undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 24 mai 2013
Ma fille de 8 ans a adoré ce livre. Elle aime la mythologie mais pas seulement. Après avoir lu celui-ci elle a voulu lire Persée et la Gorgone et souhaite lire d'autres livres de la même collection.
Elle a trouvé le livre trop court.
le 16 avril 2015
Toute la série « des petites histoires de la mythologie » par Hélène Montardre est extraordinaire. C’est une adaptation très fidèle des grands mythes, écrit très simplement, assez bref (une cinquantaine de pages pour chaque titre). Texte de qualité qui se lit avec une très grande facilité (pas de vocabulaire compliqué, l’histoire va à l’essentiel). Je suis vraiment impressionnée par la facilité avec laquelle Hélène Montardre met à la portée des plus jeunes des passages de textes historiques souvent compliqués : l’Odyssée et l’Iliade. Je recommande à tous les enseignants qui veulent travailler sur la mythologie à partir du CE2. Dans la série des indispensables en classe, il y a aussi « La Mythologie grecque » aux éditions milan jeunesse (Les Encyclopes), toujours par Hélène Montardre : magnifique petite encyclopédie ultra complète avec de très belles illustrations.
le 5 juillet 2014
Vous pouvez acheter ce livre les yeux fermés. C'est passionnant pour qui aime la mythologie grecque. Hélène Montardre particulièrement est appréciée chez nous. Je le lis pour mes deux filles de 5 et 7 ans. Elles adorent. Un poil compliqué quand même pour la plus jeune. Il existe dans la même collection je crois une version plus soft.
le 4 juin 2014
la mythologie abordable dès 7 ans pour les bons lecteurs. Les romans sont sympas aussi pour les adultes qui veulent se faire une petite culture mythologique.
le 14 septembre 2015
des histoires passionnantes sur différents personnages de la mythologie ...petit livres sympas à garder dans sa biblio et à relire de temps à autre !
le 24 février 2013
une lecture simple pour que mon fils découvre les secrets de la mythologie. Il y a vite pri goût +
le 15 décembre 2013
J'ai adorée ce livre je le recommande à tout le monde . ( un peut plus d illustrations s.v.p )
le 22 août 2014
Offert à mon petit fils pour un travail scolaire, correspond exactement à la demande.
Depuis cet enfant fait collection dans cette série mythologique.
11 commentaire0 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus