le 1 août 2001
Un excellent bouquin qui vaut franchement la peine d'être acheté et qui risque de devenir un livre de chevet notamment pour de nombreux programmeurs. En effet, il reprend, avec une certaine rigueur mais en donnant une multitude d'exemples agrémentés de code Pascal, de nombreux concepts de l'informatique et de l'algorithmique tels les graphes, les ensembles, ... Ce bouquin est très lisible même pour les informaticiens qui ont une phobie des raisonnements mathématiques (ils n'auront qu'à passer les paragraphes qui traitent de preuves par récurrence).
le 3 juillet 2003
En tant qu'etudiant en informatique, ce livre m'a tout simplement permis de découvrir une grande partie du programme de la licence d'informatique. Complet, pédagogique, TRES SIMPLE A LIRE. Le seul bagage necessaire est un petit peu de programmation pascal (les bases, rien de plus). A mon idée, ce livre s'adresse donc à des etudiants en informatique, qui désirent se familiariser sans trop de peine avec les concepts fondamentaux. Il est organisé sous forme de "cours", comme à l'ecole, (tout est clairement organisé),mais il peut aussi se lire comme un roman...
ma note : 20/20