Format: Broché|Modifier

le 7 janvier 2013
C'est une série très interessante. Mais il faut garder en vue le terme "histoires noires" de la mythologie...Ma fille (10 ans, très bonne lectrice, ouverte à presque tous les genres de romans, et s'interessant à la mythologie) n'a pas vraiment aimé. A dire vrai, elle a été qq peu décontenancée par certains passages...et elle ne souhaite pas aller plus loin ds cette collection (elle a lu aussi Hector... ; Les larmes de Pscyché ; La quête d'Isis).
le 29 mai 2012
J'ai commandé ce livre pour mon fils qui est au collège car il étudie les histoires noires de la Mythologie. Ce livre est précis sans tomber dans l'excés de détails propre aux livres parlant de la mythologie. Il se lit d'une traite et surtout on en garde les éléments essentiels. Je le recommande.
le 30 mars 2013
C'est un livre qui se lit très vite et qui est très bien écrit. Livre étudié en classe de 6ème et adapté aussi bien aux enfants de 10 ans qu'aux adultes.
le 13 mars 2013
Toute cette collection est absolument géniale ! On est tout de suite dans l'histoire. Très bon dossier à la fin. Je recommande très vivement tous les livres associés !
le 29 avril 2011
Un bon livre, apte à intéresser les préados et à leur faire découvrir un mythe ancien. Dommage que l'histoire de Laios, à l'origine de la malédiction qui pèse sur Oedipe, soit éludée.
le 24 février 2016
Le livre était en parfait état et l'envoi rapide. Je suis très satisfaite de ma commande et n'hésiterai pas à réitéré un achat si nécessaire
le 2 mars 2016
très bien, nous faisons la lecture ensemble, livre en parfait état et très bien fait à l'intérieur. petit récap à la fin apprécié !
le 14 mai 2013
Ce livre nous fait découvrir la mythologie, très bien pour les enfants qui s'y intéresse. Mon fils de 10 ans à apprécié.
le 2 mai 2009
L'histoire d'Œdipe, cette figure éternelle est ici racontée. Le point de vue est donc différent de celui des célèbres pièces dans lesquelles les rôles sont joués, le plaisir de lecture aussi. Pour les grands, les romans de Bauchau ont joué ce rôle. Il semble que MT Davidson les connaisse, d'ailleurs. Pour les plus jeune c'est une belle introduction aux richesses du thème, aux sombres évocations que le mythe transporte. Lorsque la volonté de savoir pousse le roi Oedipe vers la tragédie, la conteuse nous a tellement accroché aux personnages que nous partageons volontiers le destin terrible. Notre compassion fait le reste, nous rapproche d'Oedipe, nous lie à son terrible secret. C'est tout l'art de Davidson. Les enfants lecteurs sont séduits par ce texte et se passionnent pour cette histoire, je l'ai observé chez mon fils (13ans).
le 28 mars 2015
Selon Michel Vial, 1 l'évaluation est le rapport que l'on entretient avec la valeur. L'homme est porteurs de valeurs qu'il a reçu plus ou moins consciemment, qu'il convoque pour mesurer la valeur d'objets ou de produits, pour contrôler les procédures ( vérifier leur conformité) ou encore interroger (rendre intelligible) le sens de ses pratiques : s'interroger sur la valeur, rendre intelligible les pratiques au moyen de l'évaluation située.

Plus généralement, l'évaluation est un processus mental de l'agir humain. l'action est adossée à des processus d'évaluation qui sont tantôt des vérifications de la conformité de nos actes, tantôt de l'auto questionnement ( quand on s'interroge sur une décision, qu'on a besoin d'y penser pour rendre intelligible ce qui ne va pas de soi).

On trouve aussi des outils d'évaluation qui sont rattachés à des grandes classes de modèles d'évaluation

Si la démarche d'évaluation peut viser à mesurer, quantifier (usage de méthodes statistiques) et caractériser une situation, une entité, un résultat ou une performance, de nature complexe et donc a priori difficilement mesurable. Selon l'objet ciblé, la démarche d'évaluation fait appel à des méthodes ou outils très variés en fonction de leurs présupposés théoriques - et politiques - de leurs buts, de leurs techniques.
La notation, la valorisation et la certification sont des variantes de l'évaluation.