5.0 étoiles sur 5 Une référence en matiere d'éducation
Publié le 28 août 2008 par Steph.B

3.0 étoiles sur 5 Un peu court par rapport à son titre
Richement illustré, concret et clair tant au niveau de l'organisation que du contenu, cet ouvrage est agréable à parcourir et constitue une bonne introduction à la méthode Montessori. Je m'attendais néanmoins à une présentation plus approfondie, d'où une pointe de déception.

Ce livre ne m'a...
Publié le 9 mai 2011 par Jay

5.0 étoiles sur 5 Une référence en matiere d'éducation, 28 août 2008
Steph.B "Steb" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eveiller, épanouir, encourager son enfant : La pédagogie Montessori à la maison (Broché)
Ce livre permet de découvrir l'esprit de la pédagogie de MONTESSORI, ce livre est très interressant, donne de bonnes idées pour éveiller nos enfants: avoir du mobilier adaptés a la taille de l'enfant, proposer des activités pour l'enfant basé sur la vie quotidienne, reflechir a l'aménagement de la maison pour que l'enfant soit plus autonome...

C'est ma bible que je garde précieusement,l'education que j'apporte a ma fille est majoritairement inspirée par ce livre!
Je conseille ce livre pour les parents d'enfants de petits de 18 mois et plus, très interressant pour les 2-4 ans a mon avis!

3.0 étoiles sur 5 Un peu court par rapport à son titre, 9 mai 2011
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Ce livre ne m'a pas convaincue d'inscrire notre fille dans une école Montessori mais la méthode m'a néanmoins séduite dans sa conception de l'éveil et de l'acquisition de l'autonomie de l'enfant. Il donne de bonnes idées de jeux ou activités à faire avec son enfant même tout petit. Vous aurez probablement pensé de vous-mêmes à certains (question de bon sens) mais en découvrirez certainement d'autres et pourrez les mettre en perspective avec les phases d'évolution de votre enfant.

4.0 étoiles sur 5 Un peu déçus, 16 mars 2012
Pour quelqu'un qui s'est déjà renseigné sur Montessori et qui est allé sur les blogs de Mamans ou éducateurs "montessoriens", ce livre est un peu décevant. Simpliste, peu d'activités proposés et elles sont en général déjà connu.

Celivre me paraît bien adapté à quelqu'un qui souhaite avoir un premier contact avec cette pédagogie. C'est pourquoi je mets quand même 4 étoiles

5.0 étoiles sur 5 une bonne approche de la méthode Montessori, 18 septembre 2009
marcdelph (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est vraiment très bien fait, très intéressant et ses photos le rendent encore plus agréable à lire.
Je trouve que c'est une très belle approche de la méthode Montessori et ça donne envie d'en savoir plus et de trouver une école Montessori.
De nombreux thèmes et activités sont abordés. Ainsi on y trouve des conseils pour élever bébé, le developpement des sens, la gestion des conflits, comment fabriquer son matériel à moindre coût...
C'est donc un guide assez complet, bien sûr avec ce genre de livre, c'est tellement sympa qu'on aimerait en savoir plus, il existe pour cela d'autres livres plus détaillés, écrits par Maria Montessori (pour beaucoup), mais pas toujours aussi facile d'approche, surtout lorsqu'on découvre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 3 décembre 2008
La philosophie Montessori et ses applications en quelques chapitres. Un beau livre (illustrations, mise en page) mais qui degage de vraies idees (d'ecoute, de patience, d'autonomie, de tolerance pour et avec les enfants) et des tas d'exemples realistes pour les appliquer dans la vie de tous les jours. A lire et a relire quand les enfants grandissent car il y en a pour tous les ages ou presque. A conseiller a tous les parents et futurs parents!

4.0 étoiles sur 5 Interessant mais pas assez approfondi, 17 octobre 2010
Ce livre est interessant pour les nouveaux parents, pour leur montrer une manière de rendre un enfant autonome, et independant. Mais je pense qu'il aurait été agréable d'approfondir un peu plus chaque chapitre. Les exemples de fin de livres sont très interessants mais pas assez nombreux...Mais bon on en voudrait toujours plus je crois! Je le recommande tout de même pour decouvrir une manière agréable pour l'enfant d'apprendre tout en s'amusant.

4.0 étoiles sur 5 bonne approche, 28 novembre 2009
pour une familiarisation avec la methode montessori en general et des exemples concrets de la vie quotidienne on a envie de connaitre ensuite d autres details et activites montessori

5.0 étoiles sur 5 une merveille!!, 24 octobre 2009
un super livre pour comprendre mieux ce qui passionne les enfants, selon leur developpement. tout plein d'idées de jeux, d'activités, pour organiser la maison, pour leur apprendre à s'habiller... faire leur toilette... en devenant autonome sous l'oeil bienveillant des parents!
à mettre entre toutes les mains, sans s'attarder sur le mot "pédagogie" contenu dans le titre; ce livre est une mine d'or pour les parents qui souhaitent "éveiller, epanouir et encourager" leur enfant.

5.0 étoiles sur 5 Montesori a la maison, 31 mars 2009
Ce livre est tres interessant. Les activites /idees proposees sont facilement appliquable a la maison, sans pour autant y consacrer un budget important pour les realiser.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!, 4 mars 2009
Je suis une adepte de la méthode Montéssori (pourtant, mon fils est inscrit dans une école publique) et je trouve qu'il est très bien fait et bien expliqué.

Ce livre nous donne des exemples pour inciter l'enfant "à faire seul" dès le plus jeune âge pour qu'il se sente valorisé, il nous donne aussi pas mal de conseils pour éveiller son enfant, qu'il découvre la nature, les sens, le toucher...pour que le monde qui l'entoure soit comparable à une pomme qu'il a envie de croquer à pleine dent...

Eveiller, épanouir, encourager son enfant : La pédagogie Montessori à la maison
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat