5.0 étoiles sur 5 à recommander !
Pleins d'idées concrètes à mettre en pratique.
PS : l'alphabet détachable n'est pas détachable mais photocopiable (il faut l'agrandir et le fabriquer)
Publié il y a 15 mois par Laura M

3.0 étoiles sur 5 bon livre mais peut faire beaucoup mieux
Publié le 12 novembre 2010 par keiser

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 bon livre mais peut faire beaucoup mieux, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire : 2/6 ans (Broché)
J'ai longuement regardé ce livre et j'attendais des avis des internautes avec impatience. Il s'agit d'un livre qui traite l'apprentissage de la lecture et l'écriture dès le plus jeune age... - certain thème me parait évident et disons même peu "utile" dans ce type de livre où j'ai attendu 100 activités "très" lié à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Je trouve dommage que certains exercices font partis de ces 100 activités pourtant il pourrait être englobé dans un autre activité en tant que l'étape suivante..
pour vous donner des examples:
Activité n° 1 : comment porter un livre, n° 2: tourner les pages, n°3 ranger un livre, ... pour moi ces trois pourrait faire un seul activité ...effectivement il s'agit des choses très important et bon à savoir, mais quand on attend vraiment 100 activités pour apprendre un enfant à lire et à écrire - il y a de quoi être déçu
je pourrais continuer à donner d'autres exemples: activité n°53 verser des grain de maîs, n°54 verser du riz, n°55 verser du l'eau etc....

De ma part je suis un peu déçue de ce livre - toutes ces informations j'ai déjà trouvées dans les autres livres sur la méthode Montessori et m'a apporté peu réellement sur les activités effectives de l'apprentissage de la lecture et écriture.... - sinon les activités sont sympas, sans coûts supplémentaires et donne une bonne base en générale!!!

2.0 étoiles sur 5 presque inutile, 6 avril 2013
Très déçue, , sur les "fameuses" 100 activités peut être 2 auxquelles je n'aurais pas penser par moi même
Livre fouilli tout se suit sans ordre sans thème
bref déçue en somme

5.0 étoiles sur 5 à recommander !, 20 juin 2013
Pleins d'idées concrètes à mettre en pratique.

3.0 étoiles sur 5 pas fait pour les enseignants, 14 novembre 2010
le livre est clair, beau, pratique (couverture cartonnée) mais il est fait pour les parents. si vous êtes enseignants, passez votre chemin: activités cataloguées les unes derrière les autres; pas de progression... il suffit de lire quelques livres de maria montessori et de se documenter sur le net, vous en apprendrez plus qu'ici.

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 17 juillet 2013
J'avais acheté ce livre, pour en savoir un peu plus, sur la méthode Montessori, pour trouver des activités à faire avec mes enfants et surtout pour les lettres détachables en écriture ronde.
J'ai été très déçue en découvrant le contenu de ce livre... Trés coloré et avec de nombreuses photos d'enfants, mais cela s'arrête là ! Le descriptif des activités laisse à désirer (c'est très très "bof")
Quant aux lettres détachables, il faut les détacher du livre (en les arranchant ??), en faire des copies agrandies et les confectionner soi-même... pas top !

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 13 mai 2014
Le livre est très bien, mais il est arrivé dans un état qui relevait plus d'un livre d'occasion que neuf...
Dommage que le contenu du livre soit moins apprécié à cause de la perception du produit à la livraison.

5.0 étoiles sur 5 pratique et facile, 20 septembre 2010
Tout est expliqué pas à pas, en petites étapes faciles à réaliser (ou presque);
le livre correspond à ce que j'attendais.
Il est cependant préférable d'avoir déjà une idée de la pédagogie Montessori.

5.0 étoiles sur 5 Super, 25 avril 2014
Très bon livre pour tous les parents qui adhérent à l'approche de Montessori. Les activités sont très intéressantes et super bien présentées.

5.0 étoiles sur 5 Très riche, 7 mars 2014
Bonne présentation et riche comme j'attendais. Pas cher pour le contenu. Un ouvrage évolutif car il y a des choses pour les tout-petits comme pour les juniors. Je le recommande. Cela aide beaucoup les parents à court d'idée pour les jeux éducatifs.

5.0 étoiles sur 5 génial, 11 mai 2013
Pour quelqu'un qui se lance dans la pédagogie Montessori, c'est très chouette, vite lu, très pratique, plein d'exemples. Je vous le recommande.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire : 2/6 ans