Format: Relié|Modifier

le 20 mai 2014
Grand succès à la maison que ce soit auprès des tout-petits (2 ans), que des lecteurs débutants (5 ans). Les images sont très belles et le papier épais est de bonne qualité. Nous avons déjà détourné ces cartes de mille et une façons et je ne regrette pas de les avoir achetées. A quand une suite?!
Une seule remarque constructive, s'il en faut une : j'aurais préféré des photos plutôt que des images...
le 24 août 2015
En fait, il n'y a que 50 mots, ce qui est peu je trouve.
150 cartes = 50 X la carte avec le nom indiqué + 50 X le dessin seulement + 50 X le nom seulement.
le 17 mars 2014
Imagier vraiment très joli sur des cartes bien solides et faciles à manipuler.
Le petit livret qui va avec est très bien expliqué.
Un bonheur d'apprendre avec ma fille quand le matériel est aussi bien fait !
Je recommande chaudement !
le 17 mai 2014
Belles cartes et beaux dessins, c'est une activité qui peut etre utilisé de plusieurs manière et donc pendant longtemps
les catégories sont bien choisies il en faudrait d'autres
le 16 décembre 2014
Démarrage un peu long avec un enfant de 24 mois. J'ai enlevé des cartes car il y en a beaucoup mais une fois adapté à l'enfant c'est un super support ! Et qui va durer dans le temps avec les étiquettes et le principe des cartes nommées.
le 23 novembre 2015
Très jolies illustrations rappelant les planche que nous avions en classe avant .
Je les ai prises pour la fille de 2 ans pour travailler avec des figurines schleich sur la reconnaissance des animaux et plus tard des classifications.

Je suis ravie , attention pour les petits à ne pas leur laisser les planches je pense que ça peut se détériorer
Voici une méthode pour commencer avec les cartes de nomenclature Montessori.
Le livret est très bien expliqué, surtout pour des familles qui ne sont pas forcément formées à la pédagogie Montessori. La seule réserve qu'on pourrait apporter à ce coffret, c'est que les animaux, oiseaux, insectes, fleurs et fruits sont présentés par de très belles illustrations certes, mais qui restent des dessins.

Pour un premier contact avec des cartes de nomenclature, ce serait mieux de choisir des photos, à mon sens.

Mais le support est très solide, les petites cartes sont écrites avec une police cursive... que demander de plus !
le 18 mai 2014
Assez fines et non plastifiées, je doute qu'elles résistent très longtemps à la manipulation par des enfants en bas âge...!
le 11 septembre 2015
Ce qui est chouette est que ce coffret va servir longtemps car on peut l'utiliser de différentes manières, avec des enfants qui sont très petits et les plus grands qui commencent l'apprentissage de la lecture. Les dessins sont très beaux
le 28 juillet 2014
De très belles cartes et illustrations, des animaux ou insectes que les enfants n'ont pas l 'habitude de rencontrer dans d'autres jeux....très bon produit, bien fini et intéressant. Je recommande