5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 1 août 2001
Xavier Matagne (Jallet, Province de Namur Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concepts fondamentaux de l'informatique (Broché)
Un excellent bouquin qui vaut franchement la peine d'être acheté et qui risque de devenir un livre de chevet notamment pour de nombreux programmeurs. En effet, il reprend, avec une certaine rigueur mais en donnant une multitude d'exemples agrémentés de code Pascal, de nombreux concepts de l'informatique et de l'algorithmique tels les graphes, les ensembles, ... Ce bouquin est très lisible même pour les informaticiens qui ont une phobie des raisonnements mathématiques (ils n'auront qu'à passer les paragraphes qui traitent de preuves par récurrence).

5.0 étoiles sur 5 comme son titre l'indique, ce livre est fondamental, 3 juillet 2003
Par Un client
En tant qu'etudiant en informatique, ce livre m'a tout simplement permis de découvrir une grande partie du programme de la licence d'informatique. Complet, pédagogique, TRES SIMPLE A LIRE. Le seul bagage necessaire est un petit peu de programmation pascal (les bases, rien de plus). A mon idée, ce livre s'adresse donc à des etudiants en informatique, qui désirent se familiariser sans trop de peine avec les concepts fondamentaux. Il est organisé sous forme de "cours", comme à l'ecole, (tout est clairement organisé),mais il peut aussi se lire comme un roman...
ma note : 20/20

Concepts fondamentaux de l'informatique
Concepts fondamentaux de l'informatique de Alfred Aho (Broché - 24 juin 1996)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies