4. Les filles au chocolat : Coeur coco
Format: BrochéModifier
Prix:14,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Avec Cœur coco, Cathy Cassidy nous propose de faire la connaissance de Coco, la plus jeune des sœurs Tanberry.

Malgré ses douze ans, Coco est toujours considérée comme le bébé de la famille. Et même si elle n’est jamais prise au sérieux, elle a un caractère bien trempé. Elle met d’ailleurs toute son énergie dans diverses actions de défense de l’environnement. Aussi quand Coconut, son cheval préféré au centre d’équitation, est vendu à un homme qui maltraite les animaux, Coco ne réfléchit pas longtemps avant de se décider à agir !

Dès les premiers tomes, Coco avait été l’une de mes sœurs au chocolat préférées. Son dynamisme et son franc-parler m’avaient plu. J’avais donc hâte de lire son histoire, même si je craignais que du haut de ses douze ans, elle soit beaucoup trop jeune pour pouvoir pleinement apprécier ses aventures Et pourtant, je dois dire que je n’ai fait qu’une bouchée de Cœur coco. Il faut dire que pour une fois, on a une fillette qui agit comme telle : Coco ne s’intéresse ni aux garçons, ni au maquillage. Ce qui compte pour elle, ce sont ses différentes passions. Mais Coco est aussi une idéaliste et n’hésite pas à remuer ciel et terre pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Cela donne des situations un peu plutôt cocasses, comme par exemple, l’exaspération du directeur de son collège devant ses multiples ventes de gâteaux.

Plus j’avance dans la série, et plus j’apprécie la plume de Cathy Cassidy : elle écrit des romans pour les jeunes adolescents sans les prendre pour des idiots et sans tomber dans les clichés. J’aurai juste aimé que la fabrique de chocolat soit un peu plus mise en avant mais je ne désespère pas : lors de sa venue au Salon du livre de Montreuil, l’auteur nous a promis plein de surprises à venir dans les prochains tomes.

En attendant, il me tarde déjà d’être en juin 2014 pour découvrir Cœur vanille : Honey est mon personnage préféré et vu la fin de Cœur coco, la suite risque d’être riche en rebondissements !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 septembre 2013
Les 5 saeurs Tanberry sont Les filles au chocolat. Elles forment une famille recomposée dans un charmant cottage, non loin de Londres. Toutes très différentes, elles ont chacune leur caractère, et leur domaine de prédilection. Ce 4ème tome est dédié à Coco, la petite dernière de la famille.

Coco a 12 ans. Passionnée par la nature et les animaux, elle milite sans relâche pour les causes qui lui tiennent à caeur. Elle joue du violon et adore l'équitation. Le jour ou Coconut, son poney fétiche au centre d'équitation, est vendu, qui plus est à un homme violent et vindicatif, Coco prend les choses en main...

Caeur Coco est le 4ème tome des aventures des Filles au chocolat. Chaque tome est consacré à une saeur en particulier. Celui-ci traite principalement de l'équitation, des chevaux et de la défense de la cause animale.

Coco, malgré son jeune âge, est une passionnée et une idéaliste. Les garçons ce n'est pas encore son truc. Elle préfère faire des ventes caritatives de petits gâteaux ou de jolies pancartes en faveur des animaux. Comme pour toute la collection, j'ai trouvé ce titre très sympathique et très agréable à lire. On passe de très bons moments avec les saeurs Tanberry. On ne s'ennuie pas une seconde !

Les couvertures de ces ouvrages sont gourmandes et girly à souhait ! Je les trouve super jolies. Que dire de plus, à part que j'ai passé un très bon moment !

Pour conclure, Les filles au chocolat est une collection de petits romans sucrés que j'aime beaucoup. Mon seul regret, c'est que cette collection n'existait pas encore quand j'étais ado ou préado, car je me serais régalée avec !
Après Cœur salé, j'ai attaqué Cœur coco, sur la plus jeune soeur des Filles au chocolat. J'avais beaucoup aimé l'histoire de Shay et j'ai encore plus apprécié celle-ci, sans doute car le roman est plus long donc plus développé.

Coco est une grande passionnée de la nature et des animaux. Au début du roman, elle soutient énormément de causes et n'hésite pas à s'investir en vendant des gâteaux à la récréation pour récolter de l'argent. Je me suis tout de suite attachée à cette jeune fille de douze ans qui a une grande confiance en elle et une idée très précise de la personne qu'elle veut devenir.

