4.0 étoiles sur 5 Grand succès!
Publié il y a 14 mois par Maman26

2.0 étoiles sur 5 Un peu fragiles
Assez fines et non plastifiées, je doute qu'elles résistent très longtemps à la manipulation par des enfants en bas âge...!
Publié il y a 14 mois par Po

4.0 étoiles sur 5 Grand succès!, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon coffret imagier Montessori (Relié)
Grand succès à la maison que ce soit auprès des tout-petits (2 ans), que des lecteurs débutants (5 ans). Les images sont très belles et le papier épais est de bonne qualité. Nous avons déjà détourné ces cartes de mille et une façons et je ne regrette pas de les avoir achetées. A quand une suite?!
Une seule remarque constructive, s'il en faut une : j'aurais préféré des photos plutôt que des images...

4.0 étoiles sur 5 très joli et bien expliqué, 17 mars 2014
Imagier vraiment très joli sur des cartes bien solides et faciles à manipuler.
Le petit livret qui va avec est très bien expliqué.
Un bonheur d'apprendre avec ma fille quand le matériel est aussi bien fait !
Je recommande chaudement !

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 28 juillet 2014
De très belles cartes et illustrations, des animaux ou insectes que les enfants n'ont pas l 'habitude de rencontrer dans d'autres jeux....très bon produit, bien fini et intéressant. Je recommande

5.0 étoiles sur 5 très beau, 17 mai 2014
Belles cartes et beaux dessins, c'est une activité qui peut etre utilisé de plusieurs manière et donc pendant longtemps
les catégories sont bien choisies il en faudrait d'autres

4.0 étoiles sur 5 Joli support, 16 décembre 2014
Démarrage un peu long avec un enfant de 24 mois. J'ai enlevé des cartes car il y en a beaucoup mais une fois adapté à l'enfant c'est un super support ! Et qui va durer dans le temps avec les étiquettes et le principe des cartes nommées.

5.0 étoiles sur 5 Vive Mme Montessori, 4 juillet 2014
Elle n'aurait pas renier les superbes dessins!
Toujours donner à l'enfant le plus beau et là c'est réussi!
Ma petite fille a déjà inventé autour de ces images d'autres jeux!

4.0 étoiles sur 5 De très belles illustrations et un livret très complet, 18 février 2014
Cmonlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Voici une méthode pour commencer avec les cartes de nomenclature Montessori.
Le livret est très bien expliqué, surtout pour des familles qui ne sont pas forcément formées à la pédagogie Montessori. La seule réserve qu'on pourrait apporter à ce coffret, c'est que les animaux, oiseaux, insectes, fleurs et fruits sont présentés par de très belles illustrations certes, mais qui restent des dessins.

Pour un premier contact avec des cartes de nomenclature, ce serait mieux de choisir des photos, à mon sens.

Mais le support est très solide, les petites cartes sont écrites avec une police cursive... que demander de plus !

2.0 étoiles sur 5 Un peu fragiles, 18 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Magnifique... et très utile !, 9 mars 2014
Surtout pour les parents qui souhaitent aborder la pédagogie Montessori sans avoir le temps de faire le matériel soit-même.
Pour faire un coffret de rangement adapté à la boite, voir ici sur le blog de l'auteur :
[...]

3.0 étoiles sur 5 Écriture qu'en cursive !, 13 mars 2015
Alors. Ces cartes sont très jolies.
Bémols cependant.
- elles ne sont pas plastifiées. On peut quand même les laver vite fait avec une éponge humide, mais pas les passer sous l'eau. Donc, attention.
- l'écriture est QUE en cursive (en boucle, en attaché), ça aurait pu être ecrit en majuscules d'imprimerie et en minuscules d'imprimerie aussi. Là, ça aurait été parfait à mon sens.

Du coup, je ne peux pas vraiment utiliser telle quelle avec ma petite de 3 ans 1/2 qui apprend à lire avec les majuscules d'imprimerie et qui ne connaît absolument pas cette façon...

Mon coffret imagier Montessori
Mon coffret imagier Montessori de Eve Herrmann (Relié - 13 février 2014)