le 14 mai 2004
Ce livre m'est d'une grande utilité.
Je comprends beaucoup mieux les mécanismes de partage de mémoire (espace de swap, SHM) et la synchronisation entre processus. C'est le premier livre qui explique aussi bien le principe des threads et surtout comment les utiliser. De plus il donne une description complete de tous les composants d'un système d'exploitation: des interruptions matérielles jusqu'a la programmation en shell.
J'ai testé beaucoup des programmes: ils marchent très bien. Je m'en inspire pas mal pour mon boulot.
le 13 mai 2004
Ce livre est devenu tout simplement mon livre de chevet. Grace a lui je comprends mieux ce que notre prof a quelques fois du mal a nous expliquer.
La façon de présenter les choses est vraiment géniale: il donne le maximum de détails mais progressivement, ce qui facilite l'assimilation.
Je le recommande aux etudiants qui veulent connaitre les fondements de l'informatique et ... aux profs aussi.
le 6 octobre 2007
Livre bien documenté pour le système d'exploitation UNIX. Par contre, contrairement au titre, vous ne trouverez aucunes informations sur le système d'exploitation Windows XP. Le titre est trompeur. Dommage, car la qualité de l'ouvrage est là.