le 3 février 2009
C'est un livre indispensable à tout programmeur (non débutant) souhaitant pratiquer "sérieusement" et dans les règles le langage C.

Pas toujours évident à suivre mais tout de même bien fait, par contre, il ne se suffit pas à lui-même. Il est conseillé d'avoir d'autres ouvrages un peu plus pratiques (avec exercices et exemples) sur le sujet.

Attention, si vous n'avez jamais (ou peu) programmé de votre vie, ne commencez pas par cet ouvrage en premier lieu.
le 5 août 2011
Pourrait-on critiquer négativement cet ouvrage ?
Certes non. Il est celui du créateur du C - Denis Ritchie.
Il est clair cependant que ce n'est pas le bon livre pour apprendre le C de manière pédagogique.
Les choses sont expliquées clairement mais sans fioritures ni mise en forme.
Ce livre est à conseiller lorsque l'on maîtrise assez bien le C et que l'on doit consulter un point précis du langage pour savoir comment faire une chose en particulier.
Des exercices sont proposés mais il n'y a pas leur solution.
Ces dernières font l'objet d'un autre ouvrage dont voici le lien :
Exercices corrigés sur le langage C : Solutions des exercices du Kernighan et Ritchie
A ne pas essayer de lire comme un roman vous seriez vite dégouté !
J'ai acheté ce livre pour apprendre le langage C et pendant plusieurs semaines j'ai pu m'en contenter. Mais aux premières difficultés avec les pointeurs de tableau, j'ai dû surfer sur internet pour comprendre mes bugs et trouver davantage d'exemples. Le problème du K&R est qu'il est trop dense : en moins de 200 pages (le reste est un ensemble d'annexes qui contiennent des extraits de la norme ANSI du C), les auteurs vous expliquent non seulement la programmation en C, mais aussi les structures de pile (p. 74), de liste, plusieurs algorithmes de tri, les tables de hachage (p. 142), comment "malloc" est programmé, etc. et tout ça au pas de charge. Des syntaxes subtiles comme celles du "cast", les select---case avec le "break" à intercaler, ou le printf avec test intégré sont présentées comme si elles allaient de soit, au détour d'un exemple. Pour pouvoir se servir de ce livre, il faut vraiment le lire et le relire jusqu'à en connaître les moindres recoins, ce qui est assurément possible ; mais pour vous aider à debugger vos premiers programmes, il vous faudra chercher ailleurs.
le 28 octobre 2010
seul regret, les exercices secondaires qui ne sont pas corrigé dans ce livre. (mais disponible dans un autre titre)
le 1 janvier 2013
Que ce soit pour débuter en C ou même débuter la programmation, ce livre reste la référence depuis des années.
Une référence, voire même un collector !

A vous de lire maintenant...
le 19 février 2012
Ce livre est excellent.
C'est tout simplement la bible du C,
le livre est écrit par les deux inventeurs du langage.

Vraiment essentiel à qui veut programmer en C.
le 19 novembre 2013
C'est mon ancien professeur de programmation embarquée et systèmes critiques qui me l'avait chaudement recommandé. Et c'est vrai que sa lecture est importante. Bien plus qu'un regroupement des différentes instructions et fonctions du langage C, les auteurs - dont le créateur du langage C (R.I.P.) - donnent de très bonnes descriptions de ces instructions et de judicieux conseils quant à l'utilisation de ces dernières.

Pour paraphraser le prof suscité, on ne devient un bon développeur que lorsque ce livre est complètement délabré à force d'être consulté.
le 21 avril 2013
Rien à dire, livre créer pour approfondir le langage C, écrit par les créateurs de ce dernier.
De très bon exemples permettent de se mettre dans le bain.
Une bible à avoir
le 1 juillet 2013
C'est tout simplement la bible pour tous les développeurs C. Complet, poussé, incontournable, indispensable, une référence à posséder absolument.
Je recommande vivement !
le 28 août 2015
Beaucoup d'exemples, les bases du C sont TRES bien expliquées, dommage qu'il manque des chapitres plus avancés (pour les structures ou listes chainées par exemple)