5.0 étoiles sur 5 Un MUST pour les petits ! par contre dommage d'avoir changé le format, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un, deux, trois... la grenouille c'est moi ! (Album)
Mes petits de 3 ans et de 18 mois aiment beaucoup ce livre et moi j'apprécie son aide pour leur apprendre à compter ! A chaque page un animal (et en nombre croissant de 1 à 10), l'enfant s'amuse à mettre les doigts dans le trou, qui devient de plus en plus petit (fou rire "regarde je lui ai mis le doigt dans l'oeil", eh oui ça fait bien rire les petits ce genre de broutilles, excellente idée que ce trou !), et l'air de rien à chaque page, on compte les animaux. Et on apprend aussi à lire les chiffres car sur chaque page le nombre d'animaux est aussi écrit en chiffres dans un coin. Le tout tenu cohérent par une petit comptine à lire, courte et mignonne. Et les dessins sont jolis. En bref, c'est vraiment un chouette livre !

Cette collection existe depuis des lustres, j'ai pour ma part connu celui qui a un hibou en couverture, transmis aujourd'hui à mes enfants, 30 ans après = Valeur sûre et intemporelle ! Par contre je regrette que cette version récente soit un peu plus petite que l'originale, et surtout que la reliure spirale d'origine ait été remplacée par une reliure collée, un peu moins solide, c'est dommage. Dans tous les cas, je recommande ce livre, et ceux de la série ! nous avons également celui avec le train en couverture, sur les véhicules, mes petits en sont dingues aussi !

5.0 étoiles sur 5 solide et intéressant, 31 décembre 2013
offert à mon petit de 2.5 ans, il aime le feuilleter et les pages étant dures et cartonnées, pas de risque de le déchirer. Nous avions déjà la pomme, que j'aimais beaucoup! Pour celui ci, l'histoire est plus simple et moins jolie peut-être mais ce livre apprend à compter jusqu'à 10 et le nom de pas mal d'animaux ou insectes. J'aime beaucoup et les illustrations sont très jolies.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour mon fils de 15 mois., 7 décembre 2013
Les yeux de ces différents animaux deviennent pour mon fils un moyen de compter avec moi et je l'espère apprendre vite les nombres ! bons visuels

5.0 étoiles sur 5 super, 27 mars 2013
S. Cabaj "mimi36" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
je recommande ce livre , ludique , costaud , je l'ai offert pour ma fille de 3 ans et elle adore

5.0 étoiles sur 5 Un, deux, trois... la grenouille c'est moi !, 19 octobre 2014
Les tout petits adorent manipuler cet album et leur apprend la numération en même temps que de développer leur goût pour la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à compter en s'amusant, 17 novembre 2011
De la même collection, je connaissais "Hibou, poisson, souris et compagnie": un très grand succès, même auprès des plus petits! Le dessins sont bien gros, le texte est presque poétique, avec des rimes. Celui-ci reprend le même schéma mais axé sur le dénombrement.
A noter que les pages sont en carton mais plus souples. Normal, ce livre s'adresse un public légèrement plus âgé (18 mois).

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 septembre 2010
Ce livre est super!
Nous avons commencé la collection, notre fille de 18 mois adore!

5.0 étoiles sur 5 j'en rever!!, 20 avril 2012
et oui ce livre en plus d'apprendre a compter et d'etre tres resistant, il etait mon livre d'enfance que mes parents on toujours mais comme je n'etais pas tres soigneuse,il est tout gribouillé mais toujours en vie... je l'ai donc acheté a mes filles et elles l'adorent...

Un, deux, trois... la grenouille c'est moi !
Un, deux, trois... la grenouille c'est moi ! de Carlo Alberto Michelini (Album - 10 janvier 2002)