5.0 étoiles sur 5 Un abécédaire ludique, 28 juillet 2012
Nounours "sophieptml" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon premier abécédaire à toucher (Relié)
Je viens d'acheter cet abécédaire à toucher pour ma classe. Nous avons comparé celui-ci avec celui de Balthazar et notre choix s'est porté sur celui-ci.
Sur chaque double page, à droite, on trouve une lettre en capitale, rugueuse, à toucher (méthode Montessori pour apprendre à écrire les lettres en CAPITALES), et tout autour, des mots commençant par cette lettre (comme dans le livre de Balthazar dans la version en lettres cursives que nous avons déjà en classe) et à gauche, un jeu lié à la lettre (devinette, labyrinthe, comptine...), très coloré, il devrait plaire à nos élèves !
L'abécédaire à toucher de Balthazaréquivalent mais moins coloré et plus succinct (mais vocabulaire plus riche)
Les lettres à toucher de Balthazar pour les lettres en cursive

4.0 étoiles sur 5 Ludique, beau mais aurait pu être plus solide, 30 septembre 2013
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cet abécédaire remplit bien son office:

- lettres en majuscule à droite en relief léger, pailletées, bien lisibles (fond blanc de la page) et belles.
- toujours sur la page de droite, on trouve des mots débutant par cette lettre avec une image et les lettres sont aussi imprimées en minuscule pour les enfants plus grands.
- page de gauche: petits jeux autour de la lettre en question; l'intérêt et la difficulté de ces jeux varient assez. Certains sont réservés aux enfants plus grands et permettront peut-être de maintenir l'intérêt du livre sur une période assez longue.
-en dernière page, on trouve l'alphabet en entier sur une double page.

Mon fils de 2 ans 1/2 (un peu moins même) l'a adopté très vite et adore jouer avec et réciter les lettres et les toucher (ou me les faire toucher si je suis à côté!). Les jeux de la page de gauche ne l'intérèssent pas pour le moment en revanche.

Les petits bémols:
- le livre est relié par spirale et cela rend la reliure fragile à mon sens (et comment ré-attacher une page "déspiralée"?), et les pages, pourtant de bonne qualité, demeurent un peu fragiles vu le public auquel ce livre est destiné: après 15 jours j'ai procédé à la première réparation d'une page un peu arrachée (je reconnais que mon fils est une petite brute parfois). La couverture est ultra solide par contre.
- les paillettes sur une lettre ont été mal positionnées suite à une erreur d'impression (lettre G) et la lettre est moins lisible.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 juillet 2013
Je l'avais déjà acheté il y a quelques années pour mon neveu qui avait adoré et en avait pleinement profité. Donc, maintenant que le fils de mon ami à l'âge d'apprendre les lettres, je récidive et ne suis toujours pas déçue. C'est vraiment ludique et éducatif en même temps. Les lettres étant très colorées et légèrement en relief, intéresse beaucoup l'enfant. Il y a en même temps des jeux à faire avec les lettres. Toutes sortes de façon d'apprendre les lettres et apprendre à les manipuler pour apprendre après les mots, les sons... Vraiment très bien.
Et le plus par rapport au livre de Balthazar, il a des pages bien épaisse et solide. Argument très intéressant avec des petits enfants qui arrachent tout...

5.0 étoiles sur 5 Top, 28 mars 2013
Super livre!!!!
Très bon premier livre qui allie visuel, toucher, reconnaissance des objets...
Les enfants de 2 ans s'amusent et apprennent avec ce livre.
A acheter!!!

5.0 étoiles sur 5 super, 26 décembre 2012
cet ouvrage est très coloré, il contient de belles images, des activités intéressantes, vraiment les enfants aiment beaucoup ce livre.

4.0 étoiles sur 5 bien, 13 avril 2014
un petit plus à rajouter lors d'une prochaine réédition: des flèches pour indiquer le sens d'écriture de chaque lettre comme dans l'abécédaire de Balthazar.

5.0 étoiles sur 5 Un abécédaire à toucher, 8 avril 2014
Je ne regrette pas l'achat de cet abécédaire qui permet aux enfants de découvrir les lettres et de suivre leur tracé avec leurs doigts.
Il est très ludique, très coloré. Les enfants l'adorent.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 décembre 2013
cet abécédaire est vraiment très bien fait ! associé des lettres avec des mots, et des petits jeux à l'intérieur pour que l'enfant apprenne en s'amusant...

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour les petits, 6 décembre 2013
Livre excellent dès le plus jeune âge pour nos petits ayant envie d'apprendre car en plus de la lecture que nous pouvons leur faire, il y a le toucher qui est sur le livre : les lettres sont ainsi mises en valeur pour leurs petits doigts et c'est formidable ! car cela fait travailler, les yeux, la mémoire et le toucher...
Je le recommande ! à la base ce livre à été offert à ma fille et maintenant c'est moi qui l'offre à Noël pour un petit de 2 ans 1/2 !

5.0 étoiles sur 5 On aime beaucoup à la maison, 9 octobre 2013
Un livre grand format avec plein de possibilités pour aborder les lettres de l'alphabet. Soit par un petit jeu, une chanson, des devinettes (sur la page de gauche), soit de manière plus classique avec un imagier autour de la lettre en relief (sur la page de droite). Mon fils s'y intéresse depuis qu'il a 2 ans. Moins maintenant, mais ça revient par période..

Mon premier abécédaire à toucher
Mon premier abécédaire à toucher de Muriel Martin (Relié - 12 juillet 2012)