Format: Relié|Modifier

Ce soir T'choupi va aider Papa à préparer le dîner ! Protégé par un tablier pour ne pas se tacher, il apprend à bien mélanger les ingrédients de la sauce salade, et à confectionner une pâte à tarte. Il lui faudra aussi dresser une jolie table et disposer les couverts correctement pour que Maman ait une belle surprise en rentrant...
Dans cet album ludique et pédagogique, chaque étape culinaire est un moment de complicité joyeuse, illustrée par des images tendres et colorées. Les petits doigts des lecteurs parcourront sans risque les pages souples et plastifiées de l'album résistant, et pourront s'attarder sur les images insérées dans le texte, pour commencer à "lire" comme des grands.
le 17 février 2013
Mon fils de 4 ans était frustré de ne pas savoir lire l'histoire du soir comme sa grande soeur. Avec ce livre, c'est résolu, il s'exprime et se sent grand lui aussi. En plus, Tchoupi fait partie des héros qu'il cotoie à l'école. Les Tchoupi à 2 voix sont un vrai moment de complicité avec mon fils, qui prend goût à la lecture.
le 27 janvier 2014
Super album encore, un vocabulaire adapté aux petits. On y découvre aussi bien des ingrédients que tout le vocabulaire de la table : les assiettes, fourchettes, etc. En plus, chez T'choupi, c'est papa qui cuisine et rien que pour ça il faut l'acheter !
le 2 janvier 2016
Nous adorons cette collection de T'Choupi: les histoires sont intéressantes pour des petits bouts entre 18 mois et 4 ans et le vocabulaire bien étudié.
La présentation du livre nous offre plusieurs possibilités: lire simplement l'histoire pour que les enfants mémorisent le vocabulaire ou les inviter à compléter l'histoire pour qu'ils mémorisent et prononcent.
Dans le même esprit, les pages récapitulatives peuvent être adaptées aux tout-petits - ils désignent alors les images- comme les plus grands - on montre alors les images qu'ils doivent nommer.
Le tout à un prix tout à fait abordable.
le 18 septembre 2013
Les petits livres de Tchoupi sons sans surprise, on est jamais déçu; les enfants adorent ce petit personnage qui fait les petites choses du quotidien
le 30 août 2013
mon fils peut lire avec moi avec les mots remplacés par des images super, on s amuse bien a la lire, depuis il veut faire des gateaux!!!
le 2 juin 2014
ces livres nouvelle génération son super ma fille adore avec les petits dessin elle fais semblant de lire elle même, je lui lie une fois ensuite avec les dessins elle raconte histoire a sa façon
a la fin petit jeu de cherche et trouve
rapport qualité prix plus que correct
le 15 juillet 2014
Ma fille adore les Choupi, pour les histoire du soir avant de se coucher c'est parfait pas trop long, et pour la journée elle peut participé.
Le faite qu'il soit en plastique c'est super, moi je recommande j'adoooorrre
le 8 août 2012
Ce personnage plaît toujours autant aux petits. Il est jovial.
Ce livre est une bonne entrée en matière si on a l'intention de travailler des recettes de cuisine avec ses élèves ou ses enfants.
le 12 février 2016
très bien, pour le vocabulaire, les illustrations. Dès qu'on ouvre l'album, il y a un imagier des aliments et ustensiles, TB. Les pages sont plastifiées, c'est un atout supplémentaire