5.0 étoiles sur 5 un livre génial pour les petits curieux
- Voilà un livre génial pour les petits curieux ! Après avoir découvert Le Dokéo des records, de la même auteure, nous découvrons 60 expériences faciles et amusantes :)

Publié le 16 février 2012 par Petit Lips

3.0 étoiles sur 5 les enfants adorent
sans prétention, pourtant plein de petites choses qui ont plus au petit garcon à qui je l'ai offert,
des experiences simples et ludiques, c'est un bon achat pour les petits scientifiques en herbes!
Publié il y a 23 mois par Mme Bos Veronique

5.0 étoiles sur 5 un livre génial pour les petits curieux, 16 février 2012
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 60 expériences faciles et amusantes ! (Broché)

- Le livre se divise en 8 thèmes différents, dont « les expériences à déguster », « les expériences avec l'eau » ou encore « les défis ». On peut ainsi choisir quelle sorte d'expériences nous voulons tester, dans un domaine particulier. Sinon, l'enfant peut aussi choisir suivant quelques critères tels que « à faire tout seul », « à faire avec des copains » ou « facile ! ».

- Pour chaque expérience, l'enfant est au coeur de l'action. Le livre explique la démarche à suivre, et détermine les ingrédients nécessaires. Rassurez-vous, il n'y a pas besoin de matériel spécifique, la plupart des choses sont faciles à trouver. Tout est expliqué en images, c'est pratique pour les plus petits.

- Avec ce livre vous pourrez savoir comment faire disparaître la coquille d'un oeuf, écrire avec un miroir, créer un nuage, créer une tempête dans un bocal, fabriquer des icebergs...

5.0 étoiles sur 5 génial, 6 juillet 2012
je l'ai acheté pour ma puce de bientôt 4 ans... elle adore! des expériences vraiment intéressantes, variées et avec du matériel que l'on a sous la main à la maison. enfin un livre avec des activités non seulement éducatives mais surtout amusantes et qui font participer l'enfant d'un bout à l'autre! a recommander, plutôt deux fois qu'une!

3.0 étoiles sur 5 les enfants adorent, 4 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 idéal pour un enfant curieux, 25 décembre 2013
abordable dès 6 ans, les expériences sont bien claires!Ici, il servira pour une fête d'anniversaire thème sciences(pour un 9 ans)!Nous achèterons sûrement le 2ème tome!

3.0 étoiles sur 5 pas trop mal..., 28 mai 2014
Pas trop mal. Un peu déçus quand même, car les expériences sont vraiment "faciles" comme l'indiquent le titre...Ludiques, et bien présentées dans ce superbe ouvrage, ceci dit. Mais je le recommande aux enfants de 3 ans environ, guère plus. Ma fille de 4 ans a bien aimé certaines expériences mais avait déjà la réponse pour les 3/4 du livre...
Adapté aux tout-petits-petits : ça, c'est sûr!!

5.0 étoiles sur 5 Livre génial, 17 décembre 2013
Livre génial qui donne des idées d'expériences à faire avec son enfant, il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts. Mon fils de 5 ans adore le pont avaleur de billes que l'on construit en une minute grâce à une feuille et deux chaises. Je recommande ce livre à tous les enfants curieux!

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!, 19 mars 2013
Très bon ouvrage pour aborder les sciences en jouant, pataugeant, testant, rigolant.... ! Mon fils a tout juste trois ans et on s'amuse beaucoup. Et chose très importante, il est amené a réfléchir. Les expériences st faciles à mettre en place, ludiques et éducatives. La présentation des activités est agréable et colorée.

5.0 étoiles sur 5 Comment faire de sa vie de tous les jours une véritable expérience!, 18 novembre 2014
Ici, pas besoin d’éprouvettes ou de produits chimiques, vous trouverez autour de vous tout ce qu’il faut pour devenir un petit savant. Soulever son papa, goûter dans le noir, faire comme un animal, faire nager des épingles, faire tournicoter des raisins bullo-plongeurs, remplir un verre les yeux fermés, fabriquer une boîte désobéissante, faire des ombres chinoises… plein d’idées et de petites expériences rigolotes à réaliser, seul, en famille ou entre amis, pour s’apercevoir que la vie est un grand terrain de jeu et d’expériences.
Avec ce livre vos enfants vont le plus simplement du monde faire de la biologie, de la chimie et de la physique.
Extra pour tous les petits curieux qui veulent comprendre le monde qui les entoure.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, très clair, varié, beaucoup d'idées, 30 avril 2014
Marie H (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Très bon livre rempli d'expériences très bien expliquées et illustrées. Il y en a pour tous les goûts de quoi occuper des petits curieux pendant pas mal de temps. Les expériences sont en très grande majorité très facile à mettre en oeuvre et elles sont regroupées par thème. bon investissement

3.0 étoiles sur 5 Il manque des pages !!!, 26 mars 2014
Je viens de le recevoir, il est neuf, et en parcourant le début, je m'aperçois qu'il manque les pages de 17 à 32 !!! incroyable !! ce n'est pas très sérieux ! :-(

Mis à part ça , il a l'air super.

60 expériences faciles et amusantes !
60 expériences faciles et amusantes ! de Delphine Grinberg (Broché - 9 février 2012)