5.0 étoiles sur 5 rafraichissement des neurons, 27 juin 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh, les maths ! (Broché)
Un excellent outil de dialogue pour une mère de deux jeunes matheux et hyperlogiques qui ne lui laissent rien passer.Ce livre me ravit, m'étonne et m'amuse beaucoup, j'ai partagé de grands moments grâce à lui tant en famille qu'entre collègues.Je viens d'acheter son équivalent en physique. Grâce à yakov j'ai rajeuni mes neurones. Un livre à déguster par toutes et tous quel que soit l'âge.

5.0 étoiles sur 5 Enigmes captivantes sans trop de maths, 13 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh, les maths ! (Broché)
Sans rentrer dans des maths trop pures, ce livre est rempli d'énigmes captivantes. De simples notions de maths suffisent à dévorer l'ouvrage.
Tout simplement génial, d'autant plus quand on sait que l'auteur a commencé à publier en 1913 !

5.0 étoiles sur 5 Oh, les maths!, 31 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh, les maths ! (Broché)
Oh, les maths! est le livre idéal pour tous ceux qui veulent tester ou développer leur esprit mathématique tout en se distrayant. Toutes les énigmes posées simplement relèvent d'astuces amusantes et poussent à la réflexion (attendez vous à répéter souvent des "Ah, oui..."). (Beaucoup de ces astuces sont d'ailleurs trés utiles pour la résolution de problèmes comme les olympiades de mathématiques ou même le concours général. Elles sont pourtant trés simples et accessibles à tous mais on peut facilement les transposer dans des problèmes difficils. Personnellement ce livre m'a beaucoup aidé pour les olympiades.)
Les dessins, les commentaires amusants des personnages des énigmes, les curieuses annecdotes touchant au domaine des mathématiques (elles occupent cependant peu de place dans le livre)en font en plus un livre trés distrayant!
On ne peut que reprocher à ce livre qu'une chose: d'être trop court!

5.0 étoiles sur 5 Oh, les maths!, 31 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh, les maths ! (Broché)
On ne peut que reprocher à ce livre qu'une chose: d'être trop court!

Oh, les maths !
Oh, les maths ! de Yakov Perelman (Broché - 15 août 2001)