le 4 novembre 2011
Ce livre et son CD ne m'ont rien apporté, si vous chercher une méthode claire et précise pour débuter la programmation en "C",
passer votre chemin. Le CD ne fonctionne que sur Windows 98 ou XP!
Dommage, j'avais adoré "Apprendre la programmation des PIC par l'expérimentation etc." du même éditeur.
J'attends un livre présentant le langage "C" de la même façon.
le 28 janvier 2006
Si vous n'aimez pas l'assembleur, ce qui est mon cas, ce livre vous fournit tout ce qu'il faut pour apprendre à programmer les PIC en C. Il compare les compilateurs du marché puis montre comment en utiliser un choisi en exemple. C'est détaillé en pas à pas pour que tout le monde puisse suivre. On y trouve aussi tous les schémas classiques d'interfaces (poussoirs, afficheurs, relais, bus I2C, one wire, etc.) avec les exemples de programmes en C pour les utiliser.
Bref : un livre que je recommande vivement.
le 11 décembre 2005
Ce livre est bien pour les "pousse-boutons".
On aurait pu espérer une présentation des PIC en langage C pour d'autres systèmes d'exploitation que MS Windows.... avec un compilateur dérivé du compilateur GNU gcc... mais il n'en est rien dommage... on a de jolies photos d'écran des IDE offerts sur le CD... ou disponible uniquement en version démonstration.
or l'IDE n'est pas ce qui compte... on peut très bien développer avec juste un éditeur de texte.
Le choix du compilateur devrait se borner au compilateur disponible à la fois sous Linux et sous Windows et si possible libre et gratuit... et sans limitation (ni de temps ni de taille de code)
On a donc un joli inventaire des solutions propritétaires pour développer en C des PIC
le 25 octobre 2010
Ce livre est pour le total débutant, mais ne permet pas de vraiment débuter la programamtion en C.
Les outils utilisés sont obsolètes, pas assez d'exemples de programmations des périphériques.

Je ne recommande absolument pas pour ingénieurs.