5.0 étoiles sur 5 Une référence!
Publié le 28 février 2004 par olive51

2.0 étoiles sur 5 les formules tuent l'histoire!
Publié le 5 août 2012 par mataf

5.0 étoiles sur 5 Une référence!, 28 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les épaules des géants : Les plus grands textes de physique et d'astronomie (Cartonné)
Les plus grands textes de physique et d'astronomie écrits par 5 des plus importants physiciens de l'histoire (Copernic, Galilée, Kepler, Newton et Einstein) ont été réunis par le génial S. Hawking. Le livre rassemble textes originaux et biographies de ces grands scientifiques. Il nous permet de suivre le cheminement des idées et l'affinement des concepts pour arriver aux théories de la gravitation et de la relativité générale.
C'est un livre majeur de l'histoire des sciences que se doit d'avoir lu toutes personnes intéressées par les sciences. Une référence!

2.0 étoiles sur 5 les formules tuent l'histoire!, 5 août 2012
Dans la préface, il est repris un adage d'Auguste COMTE: "on ne connaît pas complêtement une science tant qu'on n'en sait pas l'histoire". Connaître l'histoire certes, mais lire des hypothèses, des théorèmes ou des discours repris des textes originaux dans un Français d'époque où les théories sont développées à l'extrème, où les nombreuses parenthèses rendent la lecture mal aisée, ne m'a peu passionné, voire ennuyé. Surtout qu'il s'agit de formules de mathématiques et de sciences brutes de décoffrages. J'ai vite décroché. Heureusement, les biographies des cinq Géants -qui représentent environ 10% de l'ouvrage- sont là pour atténuer le regret d'avoir acheté ce livre.
La note peu élévée que j'attribu à ce livre correspond à mon désenchantement. Méa-culpa, je n'ai pas le niveau.
A réserver aux férus de mathématiques et accros de sciences.

Sur les épaules des géants : Les plus grands textes de physique et d'astronomie
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 40,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat