4.0 étoiles sur 5 Très bien
« 60 nouvelles expériences faciles et amusantes » est un ouvrage de science destiné aux enfants. Sa taille est celle d'un manuel d'école (20 x 25cm) et il possède une couverture plastifiée.

Publié il y a 15 mois par Karine 2B

3.0 étoiles sur 5 très bien fait
un beau livre très bien fait.
j'étais juste un peu déçue car j'attendais plus d'expérience "chimique". c'est plutôt pratique et bricole, mais ça donne des idées et le graphisme est attirant.
Publié il y a 3 mois par charlotte

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 mai 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 60 nouvelles expériences faciles et amusantes (Broché)

Il se compose de 128 pages, découpées en 7 parties : Défis, Corps, Plantes, Espace, Construire, Sons, Air. Chacune de ces rubriques comprend entre 5 et 10 expériences. En voici quelques exemples : Retourne un verre plein d'eau sans en renverser une goutte, Miroirs déformants, Soulève des cailloux avec des graines, Fais pousser des fleurs sans terre, Pars à la découverte du ciel étoilé, Fabrique une cabane en carton, Découvre le monde du son, Fais flotter une boulette dans l'air... A la fin de l'ouvrage, des fiches d'expériences sont prévues pour être découpées et complétées par nos petits scientifiques...

Conseillé dès 5 ans par l'éditeur, il permet aux enfants (aidé des parents) de s'initier en s'amusant et en douceur à tout ce qui concerne la Science. De plus, la majorité des expériences détaillées, nécessitent très peu de matériel. De quoi se mettre à l'oeuvre au plus vite !

L'auteure Delphine Grinberg, est une des conceptrices de la Cité des enfants au sein de la Cité des Sciences et de l'Industrie.

3.0 étoiles sur 5 très bien fait, 17 mai 2014
un beau livre très bien fait.

5.0 étoiles sur 5 Pour les scientifiques en herbe !, 9 juillet 2013
Je ne regrette pas cet achat. Il me faut juste trouver le temps de réaliser ces expériences avec ma fille de 5 ans. Expériences que l'on peut réaliser avec du matériel que l'on a tous en notre possession. Je recommande ce livre !

3.0 étoiles sur 5 idée cadeau anniversaire enfant original, 8 juillet 2013
Livre offert pour un anniversaire, ca changer des jouets...par contre un peu déçue de la couverture qui n'est pas cartonnée (rigide) mais bon cela va avec le prix du livre. Sinon je recommande pour l'originalité

4.0 étoiles sur 5 A la maison, 6 février 2013
Cmonlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Dans le thème de l'air, du corps, de l'espace, des plantes et des sons, des expériences faciles à réaliser, avec le matériel qu'on trouve aisément dans une maison normalement constituée. Tout cela pour donner aux enfants envie de comprendre le milieu qui nous entoure et les propriétés des matériaux courants.
J'aime cette collection parceque tout est réalisable à la maison !

60 nouvelles expériences faciles et amusantes
60 nouvelles expériences faciles et amusantes de Delphine Grinberg (Broché - 10 janvier 2013)