5.0 étoiles sur 5 Dans le mille
Je suis enceinte et cela "perturbe" un peu mon aîné âgé de 2 ans. Je crois qu'il se demande ce que c'est que cette histoire de bébé dans le ventre, ce que ça va changer pour lui etc.
Publié le 14 novembre 2012 par Lottine

1.0 étoiles sur 5 Faible niveau psycho
Publié il y a 6 jours par HILAIRE

5.0 étoiles sur 5 Dans le mille, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Aussi j'ai essayé de lui lire plusieurs livres pour aborder le sujet (une maison dans ma Maman, bébé, les p'tits docs, et après il y aura, sur les genoux de Maman). Il en apprécie certains mais je sens toujours un petit fond d'inquiétude ou de questionnements. En fait je crois que la plupart ne sont pas très adaptés à son âge.

J'ai fini par acheter ce Tchoupi, et là dans le mille ! Il comprend toute l'histoire, demande qu'on la lui relise plusieurs fois, et une fois la lecture terminée, je le sens serein.
Le livre aborde les choses très simplement, parle aussi de la fatigue de Maman, montre Mamie qui garde Tchoupi le jour de l'accouchement, souffle à l'enfant l'idée qu'il peut participer, par exemple en faisant un dessin pour le bébé...

Donc pour un petit enfant, je conseille vraiment ce livre pour aborder la question en douceur.
J'attends maintenant la livraison de "Tchoupi a une petite soeur" et "Tchoupi s'occupe de sa petite soeur" ! :)

5.0 étoiles sur 5 Le livre aborde la grossesse en douceur, 12 septembre 2012
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Comme presque tous les jeunes enfants, mon fils aime beaucoup Tchoupi et ses aventures. Que cela soit en DVD ou en livre.
Il était très content de découvrir ce nouveau titre, d'autant plus qu'il est d'actualité vu qu'il va être grand frère d'ici peu ;)

Papa et Maman annoncent une grande nouvelle à Tchoupi. Il va devenir grand frère car Maman est enceinte, elle a un bébé dans le ventre. Tchoupi est impatient : il touche le ventre de sa maman (première communication avec le bébé), fait des dessins pour le bébé...

Le livre aborde la grossesse en douceur, sans pour autant entrer dans les détails. C'est donc idéal pour les enfants de 2 à 4 ans. Le livre explique pourquoi les mamans sont parfois fatiguées et ne peuvent plus tout faire comme avant (longues balades, jouer par terre...). Le départ à l'hôpital et la rencontre avec le bébé sont également mis en scène.

Les pages plastifiées sont un vrai avantage pour les plus petits qui ne maîtrisent pas encore très bien leurs gestes.

C'est donc une nouvelle victoire pour Tchoupi, qui une fois de plus a su captiver mon petit garçon !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un tout petit, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Mon fils a 21 mois et il adore ! Il ne s'en lasse pas et me demande de le relire encore et encore.
Nous lui avons parlé depuis longtemps de son petit frère qui devrait arriver dans 3 mois, mais je pense qu'à cet âge il est difficile de comprendre ce qui se passe réellement.
Ce livre aborde les choses de manière simple et optimiste. D'aucuns trouveront que c'est un peu léger, mais je pense que pour un tout-petit il n'y a pas besoin d'en dire plus. A cet âge un cours de science ne me paraît pas souhaitable, le récit du quotidien suffit largement.
Les graphismes et les pages plastifiées sont également parfaitement adaptés à cet âge.
Indispensable pour tous les futurs grands frères et grandes soeurs en bas âge.

1.0 étoiles sur 5 Faible niveau psycho, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Nous avons acheté 4 livres pour aider notre fils de 2 ans à gérer l'arrivée d'un petit frère dans quelques mois (le Dolto et Petit Loup devient grand frère sont ses préférés). Dans les trois autres, l'enfant se pose des questions, se demande si ses parents vont l'aimer comme avant, n'est pas toujours content qu'un bébé arrive. Bref, les vrais sentiments auxquels un enfant est confronté face à cette nouvelle. Les livres sont là pour mettre des mots dessus et le rassurer, ces sentiments négatifs sont normaux et ne sont pas graves.
Chez Tchoupi, rien de tout cela. Lui est content, fier, et fait un dessin. Un peu niais non?

