5.0 étoiles sur 5 un bon T'choupi
Un T'choupi a 2 voix (avec des dessins dans le texte pour que l'enfant lise avec vous) bien fait: il a permis a mon fils de se familiariser avec le docteur: à quoi servent un stéthoscope et un otoscope, comment ça se passe quand on fait un vaccin, la table d'examen, la balance et la toise...Bien fait et utile.
Publié il y a 7 mois par JS

3.0 étoiles sur 5 Bon apprentissage
Publié il y a 20 mois par Denis

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un bon T'choupi, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi chez le docteur (Album)

4.0 étoiles sur 5 un personnage comme nous, 15 mai 2012
La texture du livre à changer par rapport aux autres. Il est très agréable au toucher, l'enfant tourne plus facilement les pages. L'écriture également à changer, les caractères gras sont plus visibles et accessibles.
Dommage qu'on mélange les types d'écriture (majuscule d'imprimerie, scripte et cursive). Mais l'univers de T'choupi est là et l'enfant est heureux de découvrir que son personnage tant aimé est aussi confronté au vaccin.

5.0 étoiles sur 5 mon fils adore, 9 juin 2013
Mon fils de 2 ans et demi est un grand fan de T'choupi. Il possède une bonne partie de la collection papier. Ce que je trouve très bien dans cette collection, c'est que l'enfant s'identifie dans les histoires de T'choupi qui sont un reflet de la vie des enfants. De nombreuses fois, mon fils s'est retrouvé, volontairement ou non, dans une situation présenté dans les livres. Je le conseille à 300%...

5.0 étoiles sur 5 Acheté en prévision de la visite chez son docteur !, 18 février 2014
Merci t'choupi ! Acheté en prévision de la visite des 20 mois de mon fils, il m'a permit de lui expliquer ce qui allait se passer quelques jours avant, du coup le jour J, livre en main, même pas de larme pour le vaccin. Il savait ce qui allait se passer (on pèse, on mesure...). T'choupi permet réellement d'expliquer facilement les situations du quotidien aux enfants en bas âge.

5.0 étoiles sur 5 apprendre en s'amusant !, 1 décembre 2012
Très bonne idée ; de combiner les images aux textes car l'enfant participe à la lecture et place ( dans son esprit) un mot à une image et donc apprend !!
de plus l'histoire est très sympas ; l'enfant s'identifie pleinement à cet adorable petit pingouin !!!!
par contre pour l'histoire du soir je trouve ça un peu trop long par rapport au tchoupi classic.

3.0 étoiles sur 5 Bon apprentissage, 8 août 2013
Ce livre permet à l'enfant de découvrir les "outils" du docteur et de mettre des mots dessus. Cela dédramatise par la compréhension. Difficile d'expliquer à son enfant sur le moment, durant la panique. Là, la lecture du livre permet de de comprendre et d'analyser ce dont va se servir le docteur et donc de diminuer la peur en enlevant l'inconnue.

5.0 étoiles sur 5 bien, 14 avril 2014
Cette nouvelle collection de tchoupi est basée sur l'apprentissage de certains mots. tchoupi reste une référence pour les tous petits et ce livre permet d'expliquer la visite chez le pédiatre. Ma fille qui avait peur des médecins cela l'a aidé à comprendre ce que faisait le médecin ! tchoupi n'a pas peur donc elle n'a pas avoir peur !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 juin 2014
ces livres nouvelle génération son super ma fille adore avec les petits dessin elle fais semblant de lire elle même, je lui lie une fois ensuite avec les dessins elle raconte histoire a sa façon
a la fin petit jeu de cherche et trouve
rapport qualité prix plus que correct

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 mai 2013
Je suis assez fan de ces livres Tchoupi.
Ma fille adore et je me fais un plaisir de lui en acheter régulièrement
C'est très bien fait, bien expliqué et pas trop long
Il relate bien ce qui se passe chez le docteur pour les petits

5.0 étoiles sur 5 bien, 24 juin 2013
Super livre
Feuilles plastifiées, difficilement pliables donc convient tres vite pour les jeunes enfants
Explique la salle d'attente, la consultation, l'ordonnance... (vocabulaire un peu compliqué mais scientifique)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

T'choupi chez le docteur
T'choupi chez le docteur de Thierry Courtin (Album - 1 février 2012)