le 12 novembre 2010
J'ai longuement regardé ce livre et j'attendais des avis des internautes avec impatience. Il s'agit d'un livre qui traite l'apprentissage de la lecture et l'écriture dès le plus jeune age... - certain thème me parait évident et disons même peu "utile" dans ce type de livre où j'ai attendu 100 activités "très" lié à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Je trouve dommage que certains exercices font partis de ces 100 activités pourtant il pourrait être englobé dans un autre activité en tant que l'étape suivante..
pour vous donner des examples:
Activité n° 1 : comment porter un livre, n° 2: tourner les pages, n°3 ranger un livre, ... pour moi ces trois pourrait faire un seul activité ...effectivement il s'agit des choses très important et bon à savoir, mais quand on attend vraiment 100 activités pour apprendre un enfant à lire et à écrire - il y a de quoi être déçu
je pourrais continuer à donner d'autres exemples: activité n°53 verser des grain de maîs, n°54 verser du riz, n°55 verser du l'eau etc....

De ma part je suis un peu déçue de ce livre - toutes ces informations j'ai déjà trouvées dans les autres livres sur la méthode Montessori et m'a apporté peu réellement sur les activités effectives de l'apprentissage de la lecture et écriture.... - sinon les activités sont sympas, sans coûts supplémentaires et donne une bonne base en générale!!!
44 commentaires|135 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2013
Très déçue, , sur les "fameuses" 100 activités peut être 2 auxquelles je n'aurais pas penser par moi même
Livre fouilli tout se suit sans ordre sans thème
bref déçue en somme
le 20 juin 2013
Pleins d'idées concrètes à mettre en pratique.
PS : l'alphabet détachable n'est pas détachable mais photocopiable (il faut l'agrandir et le fabriquer)
le 14 novembre 2010
le livre est clair, beau, pratique (couverture cartonnée) mais il est fait pour les parents. si vous êtes enseignants, passez votre chemin: activités cataloguées les unes derrière les autres; pas de progression... il suffit de lire quelques livres de maria montessori et de se documenter sur le net, vous en apprendrez plus qu'ici.
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2014
Bonne présentation et riche comme j'attendais. Pas cher pour le contenu. Un ouvrage évolutif car il y a des choses pour les tout-petits comme pour les juniors. Je le recommande. Cela aide beaucoup les parents à court d'idée pour les jeux éducatifs.
le 4 mai 2013
Recueil très complet et correspondant parfaitement à son résumé.
Plein d'activités vraiment adaptées et accessibles (même pour les bourses peu fournies) car on peut réaliser beaucoup de choses soi-même.
Je vous le conseille !
le 15 octobre 2015
Adepte de la méthode montessori, je trouve quelques exercice/jeux intéressants mais je m'attendais à plus. Cela reste léger... Et les supports sont tous à fabriquer.
le 22 octobre 2014
parfait pour enseigner nos enfants avec une méthode que a fait ses preuves. Il suffit juste de s'y tenir, ce que je n'ai pas réussi à faire. Mais je recommande pour les mamans qui sont décidées.
le 17 avril 2013
J ai beaucoup apprécié ce livre , il aide mon enfant ..la decouverte des lettres devient un vrai moment de bonheur
le 20 septembre 2010
Tout est expliqué pas à pas, en petites étapes faciles à réaliser (ou presque);
le livre correspond à ce que j'attendais.
Il est cependant préférable d'avoir déjà une idée de la pédagogie Montessori.