Pourtant, tout bascule lorsqu'elle ment pour monter son poney préféré Coconut. En effet, l'animal panique et éjecte Coco. Le centre équestre est alors forcé de le vendre à un homme : Seddon. Lorsque Coco s'aperçoit qu'il maltraite les chevaux, elle décide, avec l'aide d'un camarade de classe énigmatique : Stevie, de kidnapper le poney ainsi qu'un second enceinte et mal en point. Pendant tout le roman, Coco s'efforce de s'occuper des poney en cachette, en espérant que personne ne découvre qu'elle est la voleuse.

Nous suivons bien sûr l'histoire de Coco avec les poney mais également avec Stevie. Au début, Coco ne le supporte pas et le prend pour une brute. Néanmoins, leur passion des poneys les rapproche et Coco commence à voir quel garçon il est réellement sous sa carapace. J'ai trouvé leur relation mignonne, ils sont jeunes et c'est plus une histoire d'amitié qu'une romance mais j'ai aimé découvrir, tout comme Coco qui était réellement Stevie. J'ai malheureusement deviné la vérité sur son compte assez rapidement. On se demande d'ailleurs comment Coco a fait pour ne pas le comprendre, quoique comme elle le dit si bien, on ne voit pas toujours les choses lorsqu'elles se passent juste sous notre nez!

Nous nous intéressons également à la famille de Coco et plus particulièrement à sa sœur, l'aînée de la fratrie. Honey a toujours été une rebelle (je n'ai pas lu les trois premiers, mais c'est ce que Coco nous apprend) mais elle dépasse les limites et devient incontrôlable. J'ai hâte de savoir ce qu'il va lui arriver dans le prochain volume qui lui sera consacré.

Pour conclure, Cœur coco est une lecture toute mignonne qui plaira à coup sûr aux jeunes filles... et aux moins jeunes! Les filles au chocolat est une saga parfaite pour se détendre et passer un bon moment aux côtés de chacune des sœurs.
le 18 mars 2015
Cathy Cassidy ne nous lassera donc jamais! Encore une fois humour, légèreté, douceur, parfum sucré, avec cette fois la découverte de sa quatrième fille : Coco. Une narration un peu plus enfantine que les autres car Coco est bien plus jeune, et comme c'est elle qui raconte l'histoire...
J'ai adoré, comme d'habitude, mais j'y ai trouvé un léger bémol : trop de "coco" justement. La fille qui s'appelle Coco, qui adore la noix de coco, dont le poney préféré s'appelle Coconut... disons que pour moi ça faisait un peu "surcoco" pour que ce soit totalement crédible quoi.
Mais sinon, la défense des animaux, la lutte contre leur maltraitance et leur disparitions, les initiatives que prend Coco, en vendant des muffins à l'école pour les pandas géants par exemple ou en distribuant des prospectus, j'ai beaucoup aimé la générosité de cette petite fille.
C’est au tour de l’avant-dernière sœur Tanberry de prendre la parole pour exister à son tour. Petite dernière, comme elle aime à le rappeler, elle se réfugie dans sa passion pour les animaux et son envie de sauver le monde. Arrivant après trois autres narratrices (et un narrateur) elle offre un regard neuf sur des péripéties que les fidèles de la série connaissent bien et permet d’ouvrir un peu les choses. Moins intéressée par les garçons que ses aînées (même si elle n’échappe pas à son destin de « filles au chocolat » !), Coco quoi qu’en s’en défende reste une petite fille désireuse de bien faire mais souvent maladroite et un peu « miss catastrophe ».
Fidèle à sa réputation de série « idéale pour celles qui n’aiment pas lire », ce Cœur Coco convaincra une fois de plus les réfractaires à la lecture et ravira les autres !
le 25 août 2013
La petite fille était heureuse comme tout ! Elle connaissait cette série et a beaucoup apprécié. A recommander pour des petites filles entre 10 et 12 ans
le 10 juin 2014
livraison rapide ,
emballage bon .
livre vraiment bien pour des adolescentes de 10-12 ans ,
facile a lire et donne envie de continuer a lire les autres.
je vous le conseille
le 3 février 2014
acheter pour ma nièce de 15 ans ,elle a adorés tous les tomes. Les couvertures des tomes sont très jolies sa donne envie de lire le livre.
le 17 août 2013
Un e histoire passionnante, des personnages attachants à conseiller à toutes les filles qui aiment le suspens. Vivement le prochain
le 19 avril 2014
J'adore cette série. J'azime bien les personnages, leur vie, leur expérience. J'en ai donné a ma cousine qui adore également.