Format: Relié|Modifier

le 25 décembre 2012
Ce livre est très sympathique pour un enfant de 3 ans qui entre à l'école bientôt. Educatif et ludique. Je conseille ce livre.
le 12 mars 2015
Offert à ma fille pour sa première rentrée en maternelle, ce livre a grand succès, la journée à l'école de Tchoupi est bien détaillée et l'enfant aime "lire" les mots qui sont dessinés. Ca permet de montrer que Tchoupi à qui les enfants s'identifient fait la même chose qu'eux. Il est lu assez rapidement, donc point positif pour les parents. La qualité du livre est bonne.
Depuis, on l'a offert a une petite copine qui est rentrée à la maternelle aussi, et elle l'a adoré, lu et relu, encore et encore.
le 2 janvier 2014
mon fils de 4 ans adore ses livres de tchoupi, il s'identifie tout à fait à ce que vit tchoupi. il compare à ce qu'il vit à l'ecole et on profite de la lecture du livre pour discuter de ce qu'il vit à l 'école (toi aussi tu fais une sieste à lecole? toi aussi tu fais de la peinture? c est qui ton copain à l ecole?)
de plus pouvoir faire lire l enfant avec nous le valorise et le met en confiance.

un bel ouvrage avec des pages un peu plastifiee et tres agreable à lire ensemble
le 26 mars 2013
mon petit garçon de 2 ans adore ses livres, je trouve très bien la lecture a deux, il participe et il est beaucoup plus attentif
le 12 mars 2014
acheté pour mon fils de deux ans et demi, pas spécialement fan de tchoupi, mais il adhère au livre, il participe a l'histoire, décrit les illustrations, gros point positif :les pages en plastique et solide (idéal pour mon fils à qui rien ne résiste..!) les images dans le texte sont assez simples, mon fils avait déjà le vocabulaire mais livre qui lui permet de faire une première approche de l'école avant la rentrée de septembre
le 16 septembre 2013
ma fille adore tchoupi
allez savoir pourquoi,,,???
il nous accompagne dans la vie de tous les jours... une histoire amusante et instructive pour les enfants. pas trop longue ouf!
on peut tout au long de l'apprentissage de la vie se référer aux aventures de ce petit tchoupi
le 15 juillet 2014
Ma fille adore les Choupi, pour les histoire du soir avant de se coucher c'est parfait pas trop long, et pour la journée elle peut participé.
Le faite qu'il soit en plastique c'est super, moi je recommande j'adoooorrre
le 30 juillet 2013
Les dessins insérés dans les phrases est une très bonne idée pour faire participer les enfants à la lecture... Et quoi de mieux qu'un petit héros bien connu de nos enfants pour leur faire comprendre ce qu'est l'école...
le 6 août 2013
Comme d'habitudes ma fille de 3 ans adore.
Je lui ai acheté avant qu'elle ne rentre à l'école. Elle se sent rassurée et a envié de faire comme Tchoupi
Très bonne collection. En général les enfants adorent
le 14 septembre 2013
Ma fille (et moi) adorons cette série de Tchoupi "à 2 voix",à telle point qu'elle connait presque les textes par cœur !
C'est vraiment tout comme à l'école, le porte-manteau, la sieste, la cantine...