4.0 étoiles sur 5 Délicat et énigmatique, comme la Joconde, 24 août 2011
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sourire de ma mère (Poche)
Des chapitres courts, une narration aisée, des personnages bien campés, ce Sourire de ma mère saura séduire les amateurs d'art comme les amateurs d'Histoire, et tous ceux qui auront d'en savoir plus sur cette jeune fille qui croit reconnaître sa mère dans « la dame » assise et imperturbable. Alternant les points de vue des différents personnages, chacun se glissera aisément dans l'histoire et y trouvera son bonheur.

4.0 étoiles sur 5 Un roman divertissant autour du grand Léonard de Vinci, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sourire de ma mère (Poche)
1518, Val de Loire. A l’occasion du baptême du dauphin, une grande fête est organisée par Léonard de Vinci, l’invité de prestige du roi François 1er. Viendra ensuite la rencontre touchante entre le génie Italien et Caterina une jeune servante.

Avec cet ouvrage, Marie Sellier s’intéresse non seulement aux travaux et études du savant mais aussi à sa personnalité, ses contradictions. Elle nous propose sa vision de cet homme si complexe et mystérieux. Quel personnage fascinant ! Ce livre mélange habilement fiction (avec l’histoire de Caterina) et récit historique. L’ambiance de la Renaissance dépeinte par l’auteur est dépaysante et charmante. Cette lecture s’apprécie d’autant plus quand on aime l’histoire, les arts et les romans.

Le sourire de ma mère
Le sourire de ma mère de Marie Sellier (Poche - 18 août 2011)