le 28 janvier 2011
Livre bien mince en format et en substance. Se compose essentiellement de listes de vocabulaires. Vous trouverez également des phrases types classées par thème, et quelques exercices. Si comme moi vous cherchez des dialogues de mise en situation -ce qui me paraît plus judicieux qu'une bête liste de vocabulaire à apprendre par cœur - et un approfondissement poussé de la langue dans le domaine hôtelier, évitez cet achat. Préférez les sites internet qui vous fourniront les mêmes listes de mots gratuitement. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez emporter quelque chose dans votre poche à lire discrètement et rapidement, pourquoi pas...
le 14 février 2014
Travaillant dans le domaine de l'hôtellerie, je me suis procurée cet ouvrage pour améliorer mon vocabulaire.
On y trouve des expressions, des lexiques classés par thème et par ordre alphabétique, des exercices, de la grammaire et un tableau de verbes irréguliers. Il y a de quoi faire. Seul petit reproche (d'ou 4 étoiles et pas 5), j'aurais aimé des exemples de mises en situation avec des petits dialogues (arrivé du client, départ, prise de réservation etc). Je le recommande.
Avantages :
- C'est un livre de 119 pages qui peut se mettre dans une poche de pantalon afin de réviser son vocabulaire
- Il y a des expressions toutes faites en français et en anglais, un peu de grammaire et un dictionnaire des termes spécifiques à l'hôtellerie

Inconvénients:
Par contre, il n'y a pas d'images, seulement des listes et des listes à apprendre
Il manque des pages blanches afin d'écrire nos propres annotations
Je regrette qu'il n'y ait pas avec ce livre de CD Rom.

En conclusion, c'est bien pour débuter, mais avec le temps on crée son propre dictionnaire
le 10 mars 2010
Très utile autant pour étudier qu'en situation, ce livre permet de vérifier une locution ou d'en apprendre une au fil de la lecture. L'équivalence est bien respectée et il comporte un nombre incroyable de phrases ainsi que différentes variantes pour certaines. Un livret indispensable en somme !
le 13 avril 2016
Cet ouvrage est bien réalisé et résume bien ce qu'il y a à savoir en hôtellerie en anglais. A consulter régulièrement!
le 10 janvier 2013
mes collègues de bureau me l'emprentent souvent, mon professeur aussi...je ne peux dire que du bien de ce livre, bien fait, clair simple et précis
le 7 mars 2010
produit conforme à la description arrivé très rapidement et en parfait état car bien emballé