Format: Broché|Modifier

le 21 septembre 2010
L'objectif affiché des auteurs est de viser un public qui n'est pas familier de la logique. Disons-le clairement: dès le premier chapitre une foule de notions mal définies et peu claires est discutée. Les nombreux exemples donnés ne suffisent pas à rendre les choses plus claires non plus. Si ce cours a été donné réellement comme l'affirment les auteurs, soit le cours oral précise bien des choses, soit les élèves ne sont pas "vierges" dans le domaine de la logique, soit ils ne comprennent rien!
le 28 juillet 2013
Le contenu de l'ouvrage est pertinent et bien rédigé. La logique est abordée sous l'angle de la théorie de la démonstration. Un logiciel accompagne le livre.
le 28 juin 2012
Ce livre est à mon avis un excellent ouvrage pour quiconque cherche à avoir une connaissance précise en logique sur les sujets incontournables que sont la déduction naturelle, le calcul des séquents, les différences entre logique classique, logique intuitionniste et logique minimale, les traductions entre ces logiques, etc. etc. Je ne connais pas de livre en langue française qui soit, sur ce sujet, de qualité équivalente. Je le recommande vivement.