Format: Broché|Modifier

le 29 novembre 2012
Pas toujours facile de savoir quoi faire avec bébé toute la journée. Ce livre donne plein de petites activités à faire, de conseils pour occuper bébé et l'aider à se développer. Il regroupe des choses qui nous semble parfois élémentaires et d'autres qui devraient l'être mais auxquelles on ne pense pas forcément. Très utile, je le recommande.
Ce livre est joli et attirera même les parents rebutés par la lecture et les livres. Epais, colorés et illustrés de jolies photos, il est agréable à feuilleter et à voir.
En revanche, les quelques "activités" que j'ai vu dedans m'ont aussitot donné envie de le refermer et de ne pas l'acheter!
Par exemple: réussir à habiller son bébé, en choisissant des vetements faciles à enfiler (sans blague)
Sourire au bébé, enfin bref, un livre pour dire tout et n'importe quoi et réussir à aligner 365 pages.
le 18 septembre 2012
J'ai été assez déçue par ce livre, c'est une liste 'd'activités' qui font partie du bon sens. (sourire à son enfant, montrer le reflet dans le miroir, regarder les nuages...). Tout être humain normalement constitué applique de façon inée les conseils de ce livre.
le 27 juin 2008
bon d'accord, certaines idées, vous les auriez eu sans ce livre ...
mais dans le principe du "nous sommes tous différents" c'est un bonne chose que toutes les bonnes idées d'activités avec un bébé de la naissance à 1 an soient répertoriées :)
365 idées ... une par jour ... mais il n'est pas nécessaire de les lire ou faire dans l'ordre etc ... il y a des "stades" (par "âge") et à partir de là, on fait bien comme on le sent !
on m'a offert ce bouquin à la naissance de mon fils et j'ai trouvé que c'était un chouette cadeau :D
le 28 janvier 2014
il n'y a pas 365 activités... un tiers (facilement) des conseils sont autre chose que des activités
aussi, il est bien épais ce livre, en effet, ils parlent aux parents comme si on était des enfants... 1 activité par page écrite en caractère école primaire...
bref, je prefère LARGEMENT le livre 'l'éveil des tous petits"
le 28 octobre 2011
Des idées très sympas, de la plus simple à la plus élaborée. Le repère par âge est très pratique et il est bon de se remémorer des choses simples "oubliées". Je l'ai emprunté au départ à la bibliothèque pour finalement me décider à l'acheter. Ce n'est pas un achat inutile et il reste pratique et ludique. Je le recommande à tous!
le 24 octobre 2013
Acheté en même temps que le livre "les activités d'éveil des tout-petits", celui présenté ici nous a déçu : des activités somme toute basiques et avec une activité par jour (comme l'annonce l'accroche), pour peu que certaines soient simplistes ; on se retrouve vite avec une poignée d'activités sympathiques auxquelles on aurait pas songé...
C'est pas tout à fait ce que nous en espérions.
le 23 octobre 2012
Un livre qui permet de partager chaque jour un moment d'éveil avec son enfant.
Bien que certaines activités se font naturellement, d'autres nous permettent de se pencher sur des instants auxquels nous n'aurions pas pensé :)
le 15 juin 2013
Je n'ai pas trouvé grand chose d'original dans ce livre qui ne propose que des idées de simple bon sens ; ce n'est pas ce que j'avais espéré découvrir en lisant la présentation
le 25 avril 2012
Un livre rempli de lieux communs et de rien du tout! Je l'ai acheté pour pouvoir trouver des activités simples pour ma fille et je me suis retrouvée à lire des choses comme: activité d'aujourd'hui: se câliner, ou si non : regarder dans le miroir, ou si non: chanter une chanson! Mais voyons! J'avais vraiment besoin d'acheter un livre pour qu'on me dise de masser mon bébé ou de lui chanter une chanson! A certains moments on a même l'impression que l'autrice n'ait pas d'enfants. Bref, ça ne vaut vraiment pas le coup.