5.0 étoiles sur 5 Excellent livre mais édition kindle décevante
Publié il y a 13 mois par Mathilde

3.0 étoiles sur 5 Un bon tome, même si un peu déçue sur certains points
[...]

Ayant adoré le tome 1, il paraissait logique que je lirai le deux. En plus, le film étant sorti il y a peu, c'était l'occasion de replonger dedans en ayant eu un rappel avec le dit film.

Publié il y a 2 mois par lire-une-passion

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre mais édition kindle décevante, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Format Kindle)
C'est un excellent tome, encore plus vivant et alettant que le premier. On est vraiment pris au cœur de l'action, on ressent ce que Tris ressent. Après les événements du premier tome, Tris est déchirée, traumatisée, c'est une fugitive mais elle peut compter sur Tobias et Caleb. C'est crédible, elle n'est pas une héroïne sans peur et sans reproche qui accompli son devoir et destin coûte que coûte, elle est humaine.
J'ai adoré et je suis incapable d'attendre jusqu'à la sortie du troisième tome.

Mais l'édition kindle proposée est scandaleuse, elle n'est compatible qu'avec les iPad à cause d'une pauvre vidéo de présentation au début du livre qu'on ne remarque même pas si on ne revient pas en arrière à partir du début du premier chapitre. C'est une honte d'empecher les utilisateurs de profiter de leur liseuse et de les obliger à utiliser un écran si inconfortable pour la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Excellent tome !!, 9 novembre 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente - Tome 2 (Broché)
Nous retrouvons Tris et Tobias là où nous les avions laissés dans un wagon avec Marcus, Peter et Caleb en direction de la Clôture. Tris possède le disque dur avec toutes les données de la simulation. Mais elle n'est plus la même, la perte de ses parents et la mort de Will la ronge. Sa relation avec Tobias va en ressentir les conséquences, surtout ceux des secrets. Ils n'ont pas le temps de s'occuper de leur relations, car les Érudits sont prêt pour la bataille finale.
Ce tome est plus sombre que le premier, on ressent les émotions des conséquences du premier tome qui se répercutent sur celui-ci. Tris est effondrée et s'en veut pour ce qui s'est produit lors de la simulation. Elle se referme sur elle-même et les non-dits vont se faire ressentir tout le long du livre. Elle reste néanmoins très forte et prête à se battre pour ceux qu'elle aime. Quant à Tobias, il ne sait plus comment se comporter face au mutisme que Tris. On apprend beaucoup sur son passé et sur ses choix. Il prend une place importante dans l'intrigue de ce tome. On retrouve aussi de nombreux personnages du premier tome comme Christina, Caleb, Peter, Zeke et Uriah, mais aussi des nouveaux, les "sans-factions". Chacun a une place importante dans le déroulement de ce livre.
L'intrigue est très bien ficelée. Aucun temps mort, l'action est présente tout le long. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie à aucun chapitre. On va de révélations en révélations, ce qui nous pousse à en vouloir plus. L'auteure arrive à nous faire plonger dans son monde rempli de stratégie politique, de combat et de trahison. Elle nous fait ressentir tout un tas d'émotion, la peur, la tristesse, l'amour, l'amitié ...
L'écriture est toujours aussi fluide, les pages filent à une vitesse. Le seul manque que je déplore, c'est un petit prologue pour résumer les évènements du tome 1, car un an après même si cela a été un coup de coeur, on oublie certains détails.
Un tome intense, sombre et une fin qui nous laisse encore plus impatient d'avoir le dernier tome entre les mains. Tout aussi captivant que le premier tome, ce deuxième est un coup de coeur.

3.0 étoiles sur 5 Un bon tome, même si un peu déçue sur certains points, 5 mai 2014
[...]

Nous retrouvons donc Tris, après l'attaque des Érudits contre les Altruistes. Les factions n'existent plus et grâce à Tris et Quatre (Tobias de son vrai nom), beaucoup de gens ont pu être sauvés du massacre. Cependant, Tris n'est plus comme avant. Elle a tué son ami Will et s'en veut énormément. Même si elle était obligée de le faire, elle regrette et aimerait revenir en arrière. Elle se renferme peu à peu sur elle-même, et la combattante qu'on a connu dans le tome 1 est effacée pour retrouver une personne chétive, ayant peur de tenir une arme dans sa main.

Tobias essaye bien de l'aider, mais même avec ça, Tris ne veut pas se confier. Au cours de ce tome, nous apprenons plusieurs choses qui ne sont pas forcément en la faveur des Divergents et de leurs amis, qui se voient être en perpétuel danger. Même si l'ambiance de ce tome 2 est plus confinée et noire, niveau action, le tome 1 était pour moi plus rempli.

