Publié le 3 juillet 2012 par 123loisirs.fr

3.0 étoiles sur 5 livre scolaire
C'est un livre dans l'ensemble plutot facile à lire avec quelques passage un peu plus compliqué pour un niveau sixième
Publié il y a 3 mois par sandrine verbaere

4.0 étoiles sur 5 Un récit romancé fidèle au texte biblique et parfaitement adapté aux jeunes collégiens, 3 juillet 2012
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noé (Poche)
C'est un récit romancé de l'histoire de Noé et du Déluge très fidèle au texte biblique ( Gn 6-9). L'auteur a le souci de mettre en valeur des aspects propres au texte original comme la justice de Dieu qui s'exerce par le choix de Noé et sa famille, personnages intègres dans un monde de perversion et de violence ; alors que le récit babylonien présente le déluge comme la conséquence d'un caprice des dieux, faisant sombrer les bons et les méchants. Par ailleurs, le texte met en lumière le fait que Dieu en bénissant sa nouvelle humanité, l'autorise à se nourrir de la chair animale et non des végétaux seuls comme lors de la Création ( Gn 1, 29).
Le style du récit est parfaitement adapté aux jeunes collégiens. Le lexique en fin d'ouvrage est bien documenté (il date un peu sur la définition du Jugement dernier, défini comme un jour de colère) A noter : des personnages ont été ajoutés au récit ; mais cela est signalé dans le dossier.

4.0 étoiles sur 5 très sympa!, 21 avril 2013
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noé (Poche)
Ma fille a lu ce livre avec l'école (6°), elle n'apprécie pas particulièrement de lire mais a aimé ce roman qu'elle a lu plutôt rapidement.
Je l'ai donc lu à mon tour, il faut avouer qu'il est sympa!!
Un petit livre qui se dévore à toute vitesse (même à 11 ans), qui raconte l'histoire de Noé et du déluge en respectant l'esprit de la Bible malgré l'arrivée de nouveaux personnages dont la petite fille de Noé qui interpellent nos enfants!
A mettre entre toutes les mains tant pour la littérature que pour la culture!

3.0 étoiles sur 5 livre scolaire, 7 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 super, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noé (Poche)
super il est arriver en 2 jours!! ma fille l'a adoré !j'espere que tous les articles arrivent tellement vite!!! super!

5.0 étoiles sur 5 Noé, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noé (Poche)
Ce livre est excellent, très intéressant,histoire touchante , ce livre est a recommander surtout trés instructif pour les enfants
A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 Noé face au déluge, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noé (Poche)
Ce livre à été retenu au collège N.D.L Paris 13. Très facile à lire en abordant l'histoire de la bible . Mes enfants ont aimés. A conseiller aux enfants et les parents

5.0 étoiles sur 5 noé face au déluge, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noé (Poche)
livre nécessaire pour une de mes petites filles mais j'en ai profité pour le lire envoi très rapide RAS lecture facile cartonnage suffisant

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour les enfants, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noé (Poche)
Ce petit livre est un outil pédagogique de grande valeur pour tous les enfants de 8 à 12/13 ans. Il n'y a pas d'illustrations mais le texte est écrit en caractères assez gros, chapitres bien aérés, plaisant autant si l'enfant le lit seul que si c'est un parent qui en fait la lecture. L'histoire est tout à fait conforme au récit biblique et l'enfant apprend à connaître la famille de Noé facilement. Je suis très satisfaite de cette collection, j'en ai d'ailleurs acheté d'autres et le continuerai !

Noé
Noé de Flore Talamon (Poche - 9 février 2012)