T'choupi à la ferme
Format: AlbumModifier
Prix:5,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 février 2013
Tchoupi, ma fille de 2 ans adore donc je suis.
Le personnage est attachant, l'enfant s'identifie complètement au personnage et aux situations. Les histoires sont assez longues avec des phrases de structure plus complexe que dans "Petit Ours brun", le vocabulaire est précis mais dans un ensemble facile à comprendre pour l'enfant. Les illustrations accompagnent très bien le texte. De plus les pages plastifiées permettent de le donner très tôt à de grands bébés pour passer du livre cartonné au livre papier. Beaucoup de points positifs !
Je préfère cette série (avec les petites icônes dans le texte) à l'autre (identifiable avec le coin haut à droite coloré avec un petit Tchoupi) car le texte est plus long et j'aime échanger avec ma fille sur l'image finale récapitulative.
Tchoupi va avec le centre de loisir dans une ferme et découvre tout ce qu'on s'attend à y voir : un agriculteur, cochon, vache que l'on trait, cheval, poulailler, lapin, champs de maïs.
3 étoiles car le sujet très précis fonctionne moins bien que d'autres de la série car ma fille n'a pas encore été dans une ferme.
le 14 septembre 2013
Comme tous les livres tchoupi celui ci aussi permet de préparer une visite et d en reparler longtemps après. Ma petite fille adore tchoupi et doudou qui vivent les mêmes choses qu elle. Ces petits livres la suivent partout.
le 15 juillet 2014
Ma fille adore les Choupi, pour les histoire du soir avant de se coucher c'est parfait pas trop long, et pour la journée elle peut participé.
Le faite qu'il soit en plastique c'est super, moi je recommande j'adoooorrre
le 11 mars 2014
Livre intéressant pour partager un moment avec bébé et lui permettre d'apprendre de nouveaux mots de vocabulaire.
J'en ai plusieurs de la même collection abordant différents thèmes, je le recommande!
le 27 novembre 2012
Tchoupi est l'idole de mes filles, donc, bien sur, ce livre est un de leur preferé ! Ce que j'aime, c'est pouvoir les faire participé a la lecture. Elles imitent les animeaux, c'est tres mignon.
le 10 novembre 2013
J'aime beaucoup ce si célèbre petit personnage !
De plus les pages sont plastifiées afin d'éviter qu'elles ne soient déchirées.
J'achèterai de nouveau des livres de cette collection !
le 12 janvier 2014
Petit livre parfait pour les enfants (Mon enfant à 2ans et demi) et elle adore les histoires simples de T'choupi, elle se fait la lecture elle même (en regardant les images bien sûr).
le 23 juin 2015
Offert à mon fils de 18 mois, ne le lâche plus, très belles images avec tous les animaux de la ferme, il adore Tchoupi ! Il faut absolument avoir ce Tchoupi dans votre collection !
le 4 octobre 2014
Le livre est illisible sur le kindle: les dessins apparaissent mais pas le texte................. je suppose que c'es un bug de conversion au format kindle
le 20 septembre 2014
j'achète cette collection pour ma petite nièce qui est ravie à chaque fois histoire courte et plaisante tchoupi fait le bonheur de tout le monde