Cependant, même si j'ai moins bien accroché avec ce second tome, l'auteur a réussi à me surprendre à plusieurs reprises. Des personnages qu'on n'appréciait pas et dont on se méfiait dans le 1, se trouvent être de bons alliés dans ce qui se trame derrières leurs dos. Au contraire, ceux en qui on avait confiance trahissent leurs valeurs pour se vouer à une cause qu'ils croient gagnante.

En fait, ce qui m'a assez déçue dans ce livre, c'est Tris. Je pensais retrouver une fille forte, prête à se battre, bien qu'elle ait perdu des êtres chers à son cœur. Que justement, ces pertes la rendraient plus forte, qu'elle se battrait et défendrait ses honneurs. Au lieu de cela, elle se ratatine, n'ose pas aller au devant des soucis, et quand elle le fait, ce n'est pas forcément la meilleure idée qu'elle ait eu de sa vie.

Le personnage qui m'a le plus touchée dans ce tome 2 est Tobias. Au contraire de Tris et malgré la véritable identité qui tombe, il reste lui-même et défend ses qualités et ses priorités. Même s'il se fait refouler par Tris à plusieurs reprises et que leur relation se crée à présent sur un gouffre qui se forme peu à peu, il ne perd pas espoir et essaye par tous les moyens de la récupérer mais surtout de faire renaître l'ancienne Tris, celle dont il est tombé amoureux.

La fin est très prenante, et je n'ai pas réussi à décrocher avant le dernier mot. Mais voilà, ce fameux dernier mot m'a laissé un goût d'inachevé et presque amer dans la bouche... Lorsque j'ai terminé ma lecture, ma réaction a été « quoi, c'est tout ? Ça se termine comme ça ? ». Je m'attendais à une fin un peu plus phénoménale, qui pousse indubitablement à poursuivre dans la foulée avec le tome 3, Mais non, moi cette fin ne m'a pas donné envie d'en savoir plus, j'en suis même un peu déçue. Même si les retournements de situation étaient présents, j'ai trouvé que l'auteure avait été trop vite.

En conclusion, un tome qui me paraissait prometteur, qui l'aurait été si Tris n'avait pas autant changé. De battante et persévérante, elle est passée à faible, renfermée sur elle-même et ne désirant aucune aide de ses amis. Heureusement que Tobias était là pour remonter le niveau, mais dommage que ce ne soit pas son point de vue qui ait été à l'honneur. À la lecture de cette chronique, on peut peut-être sentir que je suis énervée quant au déroulement de ce tome, mais non, je suis plutôt frustrée et déçue. Pas énervée. Heureusement aussi que les retournements de situation étaient bien présents, permettant de garder un rythme au livre, nous poussant à aller plus loin. Une fin loin à laquelle je m'imaginais, et presque bâclée, pour passer à la suite. Elle ne me donne pas envie de lire la fin de la saga dans la foulée, ce qui est dommage. Malgré tout je le ferai, parce que j'adore l'univers crée par l'auteure.

Justine P.

« Avant, je pensais qu'il fallait être malveillant pour être cruel, mais je me trompais. Aucune malveillance ne motive les actes de Jeanine. Elle est cruelle parce que les conséquences de ses actes ne l'intéressent pas, tant que ses expériences la fascinent. Pour elle, je pourrais être un puzzle à assembler ou une machine à réparer. »

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi passionnant...., 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente - Tome 2 (Broché)
Aprés avoir devoré le premier tome j'ai commandé le second tome immédiatement. Aucune déception on reste plongé dans cette histoire du début à la fin. On a toujours le petit frisson pour l'histoire d'amour entre Tris et Tobbias qui va etre soumise à à dure épreuve. On y retrouve encore plus d'action.
Sans parler de la fin du tome qui nouq laisse scotché... l'attente va etre trés trés longue.

Fan de dystopie foncez.

5.0 étoiles sur 5 suite super, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 bien que je ne m'attendais pas vraiment a ca!!! Tris est une heroine bien particuliere quand meme. Mais je l'ai devoré. Et plus que quelques jours a a attendre pour devoré le tome3!!!

1.0 étoiles sur 5 Version Kindle, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Format Kindle)
Est-il possible de connaître la date de disponibilité de ce deuxième tome sur Kindle? Je trouve ça inadmissible de ne pas le proposer sur ce format alors qu'il s'agit d'un best seller et qu'il est disponible pour iPad. Acheter un Kindle et ne pas pouvoir acheter ce genre de livre pose un problème. J'espère que ce sera la dernière. Amazon réagissez !!!!!!!!

1.0 étoiles sur 5 C'est une blague???, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Format Kindle)
Pourrait-on savoir pourquoi cet article n'est disponible QUE sur l'Ipad et non pas sur TOUS les Kindle contrairement au tome 1 !! Je trouve que c'est un scandale que de ne permettre qu'aux possesseurs d'un Ipad de pouvoir lire la suite de cette saga!! A quand une version disponible sur le Kindle?????

