 10 ans l'ont reçu en cadeau de la part de ma tante.
Je l'ai parcouru avant pas précaution, surtout suite à la lecture de certains commentaires...et ceux-ci après coup me semblent exagérés. Je donne une éducation que mon entourage juge stricte à mes enfants, mais on ne peut pas les élever dans ne bulle hermétique non plus, ignorant tout du monde et de la vie.
En bref ce livre est à la fois drôle et donne aux enfants comme aux parents le moyen de mieux se comprendre, je le conseille!

5.0 étoiles sur 5 Génial ! A partir de 7-8 ans., 9 janvier 2014
Acheté pour ma fille, qui rit beaucoup en le lisant, et ne cesse de relire certaines pages. Pas trop de texte, ce n'est pas le but. Plutôt une organisation par thème, avec des dessins très colorés et décalés et des annotations courtes. Un parti pris humoristique pour expliquer aux enfants les travers de leurs parents, qu'eux-mêmes peuvent parfois avoir du mal à expliquer ; cela en fait une base pour discuter ensuite le sujet avec l'enfant, plus enclin à aborder des problèmes dont l'aspect conflictuel (donner des ordres, surveiller, être strict) a été levé par la lecture des pages s'y rapportant.
Ce livre offre de plus plusieurs niveau de lecture suivant l'âge de l'enfant. Les plus jeunes apprécieront les dessins et voir leurs parents représentés de manière drôle dans des épisodes souvent conflictuels avec l'enfant, les plus grands appréhenderont mieux la portée du message.
Excellent en tout cas, ma fille en a fait son livre de chevet.

5.0 étoiles sur 5 Très drôle!, 11 avril 2014
Pour mon fils de 10 ans, qui l'adore; moi aussi d'ailleurs ;-) Je l'ai lu avant de le lui donner pour voir, et c'est vraiment très drôle, et touchant en même temps, par exemple le coeur énorme qui aime ses enfants quoi qu'il arrive...

5.0 étoiles sur 5 Mon fils adore, et moi aussi !, 31 janvier 2012
Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai été d'abord attirée par le titre. Enfin un livre pour enfant avec beaucoup d'humour et une chouette illustration. On sort aussi des histoires "traditionnelles" et du politiquement correct. Avec mon fils de 7 ans, on l'a lu d'une traite, en riant presque à chaque page tellement c'est bien vu. Le livre a aussi ouvert des discussions sur l'éducation qu'il reçoit et d'autres choses (il a profité d'une anecdote sur le sujet pour me demander d'arrêter de l'embrasser devant le portail de l'école "parce que c'est la honte"... Au moins c'est dit :) Enfin, lui qui a un peu de mal à lire s'en donne à coeur joie. Il a lu ce livre avec plaisir et revient régulièrement sur ses pages préférées. Bref, je recommande vraiment !

4.0 étoiles sur 5 Pertinent at amusant, 16 juin 2014
Un livre à mettre dans le mains des enfants de 8 à 9 ans (de préférence, mais non exclusive). Son ton très direct et moderne risque de choquer quelques parents traditionalistes, mais tant pis !

5.0 étoiles sur 5 Ouf ! un livre qui leur fait comprendre pourquoi on est des parents comme ça !, 19 avril 2015
En tant que maman, je me trouve parfois/souvent "rabat joie" de raconter toujours la même chose à mes enfants : fais ceci, "c'est pour ton bien !", fais pas cela "c'est aussi pour ton bien !", les règles de vie...les valeurs...tout cela fait partie de l'éducation, mais à force de rabacher, les mots n'ont plus de sens pour l'enfant qui n'écoute même plus nos conseils...
Alors ce livre explique à nos enfants.... pourquoi ils doivent manger des légumes, pourquoi ils doivent se tenir bien à table, pourquoi ils doivent travailler à l'école, pourquoi ils ne peuvent pas rester tous les soirs à la TV jusqu'à pas d'heure, pourquoi ils ne peuvent pas jouer 4 heures d'affiler à l'ordi, pourquoi on les surveille de loin la première fois qu'ils vont chercher du pain tout seul...enfin bref...un soulagement que ce soit expliqué autrement...c'est à dire avec humour...

5.0 étoiles sur 5 Bouquin très rigolo et qui dédramatise, 11 avril 2014
On n'est pas les seuls a rencontrer des différences de point de vue entre parents et ados !
Sujets abordés avec beaucoup d'humour. On rigole en famille, on se reconnaît les uns les autres au travers des situations décrites.
Bon bouquin sur le sujet et plutôt novateur.

4.0 étoiles sur 5 toujours très drôle, 9 décembre 2013
Pour des enfants à partir de 9 ans dont les parents acceptent de parler sexualité sans tabous, sinon ces derniers risquent d'être choqués et les enfants privés de ce merveilleux ouvrage

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents
Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents de Françoize Boucher (Broché - 1 janvier 2012)