Format: Album|Modifier

le 19 avril 2013
Les enfants retrouveront avec plaisir t'choupi qui déménage. Un album du même type que ceux de la série (pages plastifiées, petit format). Un bon album pour aider les enfants à mieux comprendre le déménagement : choisir une nouvelle maison, faire ses cartons, les déménageurs qui mettent les affaires dans le camion et les affaires qu'on retrouve dans la nouvelle maison.
Ma fille était très angoissée à l'idée de déménager car elle pensait qu'on laissait toutes ses affaires dans l'ancienne maison et qu'on récupérait les meubles et objets de la maison visitée. Ce petit livre l'a aidée à imaginer le déroulement d'un déménagement.
le 14 octobre 2013
J'ai vraiment été ravie de trouver un t'choupi sur le thème du déménagement...En effet c'est toujours plus facile d'expliquer un évènement avec un livre...De plus je l'ai trouvé réaliste et simple comme beaucoup d'autre livre t'choupi...
Tout est expliqué, la visite de la maison...du jardin; de la nouvelle ecole, la première nuit dans la nouvelle maison...
L'enfant s'identifie a t choucpi et est donc rassuré sur ce qui va ce passer.
le 9 juin 2013
Super petit livre, actuel, qui prépare bien un enfant de trois ans et plus pour un déménagement à venir. Dommage que Tchoupi déménage dans une grande maison avec jardin pour ceux qui n'ont pas cette chance et vont dans un petit appartement! Mais à part ce petit bémol, le livre est chouette, les pages plastifiées et Tchoupi fidèle à lui même. Je recommande le livre.
le 21 mars 2014
J'ai acheté ce livre en préparation d'un démenagement.
J'ai été un peu deçue.pas beaucoup de préparation, on passe tout de suite à la nouvelle maison.
Du coup on le lit pas souvent.
le 16 mai 2014
Je suis déçue par ce livre qui selon moi n'illustration pas suffisamment un déménagement. Je l'ai acheté pour préparer ma grande fille à cette étape et anticiper les étapes. Avec cette couverture, je pensais voir le processus d'un déménagement (mise en carton, maison vidée, autre maison qui se remplit, éventuellement nouvelle école et nouveaux camarades). Mais rien de tout ça.
le 1 mai 2014
Un des rares livres qui parlent du déménagement et en plus avec un personnage que mon fils aime bien. ça parle de la nouvelle école, mais c'est plus adapté au déménagement d'un appartement vers la campagne dans une maison avec balançoire ;-)
le 16 juin 2015
nous allons déménager sous peu, et du coup, notre fille de deux ans appréhende beaucoup moins (changement de comportement certain depuis qu'on lui a expliqué) et on fait "comme tchoupi".
le 4 février 2014
Permet de parler du déménagement avec un tout petit d'environ 2 ans grâce a un personnage connu et apprécié des enfants de cet age. Lé déménagement en lui même n'est pas vraiment expliqué dans le détail mais c'est un bon support tout de même.
le 13 décembre 2015
... quand on a le projet de déménager ! Ma fille de 2 ans comprend très bien l'histoire, on vit au milieu des cartons et ce petit livre explique très bien comment va se dérouler le déménagement :D !
le 3 juillet 2013
DOMMAGE QUE LE PRIX SOIT UN PEU ELEVE. LIVRE TRES BIEN CONCU AVEC UNE HISTOIRE QUI REFLETE LA REALITE? MA FILLE ME DEMANDE UNE HISTOIRE CHAQUE SOIR.