Format: BrochéModifier

Le principal atout de cet ouvrage réside en la variété et l’originalité de ce qui est proposé, tout en utilisant un matériel simple.

La mission de Thibaud Herem, amoureux de l’architecture, est de libérer l’imagination du jeune novice et de l’inciter à oser dessiner à main levée.

Sur une partie de la double page, un thème : des maisons, des portes, des luminaires, des gargouilles ; le reste, souvent « préparé », appartient au dessinateur en herbe qui peut colorier, créer, réparer, inventer…. Sans s’en rendre compte, l’enfant apprend à donner du mouvement et de la perspective, à reproduire, à bâtir. Un recueil très intéressant et formateur, qui sensibilise les plus jeunes au monde de l’architecture et, il est fort à parier, que ces derniers seront dorénavant plus attentifs à leur environnement immédiat.

Un album astucieux pour développer sa créativité.

Une mine pour les passionnés mais également pour les enseignants !
le 11 mars 2014
Ce livre est vraiment bien fait, en fait… cela permet aux enfants d’apprendre plein de choses sur les bâtiments, sur l’intérieur des maisons, les différents types de maison en fonction de l’utilisation (familiale, campagne) ou des régions (le style est différent aux USA ou en Suède, par exemple)les gargouilles, etc… mais aussi fait travailler l’imagination à chaque page…

essaie2Entre le fait de devoir dessiner des maisons pour des monstres, inventer une cabane dans une forêt, au milieu des arbres, ou encore découvrir les "lignes d’horizons" de certaines villes et les reproduire… je trouve ça vraiment intéressant et enrichissant.
Je l'ai acheté pour ma fille!
il est super !

tellement chouette que nous l'avons offert à la prof de dessin de notre demoiselle et sa classe elle était ravie, elle était étonnée de toutes les idées ludiques

un petit bijoux !
le 21 juin 2014
Une superbe ouvrage pour aborder la notion d'architecture et de design partir de 7-9 ans ! L'auteur proposer à chaque fois une collection d'exemples, abant de laisser libre cours à notre imagination !
Parfait pour les dessinateurs en herbe !
le 14 novembre 2014
Je l'ai pris pour des grandes sections, mais il y a trop de détail. on peut apprendre à dessiner des poignets, des fenêtres, des sonnettes....mais pas à construire la simple maison.....ce livre est plutôt fait pour des enfants qu'ils veulent être architecte ou qui sont plutôt au début collège fin primaire.