4.0 étoiles sur 5 Très bien et pas cher !, 4 mars 2014
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gafi à Paris (Poche)
Gafi est un gentil petit fantôme qui a plusieurs amis (Rachid le timide, Mélanie la chipie, Pascale la géniale, Arthur le gros dur et Pacha le chat). Ensemble, ils vivent une foule d’aventures…

Gafi raconte… sont des ouvrages de petit format (12 x 18 cm). Ils font une trentaine de pages, leur couverture est souple et les pages en papier glacé. Les dessins sont présents sur chaque double page et illustrent, de manière souvent drôle, les textes écrits en gros caractères.

Les ouvrages Gafi raconte… font partie d’une collection des éditions Nathan. De nombreux autres titres existent déjà (Le nouvel élève, Sous les étoiles, Sur le tour de France…). Ces petits livres pédagogiques, qui sont parfaits lors de l’apprentissage de la lecture, comportent trois niveaux : « Je commence à lire », « Je lis » et « Je lis tout seul ». Gafi contre Dracula est de niveau 1 (je commence à lire) et Gafi à Paris est de niveau 2 (je lis).

En fin d’ouvrage, vous retrouvez un lexique et plusieurs petits jeux (rébus, devinettes, charades…). Conseillés dès 6 ans, et à seulement 4€, je trouve que les Gafi raconte sont des petits livres très complets, qui offrent une approche de la lecture ludique et amusante !

4.0 étoiles sur 5 BIEN !, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gafi à Paris (Poche)
mon fils a beaucoup aimé, très simple à lire et ludique !

Comme toute la série des GAFI.

Je recommande.

Gafi à Paris
Gafi à Paris de Françoise Bobe (Poche - 7 janvier 2014)