5.0 étoiles sur 5 sympa!
le livre qui fait comprendre aux enfants et aux parents que personne n'est parfait et que l'on doit s'accepter comme l'on est et surtout que les parents ne veulent que le bien pour leurs enfants.
Ce livre s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons, à partir de 9-10 ans ainsi qu'à leurs parents. Il se lit vite (dessins-BD humoristiques). Bref, c'est...
Publié il y a 18 mois par Mick

2.0 étoiles sur 5 bof
j'ai lu ce livre à la bibliothèque il n'y avait que 10 mots par page. les dessins sont fait à l'arrache (un enfant de 6 ans sait mieux dessiner) blagues qui ne font pas rire ("tu préférerais 1million ou 2 million d'argent de poche ?) bref ce livre n'explique rien sur les parent. ce livre ne sert à rien. je le conseille...
Publié il y a 5 mois par La famille V.

5.0 étoiles sur 5 livre plein d'humour, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (Broché)
J'ai acheté ce livre à ma fille, bientôt 8 ans. Beaucoup de sujets sont abordés permettant de revenir sur des évènements à postériori et de faire passer différents messages éducatifs sur fond d'humour. Nous rions presque à chaque page. Je recommande chaudement cet ouvrage à tous les enfants qui souhaitent comprendre les comportements de leurs parents.

5.0 étoiles sur 5 recommandation : +++++++++, 16 mai 2012
enfin un bouquin genial avec des illustrations pour petit et grand.
mes ados ont adoré et l ont meme offert a un camarade de classe pour son anniversaire.
on a pu ouvrir un debat sur differentes situations ce livre est genial quand les difficulté parents ados surviennent

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 7 février 2013
Enfin les enfants comprennent que les parents ne sont pas parfait et eux non plus. Tout cela avec beaucoup d'humour. Merci a l'auteure. Nous allons continuer notre collection.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 11 avril 2012
Je dois dire que rien que le titre m'a tout de suite attirée, et il faut bien dire que le contenu vaut son petit pesant d'or. "A dévorer en famille" nous dit la couverture, je plussoie, mes fils étaient pliés de rire (oui je l'avoue moi aussi).

La simplicité et les couleurs flashy des illustrations rendent la lecture vraiment drôle et agréable, les anecdotes sont amusantes. Je me suis reconnue dans plusieurs situations et il en sera forcément de même pour vous, que vous soyez parent ou enfant.

Françoize Boucher, par le biais de dessins rigolo, apprend aux enfants de manière ludique à mieux comprendre ces extra-terrestres que sont leurs parents. Tout ça avec une bonne dose d'humour qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents.

Je vous conseille donc sans hésiter ce livre qui vous fera passer un excellent moment de lecture en famille !

4.0 étoiles sur 5 Bien, 29 décembre 2013
Livre assez drôle mais destiné à des enfants d'au moins 10- 12ans quands même... je l'avais prévu pour mon neveu de 7ans, mais j'attendrais!

3.0 étoiles sur 5 plus pour les parents, 25 septembre 2013
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans et il ne peut y adhérer. A conseiller plus pour les parents ou jeunes adultes.

4.0 étoiles sur 5 Drôle et efficace, 19 décembre 2013
Petit manuel à lire avec plaisir avec vos enfants, quelle que soit la relation entretenue avec lui. Permet de déculpabiliser les parents tout en donnant certaines clés de compréhension aux enfants (en résumé, tes parents ne sont pas parfaits mais ce qu'ils font vis-à-vis de toi, ils le font de leur mieux parce qu'ils t'aiment et veulent le meilleur pour toi). Beaucoup de complicité à la clé et d'éventuels conflits désamorcés sur des cas concrets traités avec humour. Seul bémol : le graphisme simplissime pas très attrayant mais bon, le message est là et le peu d'écriture fait que même un jeune enfant peut le lire et le relire avec plaisir tout seul.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!!!!, 29 mars 2012
Je suis maman de 3 enfants.
Je suis tombée par hasard sur ce livre dans une librairie.
Et en le parcourant, je me suis tordue de rire !!!
Je n'ai pas hésité, je l'ai acheté.
Mes filles ont trouvé les dessins trop rigolos et les commentaires si parlant et si hilarants.
A lire, à parcourir, pour les papas et maman et leurs enfants !!!

5.0 étoiles sur 5 super on adore, 26 juin 2014
je suis ravie d'avoir acheté ce livre rigolo, ma fille de 10 ans l'a adoré de suite et a pris bcp de plaisir à le partager avec moi.
je recommande comme cadeau un peu décalé, avis aux amateurs de ponti c'est aussi loufoque dans un autre genre à mes yeux.

4.0 étoiles sur 5 drole : a lire avec ses enfants, et ne pas hésiter a en rire ensemble, 13 août 2014
drole a mourir de rire, parfois, on ne peut pas dire que l'on soit malmené en temps que parents, car tout est dit et tout est vrai!!
je l'ai lu juste avant ma fille de 10 ans, je lui est fait lire ensuite, et nous avons pu partager un bon moment ensemble de complicité!
l'écriture est sympatique, pleine d'image! je conseil fortement pour passer un bon moment

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents
Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents de Françoize Boucher (Broché - 1 janvier 2012)