5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre
Publié le 28 janvier 2006

1.0 étoiles sur 5 Déception
Ce livre et son CD ne m'ont rien apporté, si vous chercher une méthode claire et précise pour débuter la programmation en "C",
passer votre chemin. Le CD ne fonctionne que sur Windows 98 ou XP!
Dommage, j'avais adoré "Apprendre la programmation des PIC par l'expérimentation etc." du même éditeur.
J'attends un...
Publié le 4 novembre 2011 par Dupont Régis

1.0 étoiles sur 5 Déception, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmation en C des PIC (1Cédérom) (Relié)
passer votre chemin. Le CD ne fonctionne que sur Windows 98 ou XP!
J'attends un livre présentant le langage "C" de la même façon.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 28 janvier 2006
Par Un client
Si vous n'aimez pas l'assembleur, ce qui est mon cas, ce livre vous fournit tout ce qu'il faut pour apprendre à programmer les PIC en C. Il compare les compilateurs du marché puis montre comment en utiliser un choisi en exemple. C'est détaillé en pas à pas pour que tout le monde puisse suivre. On y trouve aussi tous les schémas classiques d'interfaces (poussoirs, afficheurs, relais, bus I2C, one wire, etc.) avec les exemples de programmes en C pour les utiliser.
Bref : un livre que je recommande vivement.

2.0 étoiles sur 5 Bien pour les pousse-boutons, 11 décembre 2005
Par Un client
Ce livre est bien pour les "pousse-boutons".
On aurait pu espérer une présentation des PIC en langage C pour d'autres systèmes d'exploitation que MS Windows.... avec un compilateur dérivé du compilateur GNU gcc... mais il n'en est rien dommage... on a de jolies photos d'écran des IDE offerts sur le CD... ou disponible uniquement en version démonstration.
or l'IDE n'est pas ce qui compte... on peut très bien développer avec juste un éditeur de texte.
Le choix du compilateur devrait se borner au compilateur disponible à la fois sous Linux et sous Windows et si possible libre et gratuit... et sans limitation (ni de temps ni de taille de code)
On a donc un joli inventaire des solutions propritétaires pour développer en C des PIC

1.0 étoiles sur 5 Vraiment pour débutant, 25 octobre 2010
Ce livre est pour le total débutant, mais ne permet pas de vraiment débuter la programamtion en C.
Les outils utilisés sont obsolètes, pas assez d'exemples de programmations des périphériques.

Je ne recommande absolument pas pour ingénieurs.

Programmation en C des PIC (1Cédérom)
Programmation en C des PIC (1Cédérom) de Christian Tavernier (Relié - 27 juin 2005)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat