Format: Broché|Modifier

Les cauchemars de Cassandre Niveau de classe 6e conte tragédie

Présentation
Le mythe de Cassandre raconté dans un suspense digne d’un roman policier : la documentation irréprochable s’allie au plaisir du récit. Un dossier, après les treize chapitres, permet d’approfondir les connaissances, mais la lecture peut s’effectuer sans appel aux notes et références.

Commentaire
Excellente initiation à l’Antiquité, qui peut ouvrir le cours comme le prolonger suivant le niveau des élèves.
le 3 décembre 2015
Mon fils de 10 ans a semblé vraiment apprécier cette lecture qui lui avait été conseillé scolairement. Il rechignait pourtant au départ!
le 4 juin 2012
Une belle collection sur la mythologie. Ouvrage au programme au collège pour la classe de 6eme. Il existe une collection complète.
le 26 novembre 2013
Je l'ai acheté à ma fille qui est en 6e et qui devait faire un exposé en Français....elle a réussi à le lire facilement malgré le faits qui'il y ait beaucoup de personnages avec des noms peu communs.
Je vais en acheter d'autres de la même collection car la mythologie grecques est au programme d'histoire de 6e.
le 20 juillet 2013
afin de compléter la collection de la série noire de la mythologie nous avons choisi ce titre qui me paraît indispensable de posséder .