Format: Broché|Modifier

Autant j’avais aimé Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire ! et trouvé drôle Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents : Pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste, autant là je suis restée sceptique. A trop user la corde...
Qu’en est-il du bonheur ? avec le même graphisme et des couleurs flashy, Françoize Boucher se fait ici la coach en bonheur auprès des enfants. Mais le énième degré est tellement poussif ou tiré par les cheveux que le sourire ne naît même pas. Je ne l’ai pas trouvé drôle, juste banal, ma fille de 12 ans l’a trouvé nettement moins bien que les deux précédents ("ouais, bof" fut son verdict) et ses copines ont exprimé la même déception. Aucun gloussement spontané comme ce fut le cas pour les précédents titres.
En gros pour être heureux, il faut penser positif, partager et sortir de chez soi, avoir des amis, ne pas se prendre au sérieux, tout le monde peut être heureux, il suffit d’avoir la positive attitude, même le « ver (de terre) super con » fil rouge du livre en bas de page va s’acharner à le démontrer.
Dommage car c’était une série de confiance, qui m’incitera désormais à la prudence. Rabat-joie je suis, donc le bonheur ne connaîtrai pas, si j’en crois ce livre. :-)
Encore un super livre que nous a concocté Françoize Boucher. J'avais déjà eu la chance de lire Le livre qui t'explique tout sur les parents et je l'avais trouvé vraiment génial ! L'auteure traitait avec humour les relations parents/enfants. J'avais vraiment adoré !

Cette fois, avec Le livre qui te rend super méga heureux, il est question du Bonheur. Est ce que tout le monde peut être heureux ? A quoi reconnait on le Bonheur ? Qu'est ce qui peut nous rendre encore plus heureux ? Autant de petites questions que peuvent se poser nos enfants à un moment ou à un autre, et où l'auteure y réponds avec humour.

En ce qui concerne l'objet livre, il est de taille moyenne (15 x 21cm) et est souple et maniable. Les textes sont en fait des dessins avec des bulles, des légendes, des notes... Le livre qui te rend super méga heureux est un livre vraiment drôle et amusant. Conseillé dès 8 ans (mes puces sont un poil trop jeunes pour le tester) je pense que les enfants se régaleront vraiment !
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2013
Très surprenant, auteur très spécial.Vous devriez peut être permettre un apperçu avant achat comme pour certains autres livres proposés, ce qui est très pratique et permet de ne pas se tromper.
le 20 avril 2014
Ce livre fait partie d'une collection très bien écrite pour les enfants. Mais aussi pour les parents !
Ma fille a adoré et moi aussi . Nous l'avons prêté dans la famille et tout à vraiment apprécié.
A lire dans la même collection : "Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents", "le livre qui te dit enfin tout sur les garçons et les filles", "le livre qui te fait aimer les livres" ou encore "j'aime les autres" ...
le 18 décembre 2013
2ème livre que je lis de cette auteur : que du bonheur, en effet ! Un humour et une philosophie de vie à décaper tous les esprits grincheux. Comme ce livre est pour le Noël d'un de mes fils, ils ne l'ont pas encore lu, mais j'ai personnellement beaucoup ri, et comme c'est le même humour que celui sur les parents, et vue la réactions qu'ils avaient eue en le lisant, je suis assurée d'un fou-rire collectif.
le 10 mars 2014
Mes 3 fils ont dévorés le livre et ont adoré ! C'était durant les vacances et ce fut un vrai moment de rigolade en famille a lire et relire tous ensemble.
le 1 janvier 2015
mes enfants de 7 et 10 ans adorent cette série
l'envoi est rapide et soigné, et même les plus grands s'amusent à le lire je recommande la série pour les enfants dès 7 ans, car ce sont des livres qu'ils peuvent relire à différents âges en en comprenant petit à petit tout l'humour.
le 29 août 2014
Tout simplement j'adore.
Ma fille et moi le lisons ensemble, un pur moment, et une bonne leçon de vie, qui ne peut donner aux enfants que l'envie de lire, même pour ceux qui aiment d'ailleurs
Je le recommande, et en recommanderai.
le 23 août 2014
Une série de livres à offrir aux enfants. "A quoi servent les parents" doit certainement être le meilleur de la collection :)
le 9 décembre 2013
Achat de pur hasard, ma fille (bientôt 9 ans) l'a tellement aimé que c'est devenu LE cadeau de tous les anniversaires des copines