5.0 étoiles sur 5 Le livre aborde la grossesse en douceur
Comme presque tous les jeunes enfants, mon fils aime beaucoup Tchoupi et ses aventures. Que cela soit en DVD ou en livre.
Il était très content de découvrir ce nouveau titre, d'autant plus qu'il est d'actualité vu qu'il va être grand frère d'ici peu ;)

Papa et Maman annoncent une grande nouvelle à Tchoupi. Il va...
Publié il y a 19 mois par Petit Lips

3.0 étoiles sur 5 annonce d'un petit fère ou petite soeur
un beau livre pour l'annonce d'un petit frère ou petite sœur mais à complété par autre livre plus complet. ma fille de 4 ans a bien aimé
Publié il y a 6 mois par VD

5.0 étoiles sur 5 Le livre aborde la grossesse en douceur, 12 septembre 2012
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)

Papa et Maman annoncent une grande nouvelle à Tchoupi. Il va devenir grand frère car Maman est enceinte, elle a un bébé dans le ventre. Tchoupi est impatient : il touche le ventre de sa maman (première communication avec le bébé), fait des dessins pour le bébé...

Le livre aborde la grossesse en douceur, sans pour autant entrer dans les détails. C'est donc idéal pour les enfants de 2 à 4 ans. Le livre explique pourquoi les mamans sont parfois fatiguées et ne peuvent plus tout faire comme avant (longues balades, jouer par terre...). Le départ à l'hôpital et la rencontre avec le bébé sont également mis en scène.

Les pages plastifiées sont un vrai avantage pour les plus petits qui ne maîtrisent pas encore très bien leurs gestes.

C'est donc une nouvelle victoire pour Tchoupi, qui une fois de plus a su captiver mon petit garçon !

5.0 étoiles sur 5 Dans le mille, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Je suis enceinte et cela "perturbe" un peu mon aîné âgé de 2 ans. Je crois qu'il se demande ce que c'est que cette histoire de bébé dans le ventre, ce que ça va changer pour lui etc.
Aussi j'ai essayé de lui lire plusieurs livres pour aborder le sujet (une maison dans ma Maman, bébé, les p'tits docs, et après il y aura, sur les genoux de Maman). Il en apprécie certains mais je sens toujours un petit fond d'inquiétude ou de questionnements. En fait je crois que la plupart ne sont pas très adaptés à son âge.

J'ai fini par acheter ce Tchoupi, et là dans le mille ! Il comprend toute l'histoire, demande qu'on la lui relise plusieurs fois, et une fois la lecture terminée, je le sens serein.
Le livre aborde les choses très simplement, parle aussi de la fatigue de Maman, montre Mamie qui garde Tchoupi le jour de l'accouchement, souffle à l'enfant l'idée qu'il peut participer, par exemple en faisant un dessin pour le bébé...

Donc pour un petit enfant, je conseille vraiment ce livre pour aborder la question en douceur.
J'attends maintenant la livraison de "Tchoupi a une petite soeur" et "Tchoupi s'occupe de sa petite soeur" ! :)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un tout petit, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Mon fils a 21 mois et il adore ! Il ne s'en lasse pas et me demande de le relire encore et encore.
Nous lui avons parlé depuis longtemps de son petit frère qui devrait arriver dans 3 mois, mais je pense qu'à cet âge il est difficile de comprendre ce qui se passe réellement.
Ce livre aborde les choses de manière simple et optimiste. D'aucuns trouveront que c'est un peu léger, mais je pense que pour un tout-petit il n'y a pas besoin d'en dire plus. A cet âge un cours de science ne me paraît pas souhaitable, le récit du quotidien suffit largement.
Les graphismes et les pages plastifiées sont également parfaitement adaptés à cet âge.
Indispensable pour tous les futurs grands frères et grandes soeurs en bas âge.

4.0 étoiles sur 5 sympa, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
sympa pour les enfants qui aiment tchoupi, ma fille de 3 ans aime tchoupi donc elle était contente mais pour la compréhension les images les explications l'imagier des totus petits est mieux

4.0 étoiles sur 5 Super, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Pour tous les petits fans de tchoupi, ces livres sont vraiment bien car les pages sont plastifiées. Et pour le prix, faut pas sur priver!

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour expliquer la grossesse aux petits, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Ma fille adore ce livre, il explique bien aux plus jeunes la grossesse et ensuite l'arrivé de bébé de façon très simple.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour préparer l'arrivée de bébé, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Ma fille de 2 ans et demi a dû mal à se faire à l'arrivée de sa petite sœur alors on a dédramatisé la situation grâce à ce livre. T'choupi découvre que sa maman a un bébé dans le ventre. L'attente est longue pour T'choupi. Sa maman lui explique aussi que le bébé ne saura pas jouer, parler ou marcher tout de suite. Elle lui explique aussi qu'elle-même est très fatiguée et qu'elle ne peut pas l'emmener au square (mais son papa oui). T'choupi prépare un dessin pour le bébé. Puis un matin, mamie vient garder T'choupi pour que papa et maman se rendent à l’hôpital. Il les rejoint et découvre sa petite sœur.

4.0 étoiles sur 5 tres bien pour es enfants, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
enceinte,ma fille deux ans a bien compris l' histoire du gros ventre et de ce qui se passe grace a tchoupi....

5.0 étoiles sur 5 génial pour les petits, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Je l'ai acheté a ma fille quand j'étais enceinte de mon 2eme enfants. Elle a beaucoup aimé le lire et meme aujourd'hui qu'il est née , elle aime toujours autant. Les textes sont simples mais expliquent bien a l'enfant ce qui se passe et ce qui va se passer . Les pages sont résistantes , cependant elles se sont décollées de la couverture. C'est un très bon livre pour les petits qui les prépare à l'arrivé de leur petit frère ou sœur.

4.0 étoiles sur 5 super, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
tres bien fait, j attend un 2eme petit garcon et il est resumé simplement. j aime beaucoup la page ou la maman de choupi ne peut pas l enmener au parc car elle est fatiguée...!!!!

ARRAY(0xaec551ec)

Maman attend un bébé
Maman attend un bébé de Thierry Courtin (Relié - 6 septembre 2012)