4.0 étoiles sur 5 soyez imaginatif !!!!
Bel ouvrage comme les autres, une page destinée à la lecture et l'autre à l'illustration.
Dans ce livre il est question de T'choupi et de pilou à la cantine, il faut se laver les mains avant d'aller manger, mettre sa serviette (bavoir) ; puis il repasse tout le repas en revue :
l'entrée : il y a des poivrons, mais "beurk"...
Publié il y a 16 mois par khadija

3.0 étoiles sur 5 T'choupi mange à la cantine
Ce produit est bien pour les petits.Ma petite fille de trois ans, le réclame toujours .Une fois, je lui lis, une fois elle me raconte
l'histoire.
Publié il y a 5 mois par Joele VICQ

4.0 étoiles sur 5 soyez imaginatif !!!!, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi mange à la cantine (Broché)
l'entrée : il y a des poivrons, mais "beurk" T'choupi n'aime pas ça ! on lui conseille de goûter avant, sous les encouragement de Pilou ( obligée de changer le texte ; qui ne coÏncide pas avec l'image, forcemment) ensuite ;
le plat : il y a des haricots et du poulet mais là c'est au tour de Pilou : il n'aime pas et boude ; puis il a une merveilleuse idée ; il verse tous ses haricots dans l'assiette de son voisin, qui se fâche puis vient le tour du dessert "huummmm" un yaourt à la fraise T'choupi espère que Pilou n'aime pas non plus et essaie de le lui piquer mais Pilou ne se laisse pas faire ! puis il faut tout ranger les verres et les serviettes dans le panier. (pas sûr que ça se passe comme ça en réalité...) pour enfin aller dans la cour et jouer au foot.

4.0 étoiles sur 5 adapté, 2 janvier 2014
mon fils de 4 ans adore ses livres de tchoupi, il s'identifie tout à fait à ce que vit tchoupi. il compare à ce qu'il vit à l'ecole et on profite de la lecture du livre pour discuter de ce qu'il vit à l 'école (toi aussi tu manges à coté de ton copain? et toi? tu partages avec les copains ton assiette? etc)

un bel ouvrage avec des pages un peu plastifiee et tres agreable à lire ensemble

5.0 étoiles sur 5 genial, 20 septembre 2014
j'achète cette collection pour ma petite nièce qui est ravie à chaque fois histoire courte et plaisante tchoupi fait le bonheur de tout le monde

5.0 étoiles sur 5 beau livre, 1 mars 2014
belle histoire de t'choupi très réaliste qui résume bien la vraie vie des enfants à l'école qui mangent à la cantine

5.0 étoiles sur 5 mon fils adore, 4 octobre 2013
j'ai acheté ce livre pour la rentrée en petite section de maternelle, il adore ce livre je recommande vivement ++

4.0 étoiles sur 5 Apprendre à aimer la cantine, 24 septembre 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Nous retrouvons T'choupi dans de nouvelles aventures. Cette fois, il est en compagnie de son ami Pilou et ensemble, ils mangent à la cantine. Comme tous les enfants, ils n'aiment pas forcément tout, mais manger à la cantine c'est quand même très bien et rigolo !

T'choupi mange à la cantine est un ouvrage de petit taille (16 x 16 cm). Sa couverture est rigide et ses 22 pages sont en plastique indéchirable. Etant donné que cet ouvrage s'adresse aux enfants à partir de 2 ans, c'est l'idéal !

Les textes sont simplissimes et les dessins très colorés. Les petits passeront de très bons moments et seront rassurés par la « morale » de l'histoire.

T'choupi mange à la cantine est un ouvrage faisant parti de la collection T'choupi l'ami des petits. Cette collection compte de nombreux autres titres, qui représentent tous des situations que les petits rencontreront (T'choupi rentre à l'école, T'choupi dort chez papi et mamie, T'choupi va sur le pot....). Une jolie manière de s'identifier pour nos boutchous !

4.0 étoiles sur 5 Plutôt réussi, 10 septembre 2013
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Revoici le héro des petits (ne cherchez pas à comprendre pourquoi, ils l'adorent, c'est tout) qui va à l'école et donc ... à la cantine ! On suit T'choupi dans la découverte de la cantine, on découvre avec lui comment se passe un repas, ce qui peut arriver lorsqu'on n'aime pas. Je trouve le livre assez fidèle à la réalité (le bruit en moins) et il permet aux enfants dont c'est le début à la maternelle ou à la cantine d'appréhender cette étape parfois difficile.

Les textes sont simples et facilement compréhensibles. Un épisode incontournable du petit héros des enfants.

A partir de 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 31 août 2013
D. Christophe (nord) - Voir tous mes commentaires
très bon achat t'choupi indémodable il aborde les petits soucis de tous les jours avec nos enfants
ce qui permet de leur expliquer pourquoi la cantine ? tout en partageant un petit moment de détente avec eux ma fille adore

3.0 étoiles sur 5 T'choupi mange à la cantine, 21 juillet 2014
l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Génial comme d'habitude, 20 septembre 2013
Mon fils a la collection complète et ne s'en lasse pas depuis ses 2 ans . Les histoires sont bien faites , il apprennent beaucoup de mots grâce à cela et ne sont pas dépaysés quand ils retrouvent face à une situation. Hâte qu'il refasse rapidement une nouvelle histoire à deux voix ( qui sont super également )

T'choupi mange à la cantine
T'choupi mange à la cantine de Thierry Courtin (Broché - 10 août 2013)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines