5.0 étoiles sur 5 Belle surprise
Mes enfants de 7 et 10 ans l'ont reçu en cadeau de la part de ma tante.
Je l'ai parcouru avant pas précaution, surtout suite à la lecture de certains commentaires...et ceux-ci après coup me semblent exagérés. Je donne une éducation que mon entourage juge stricte à mes enfants, mais on ne peut pas les élever dans...
Publié il y a 16 mois par C. Lydie

2.0 étoiles sur 5 Un grand BOF..
Je dois dire que je l'ai reçu assez vite et je remercie le vendeur pour sa dilligence.. mais en le feuilletant, je me suis demandée si seulement j'allais le montrer à mon fils de 13ans... c'est hyper succinct et sans consistence aucune à mes yeux. Peut être peut-il y avoir un intérêt quelque part pour les petits de 6/8 ans.. Je vous dirai la...
Publié il y a 1 mois par Nathalie

4.0 étoiles sur 5 toujours très drôle, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (Broché)
Pour des enfants à partir de 9 ans dont les parents acceptent de parler sexualité sans tabous, sinon ces derniers risquent d'être choqués et les enfants privés de ce merveilleux ouvrage

5.0 étoiles sur 5 j'adore !, 12 avril 2014
T. Martine (france) - Voir tous mes commentaires
comment expliquer à ses enfants que tout ce que l'on fait c'est pour eux même si on les fait suer ? ben voila ! humour et dérision bien placés et dessins rigolos ! à lire à ses enfants sans modération ! merci

5.0 étoiles sur 5 Aussi bien pour les enfants que pour les parents !, 20 avril 2014
Ce livre fait partie d'une collection très bien écrite pour les enfants. Mais aussi pour les parents !
Ma fille a adoré et moi aussi . Nous l'avons prêté dans la famille et tout à vraiment apprécié.
A lire dans la même collection : "le livre qui te rends super méga heureux", "le livre qui te dit enfin tout sur les garçons et les filles", "le livre qui te fait aimer les livres" ou encore "j'aime les autres" ...

5.0 étoiles sur 5 Nous avons aimé !, 9 avril 2015
Un peu osé dans les explications parfois mais nous avons apprécié notre lecture aussi bien mon mari, mon fils de "presque" 8 ans et moi-même ! Le tout est dit avec un humour débordant.

1.0 étoiles sur 5 Plus que médiocre, 11 avril 2013
Les dessins sont de piètre qualité (et les couleurs criardes); le texte, d'un niveau médiocre, est par ailleurs parsemé d'expressions familières ("tu pues des pieds", "gros naze débile", "péter la forme", "grosse limace débile", "super glandeur", "cailler les fesses", etc.) et de poncifs (papa s'occupe de la voiture, maman passe l'aspirateur); l'humour est au ras des pâquerettes ("Quelle est la différence entre un four ultramoderne et toi? - Il est autonettoyant mais pas toi"), et l'auteure semble quelque peu obnubilée par l'argent ("préfères-tu 1 ou 2 millions d'argent de poche cette semaine?", "si jamais [tes parents] sont [milliardaires], merci de communiquer tout de suite leur numéro de compte bancaire à l'auteure de ce livre").
Ouvrage fortement déconseillé.

3.0 étoiles sur 5 Livre qui peut détendre l'atmosphère, 27 février 2014
Dur d'être un parent structurant donc de temps en temps il faut en rire !!! Mon fils de 6 ans aime beaucoup ce type de lecture, c'est une bonne initiation à l'humour

3.0 étoiles sur 5 ma fille aime, 11 août 2014
le livre est assez ludique pour les enfants et ma fille l'aime beaucoup. Moi je trouve certaines explications un peu bizarre mais ce n'était pas pour moi donc ...

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est génial ! A offrir à tous les enfants de 7 à 13 ans, 13 mai 2013
Ou comment faire passer aux enfants plein de messages "de parents" d'une manière humoristique et dédramatisante !
Je continue de le feuilleter régulièrement et l'ai offert depuis à 2 autres enfants... et ce n'est pas fini !
Adulte, on peut ne pas aimer les illustrations, le style direct, la dérision donnée à certaines de nos remarques de parents, en tout cas les enfants adorent !
Notre fils a reçu depuis du même auteur, "le livre qui fait aimer les livres...." et toutes ses copines l'ont lu par dessus son épaule.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 30 décembre 2014
Accessible à partir de 11 ou 12 ans à mon avis. Un peu déçue car je pensais que le contenu serait un peu plus fourni mais cela reste sympa et drôle.

4.0 étoiles sur 5 Top, 10 février 2014
Très drôle et pédagogique à la fois, l'auteur s'adresse aux enfants sur un ton qui me plait, ici ils ne sont pas traités comme des bébés mais comme des petits humains à part entière. Je pense que ce livre est utile pour les parents et les enfants bien qu'à mon avis il manque quelques thèmes importants comme les famille recomposées ou monoparentales (Le livre s'adresse uniquement aux enfants vivant avec leurs 2 parents sous le même toit et c'est très dommage), d'où mon étoile en moins.

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents
Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents de Françoize Boucher (Broché - 1 janvier 2012)