le 31 octobre 2005
Une excellente synthèse, écrite avec précision.
Des outils, des méthodes, des axes concrets d'intevention.
Bref, un document de travail, de réflexion, d'approfondissement.
Une amélioration...peut-être une bibliographie plus charpentée.
le 31 juillet 2007
L'approche de Palo Alto avait révolutionné la psychologie dans les années 50. Basé sur l'approche systémique; une certaine logique de la communication et sur des concepts révolutionnaires (doublebind, approche paradoxale, thérapies brèves), elle a modifié la psychothérapie en profondeur et a su s'imposer au grand public grâce aux ouvrages de vulgarisation de Watzlawick dont le fameux "changement". Si elle proposait une méthode de changement pour le commum des mortels; pourquoi ne pas l'adapter aux organisations et aux entreprises? C'est l'idée qui a traversé notre auteure... Et c'est plutôt bien ficelé comme adaptation des thérapies orientées problèmes dans le domaine du management des entreprises!
le 29 février 2008
Tout consultant en management et tout coach qui se respecte devrait avoir cet ouvrage à la fois sur sa table de nuit et dans son attaché case. De toute la littérature sur la systémique appliquée à l'entreprise, et il en existe un sacré rayon, c'est de loin le meilleur et le plus opérationnel;
Bravo.
le 3 septembre 2006
Changer, est loin d'être une action évidente et facile. Le changement suppose du temps et une profonde remise en question de nos représentations mentales après avoir pris conscience de ce que nos croyances et de nos mécanismes de répétition. Ce livre m'a apporté et continue à m'apporter un cadre de réflexion et une méthodologie qui me servent à moi et à mes clients.

A lire, à relire en continue ou en décalé ; là est la force de ce livre !

Une invitation pour apprendre à se projeter.

Fadhila BRAHIMI, Directrice du cabinet FB-Associés.