5.0 étoiles sur 5 bien fait!, 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive l'école ! (Cartonné)
vraiment bien! ma fille de 2ans rentre en toute petite section dans 2 mois et ce livre retrace parfaitement le déroulement d'une journée d'école.
Il y-a des petites cases à soulever, une trottinette à faire coulisser dans la cour de l'école, une grosse aiguille à faire pivoter sur le temps qu'il fait pour représenter la météo du jour...
Ce livre se veut à la fois rassurant et attractif.

4.0 étoiles sur 5 Vive l'école, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive l'école ! (Cartonné)
Joli petit livre animé pour découvrir les différents lieux de la maternelle. Malheureusement un peu fragile. Ma puce, encore trop petite, a abimé la porte de la classe rien qu’en ouvrant le livre...
+ : On retrouve tous les temps de vie et les adultes de l’école. C’est mignon et on a envie de tout crocheter pour trouver les surprises, de tout caresser pour les textures...
- : La maternelle est réduite à découpage et sieste, alors qu’en fait, il y a un peu plus que cela... Dommage.
Ça reste un joli livre pour fêter l’entrée à l’école !

5.0 étoiles sur 5 commentaire sur le livre, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive l'école ! (Cartonné)
mon fils de 3 ans adore ce livre qui est très représentatif de la réalité !
Simplement génial !! Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive l'école ! (Cartonné)
Très bon petit livre, ma fille adore cette collection.

Je dois dire que pour l'instant, elle ne m'a pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Super pour préparer à l'entrée en maternelle!, 11 février 2014
Rigaud Aurelie (Rennes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive l'école ! (Cartonné)
Comme tous les Kididocs il est super bien fait, avec plein de rabats à soulever. On trouve les différentes étapes de la journée: l'accueil, la classe, la récré, le repas à la cantine, la sieste, les activités des autres classes et bien sûr les retrouvailles avec papa et maman le soir.
Mon fils adore!! On l'a lu et relu avant son entrée en toute petite section et même quelques mois après il adore encore!!

4.0 étoiles sur 5 Un album gai et coloré pour accompagner gaiement les premiers pas à l'école maternelle, 26 octobre 2013
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive l'école ! (Cartonné)
De leur arrivée le matin, accompagnés par les papas et les mamans, jusqu’à l’heure de l’histoire, en attendant que la première maman soit à la porte de la classe, les enfants vivent une journée à l’école. Ils donnent la météo du jour sur un cadran mobile, font de la peinture ou de l’écriture sur des tableaux géants, profitent de la récréation et déjeunent à la cantine avant l’heure de la sieste. Chaque moment de cette journée bien rythmée est illustré sur de vastes doubles ou triples pages aux innombrables détails authentiques et charmants, et animé par des tirettes ludiques.
Dans cet album gai et coloré, on appréciera de farfouiller dans la classe, la cantine ou le dortoir en manipulant les rabats pour faire évoluer un dessin d’enfant, voir une assiette se vider ou soulever les rideaux. On aimera aussi s’attarder sur les visages expressifs des tout jeunes écoliers ou sur les détails drôles et soignés de leur quotidien. Un album pour accompagner gaiement l’enfant dans ses premiers pas à l’école maternelle.

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive l'école ! (Cartonné)
J'ai acheté ce livre avant la 1ére rentrée de ma fille chez les touts petits (janvier 2013) Elle avait tout juste 2ans.
Il représente bien la journée type dans une classe de petite section. On arrive, un dernier bisous à papa/maman, on accroche son manteau, la maitresse nous attend, on rentre dans la classe, ....
Très bien illustré avec des petites languettes à tirer, petite roue à tourner.
Ma fille va bientôt avoir 3 ans et depuis la rentrée de septembre, on a ressorti ce livre et elle adore! C'est son préféré et elle le réclame tous les soirs!

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait !, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive l'école ! (Cartonné)
Très parlant, ce livre présente très bien ce qu'il se passe dans une classe de maternelle aux petits :)
De plus il est plein de très belles couleurs.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour préparer la rentrée., 5 août 2012
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive l'école ! (Cartonné)
Comme d'habitude, une excellente publication dans la collection kididoc pour les 2/4 ans.
C'est bientôt la rentrée scolaire et ce petit livre préparera bien votre enfant à l'entrée en maternelle. Les pages se déroulent selon le planning type de la journée avec une mutiltude de tirettes et textures. Les graphismes sont colorés et très plaisant. Le format est assez court pour que votre enfant comprenne bien le déroulement de la journée et ne l'appréhende pas.

Vive l'école !
Vive l'école ! de Stéphanie Pifaretti (Cartonné - 5 juillet 2012)