5.0 étoiles sur 5 Dans le mille
Je suis enceinte et cela "perturbe" un peu mon aîné âgé de 2 ans. Je crois qu'il se demande ce que c'est que cette histoire de bébé dans le ventre, ce que ça va changer pour lui etc.
Publié il y a 20 mois par Lottine

3.0 étoiles sur 5 annonce d'un petit fère ou petite soeur
un beau livre pour l'annonce d'un petit frère ou petite sœur mais à complété par autre livre plus complet. ma fille de 4 ans a bien aimé
Publié il y a 9 mois par VD

5.0 étoiles sur 5 Dans le mille, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Aussi j'ai essayé de lui lire plusieurs livres pour aborder le sujet (une maison dans ma Maman, bébé, les p'tits docs, et après il y aura, sur les genoux de Maman). Il en apprécie certains mais je sens toujours un petit fond d'inquiétude ou de questionnements. En fait je crois que la plupart ne sont pas très adaptés à son âge.

J'ai fini par acheter ce Tchoupi, et là dans le mille ! Il comprend toute l'histoire, demande qu'on la lui relise plusieurs fois, et une fois la lecture terminée, je le sens serein.
Le livre aborde les choses très simplement, parle aussi de la fatigue de Maman, montre Mamie qui garde Tchoupi le jour de l'accouchement, souffle à l'enfant l'idée qu'il peut participer, par exemple en faisant un dessin pour le bébé...

Donc pour un petit enfant, je conseille vraiment ce livre pour aborder la question en douceur.
J'attends maintenant la livraison de "Tchoupi a une petite soeur" et "Tchoupi s'occupe de sa petite soeur" ! :)

5.0 étoiles sur 5 Le livre aborde la grossesse en douceur, 12 septembre 2012
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Comme presque tous les jeunes enfants, mon fils aime beaucoup Tchoupi et ses aventures. Que cela soit en DVD ou en livre.
Il était très content de découvrir ce nouveau titre, d'autant plus qu'il est d'actualité vu qu'il va être grand frère d'ici peu ;)

Papa et Maman annoncent une grande nouvelle à Tchoupi. Il va devenir grand frère car Maman est enceinte, elle a un bébé dans le ventre. Tchoupi est impatient : il touche le ventre de sa maman (première communication avec le bébé), fait des dessins pour le bébé...

Le livre aborde la grossesse en douceur, sans pour autant entrer dans les détails. C'est donc idéal pour les enfants de 2 à 4 ans. Le livre explique pourquoi les mamans sont parfois fatiguées et ne peuvent plus tout faire comme avant (longues balades, jouer par terre...). Le départ à l'hôpital et la rencontre avec le bébé sont également mis en scène.

Les pages plastifiées sont un vrai avantage pour les plus petits qui ne maîtrisent pas encore très bien leurs gestes.

C'est donc une nouvelle victoire pour Tchoupi, qui une fois de plus a su captiver mon petit garçon !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un tout petit, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Mon fils a 21 mois et il adore ! Il ne s'en lasse pas et me demande de le relire encore et encore.
Nous lui avons parlé depuis longtemps de son petit frère qui devrait arriver dans 3 mois, mais je pense qu'à cet âge il est difficile de comprendre ce qui se passe réellement.
Ce livre aborde les choses de manière simple et optimiste. D'aucuns trouveront que c'est un peu léger, mais je pense que pour un tout-petit il n'y a pas besoin d'en dire plus. A cet âge un cours de science ne me paraît pas souhaitable, le récit du quotidien suffit largement.
Les graphismes et les pages plastifiées sont également parfaitement adaptés à cet âge.
Indispensable pour tous les futurs grands frères et grandes soeurs en bas âge.

5.0 étoiles sur 5 un livre pour expliquer aux plus petits l'arrivee d'un bébé, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Une histoire assez facile a comprendre meme pour les plus petits. On l'acheté pour notre fils de 2ans qui s'apprete a etre grand frere...il l'apprecie beaucoup

4.0 étoiles sur 5 maman, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
cela permet d'aborder le thème de la grossesse et de l'attente d'un petit frère ou d'une petite soeur sans dramatiser et en rassurant l'enfant

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Très beau livre pour faire comprendre a son enfant qu il va être grand frère ou grande sœur tchoupi ne déçoit jamais dans ses histoires les enfants l adore et se projette très vite !!

4.0 étoiles sur 5 Je vais être un grand frère!!!, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Bon livre pour parler de la venue d'une petite sœur. Cela permet aux petits de se poser pleins de question

5.0 étoiles sur 5 Fan comme d'habitude, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
T'choupi reste un petit personnage préféré de ma fille et ce livre m'a permis de lui expliquer que maman attendait un bébé, ce qui n'est pas toujours évident et concret pour les petits.

5.0 étoiles sur 5 T'Choupi et moi, une grande histoire !, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
J'ai trois ans et nous sommes inséparables ! T'Choupi fait tout comme moi et mémé m'en trouve toujours un sympa !

4.0 étoiles sur 5 Beau livre, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman attend un bébé (Relié)
Une collection de beau livre , les dessins sont biens fait, le texte un peu cours. Correspond aux enfants de - 3 ans

Maman attend un bébé
Maman attend un bébé de Thierry Courtin (Relié - 6 septembre 2012)