3.0 étoiles sur 5 Un second tome qui ne m'a pas plus importé que ça, malgré tout j'ai retrouvé la même sensation que dans le premier..., 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente - Tome 2 (Broché)

Cette chronique sera assez courte, car je n'ai pas beaucoup de chose à dire pour cette chronique. Toutefois, je l'ai trouvé moins « actif » que le tome précédent. Même si on découvre un monde en pleine effervescence, où les règles doivent changer, je l'ai trouvé moins bien. En effet, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce roman. Malgré quelques actions, je me suis un peu ennuyé. C'est vraiment dommage car je trouve que ce roman avait beaucoup de potentiel et la fin du premier tome m'avait donné envie de découvrir la suite des aventures de Tris et de ses compagnons.

Les personnages quant à eux, n'ont pas vraiment évolué entre ces deux tomes et je suis assez déçu. Je m'attendais à plus de ce côté, mais malheureusement ce ne fût pas le cas. Je n'ai pas reconnu Tris dans ce volet, elle me semblait plus froide et distante. La relation entre Quatre et Tris était confuse pour ma part. Les protagonistes m'ont un peu agacé par moment et j'attends que le tome 3 soit meilleur que ce tome-ci ! C'est un point qui a fait considérablement chuter la note pour ce livre qui je pense aurait pu être meilleur au niveau des personnages comme de l'intrigue qui est trop faible pour ma part.

***

Pour conclure, c'est un tome qui ne m'a pas séduit entièrement. Même si j'ai retrouvé l'ambiance du premier tome, le niveau était largement en dessous. Je suis en parti déçu par ce second tome qui est plus fade au niveau de l'histoire, trop en longueur et les relations entre les personnages m'ont paru confuse.

En bref, je pense qu'il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié de la série, j'attends le troisième, qui j'espère sera à la hauteur du premier (ou encore meilleur).

1.0 étoiles sur 5 vol, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Format Kindle)
Pourquoi cet article est à 12,99€ mais uniquement pour l'IPAD alors que ceux qui ont une autre tablette doivent prendre cette version :http://www.amazon.fr/Insurg%C3%A9s-Veronica-Roth-ebook/dp/B00I8VLW2I/ref=sr_1_2?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1397468398&sr=1-2&keywords=divergente+tome+2
qui est à 22,75€ Clairement pour moi c'est du vol!

5.0 étoiles sur 5 Chère dystopie, quand tu tiens mon coeur…, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente - Tome 2 (Broché)
Vous le savez si vous avez lu ma chronique du premier tome : je me suis lancée dans cette série un peu par hasard. Et ça a été rapidement le coup de coeur. J’avais décidé, arrivée à la moitié du premier tome, de commander la suite pour enchainer immédiatement, sûre que la fin me laisserai dans un état épouvantable. Malheur ! J’ai dû attendre une semaine pour pouvoir me plonger dedans.

Mais quel plaisir se fût. Meilleur que le tome 1, cette suite plonge directement au coeur de l’action. Pas de temps mort, pas de moments plats, Tris, Quatre et les Divergents sont dans l’urgence. Tout va mal, les Érudits ne tournent plus ronds et la menace plane sur toutes les têtes, peu importe la classe.

Alors que Quatre est toujours mon petit chouchou, parfait en tout point, Tris, elle m’a un peu embêtée dans ce tome. Différente, traumatisée par les derniers évènements, la peur a pris possession d’elle. La jeune femme si forte que l’on a connu dans le premier opus est diminuée, agaçante par moment. Et j’ai trouvé ça dommage que Veronica Roth laisse le traumatisme trainer si longtemps. Il y a une amélioration en fin de tome, certes, mais pas suffisante. J’espère donc que le troisième tome verra le retour de son tempérament indomptable.

Beaucoup de révélations dans ce tome. Beaucoup de surprises aussi. Seul point faible, Divergente se lit bien trop vite. Comment tenir jusqu’à la sortie du tome 3 ? En lisant les dizaines de bouquins qui traînent dans ta PAL, me direz-vous. Et vous n’aurez pas tort. Mais l’attente reste insoutenable et je compte les jours qui me séparent de la dernière partie.

Car la fin de ce tome vous laissera clairement sur les fesses. Ne vous attendez pas à une fin banale de tome transitoire. Non non. Jamais vous n’arriverez à deviner ce que l’auteur vous livre, ou presque. Certains indices, disséminés par-ci, par-là, vous permettrons d’échafauder des théories.

Cela fait longtemps que série Young Adult ne m’avait pas autant enthousiasmée. Et je vous le dit, si vous aimez la dystopie, les histoires originales, alors Divergente est fait pour vous. N’attendez plus, lancez-vous !

Divergente - Tome 2
Divergente - Tome 2 de Veronica Roth (Broché - 20 mars 2014)