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour préparer l'arrivée de bébé, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Ma fille de 2 ans et demi a dû mal à se faire à l'arrivée de sa petite sœur alors on a dédramatisé la situation grâce à ce livre. T'choupi découvre que sa maman a un bébé dans le ventre. L'attente est longue pour T'choupi. Sa maman lui explique aussi que le bébé ne saura pas jouer, parler ou marcher tout de suite. Elle lui explique aussi qu'elle-même est très fatiguée et qu'elle ne peut pas l'emmener au square (mais son papa oui). T'choupi prépare un dessin pour le bébé. Puis un matin, mamie vient garder T'choupi pour que papa et maman se rendent à l’hôpital. Il les rejoint et découvre sa petite sœur.

3.0 étoiles sur 5 T'choupi le voici., 1 mai 2013
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Revoici T'choupi, l'ami des petits dans de aventures familiales.

Il y a d'abord le tome où T'choupi va dormir chez ses grand-parents pour la première fois. Il a quelques appréhensions mais il découvre finalement qu'on s'y amuse bien !

Et le tome où on accompagne T'choupi dans la grossesse de sa maman. T'choupi se pose des questions sur ce futur bébé. Les réponses ne sont pas très précises mais cela permet d'évoquer le sujet en famille. T'choupi s'adresse aux plus jeunes dès 2 ans pour parler de leur vie quotidienne.T'choupi dort chez papi et mamie

5.0 étoiles sur 5 très bien, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Déjà, c'est t'choupi et c'est rare qu'un enfant ne l'aime pas....au contraire, ils peuvent repérer les livres à des km pour nous les réclamer.

L'histoire en elle-même est très utile pour préparer l'arrivée d'un nouveau bébé dans la fratrie.

Le livre est costaud avec des pages un peu plastifiées, mais costaud a ses limites car un enfant peut toujours déchirer les pages ou "dessiner" sur la couverture à la vitesse de l'éclair.

3.0 étoiles sur 5 L'inévitable!, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Tchoupi, merci, va avoir un petit frère ou une petite sœur, lui aussi!! Ouf, alors voyons un peu comment il prépare cela... intéressant, sympas et rassurant on va à l'essentiel et l'important est dit. Dans ce contexte, quand on à Tchoupi dan la bibliothèque, on ne peut pas passer à côté de ce livre.Ma fille de 4 ans adoooore Tchoupi et doudou, alors c'est comme si elle partageait cette expérience en même temps que son copain Tchoupi!

5.0 étoiles sur 5 génial pour les petits, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Je l'ai acheté a ma fille quand j'étais enceinte de mon 2eme enfants. Elle a beaucoup aimé le lire et meme aujourd'hui qu'il est née , elle aime toujours autant. Les textes sont simples mais expliquent bien a l'enfant ce qui se passe et ce qui va se passer . Les pages sont résistantes , cependant elles se sont décollées de la couverture. C'est un très bon livre pour les petits qui les prépare à l'arrivé de leur petit frère ou sœur.

2.0 étoiles sur 5 Tchoupi un peu décevant, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Ma fille de 2 ans aime tchoupi alors je me suis dit que c'était pas mal pour passer des messages. Mais comme souvent avec Tchoupi c'est un peu léger, ça ne va pas dans le fond du sujet. (En plus, perso je trouve que la mère de Tchoupi niveau éducation est un peu light :-) à part lui donner des gâteaux...). Pour aller plus loin (même à 2 ans) celui de Fleurus est bcp mieux. Il a totalement éclipsé la star Tchoupi.

Maman attend un bébé
Maman attend un bébé de Thierry Courtin (Relié - 6 septembre 2012)