undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos NEWNEEEW cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Noé

Format: Poche|Modifier

C'est un récit romancé de l'histoire de Noé et du Déluge très fidèle au texte biblique ( Gn 6-9). L'auteur a le souci de mettre en valeur des aspects propres au texte original comme la justice de Dieu qui s'exerce par le choix de Noé et sa famille, personnages intègres dans un monde de perversion et de violence ; alors que le récit babylonien présente le déluge comme la conséquence d'un caprice des dieux, faisant sombrer les bons et les méchants. Par ailleurs, le texte met en lumière le fait que Dieu en bénissant sa nouvelle humanité, l'autorise à se nourrir de la chair animale et non des végétaux seuls comme lors de la Création ( Gn 1, 29).
Le style du récit est parfaitement adapté aux jeunes collégiens. Le lexique en fin d'ouvrage est bien documenté (il date un peu sur la définition du Jugement dernier, défini comme un jour de colère) A noter : des personnages ont été ajoutés au récit ; mais cela est signalé dans le dossier.
le 15 janvier 2015
ce livre a été demandé par la professeur de français de mon fils en 6ème
arrivé le lendemain, pas de soucis sur la livraison, comme d'habitude
l'ouvrage est facile d'accès. il reprend évidemment l'histoire de Noé telle que nous la connaissons tous mais rajoute un peu de romanesque avec des personnages et des épisodes créés pour l'occasion et qui "accrochent" bien les jeunes lecteurs
un petit lexique finit de compléter le livre
mon fils était enchanté, même si il n'aurait jamais choisit ce livre là de lui-même
Ma fille a lu ce livre avec l'école (6°), elle n'apprécie pas particulièrement de lire mais a aimé ce roman qu'elle a lu plutôt rapidement.
Je l'ai donc lu à mon tour, il faut avouer qu'il est sympa!!
Un petit livre qui se dévore à toute vitesse (même à 11 ans), qui raconte l'histoire de Noé et du déluge en respectant l'esprit de la Bible malgré l'arrivée de nouveaux personnages dont la petite fille de Noé qui interpellent nos enfants!
A mettre entre toutes les mains tant pour la littérature que pour la culture!
le 2 mai 2013
Ce petit livre est un outil pédagogique de grande valeur pour tous les enfants de 8 à 12/13 ans. Il n'y a pas d'illustrations mais le texte est écrit en caractères assez gros, chapitres bien aérés, plaisant autant si l'enfant le lit seul que si c'est un parent qui en fait la lecture. L'histoire est tout à fait conforme au récit biblique et l'enfant apprend à connaître la famille de Noé facilement. Je suis très satisfaite de cette collection, j'en ai d'ailleurs acheté d'autres et le continuerai !
le 1 janvier 2016
je nai du tout pas aimer
dsl :( je pense que vous devriez mettre des dessains pour au moins donner envie de lire le livre ecouter mes conseil et vous devrier aussi baisser le prix du livre je vous dit sa pour votre bien :)
le 26 janvier 2014
Ce livre à été retenu au collège N.D.L Paris 13. Très facile à lire en abordant l'histoire de la bible . Mes enfants ont aimés. A conseiller aux enfants et les parents
le 21 février 2014
Ce livre est excellent, très intéressant,histoire touchante , ce livre est a recommander surtout trés instructif pour les enfants
A lire absolument
le 15 janvier 2014
livre nécessaire pour une de mes petites filles mais j'en ai profité pour le lire envoi très rapide RAS lecture facile cartonnage suffisant
le 7 mai 2014
C'est un livre dans l'ensemble plutot facile à lire avec quelques passage un peu plus compliqué pour un niveau sixième
le 25 avril 2014
super il est arriver en 2 jours!! ma fille l'a adoré !j'espere que tous les articles arrivent tellement vite!!! super!