4.0 étoiles sur 5 clefs de reflexion
Très bon livre, entre parcours initiatique et livre de théorie du vécu. L'auteur nous emmène sur son propre chemin de réflexion l'ayant amené à tirer ses propres conclusions, nous fourni suffisamment de point théorique pour ne pas se perdre en chemin et structurer un raisonnement.

Indéniablement...
Publié le 3 août 2009 par T. Aubry-lecomte

1.0 étoiles sur 5 Décue
Décue par le type d'écriture, les tournures de phrases...très lourd, soporiphique.
Publié le 30 octobre 2011 par avocatedudiable

4.0 étoiles sur 5 clefs de reflexion, 3 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Développement de la personne (Broché)

Indéniablement très intéressant et regorgeant d'exemples concrets, je recommande à tout ceux qui s'intéressent à la psychothérapie (amateur ou plus avancés)

5.0 étoiles sur 5 Descriptif complémentaire du livre, 10 décembre 2009
Eyden Landrascovic ""battez vous contre l... (IDF - FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le développement de la personne (Broché)
4me de couverture :
Carl R. Rogers.
Le développement de la personne.

C'est en 1966 que paraissait Le Développement de la personne, traduction française du best-seller de Carl Rogers On becoming a Person dont le succès a grandement contribué à la renommée des travaux sur la non-directivité auprès du public francophone.
Dans cette oeuvre maîtresse pour tous les professionnels de la psychologie sociale, Carl Rogers met l'accent sur les différentes formes de la communication.

Il s'intéresse particulièrement aux formes de relations d'aide (thérapeutiques, pédagogiques), qui favorisent une meilleure appréciation des ressources latentes de l'individu, ainsi qu'une plus grande possibilité d'expression. Il démontre que la psychothérapie est une rencontre particulière entre le thérapeute et son patient : les facteurs opérants de la part du thérapeute sont ses dispositions profondes à l'égard de l'autre, son degré d'authenticité et de cohérence interne.

Cet ouvrage est une excellente introduction à la technique rogérienne. Il s'adresse aux psychologues, psychiatres, professeurs, éducateurs, conseillers et spécialistes de l'organisation du travail, et à tous ceux qui sont concernés par les problèmes de relations humaines.

5.0 étoiles sur 5 La base, 25 décembre 2011
C'est l'ouvrage généralement cité en référence pour l'Approche Centrée sur la Personne. Rogers y développe sa pensée, et même si de mon côté je préfère "Un manifeste personnaliste" (malheureusement épuisé), j'ai vraiment apprécié celui-ci. Un bon moyen de découvrir la profondeur de cette approche thérapeutique.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 4 janvier 2013
Carl Rogers est un auteur incontournable dans les sciences humaines. Grand pionnier dans ses principes, ce livre est très intéressant, notamment sur l'acceptation de soi et des autres sans jugement et avec bienveillance.
Je conseillerais ce livre à toutes les personnes cherchant à se positionner dans leur métier d'accompagnant.

5.0 étoiles sur 5 Avant garde du réel pouvoir de l'émotion dans nos actes, 30 décembre 2012
Enfin des précurseurs d'une ère nouvelle et respirable,
quant à la réelle place de l'Etre humain dans les organisations sociétales
et ses possibilités d'épanouissement, et disons le, de bonheur rendu possible.

1.0 étoiles sur 5 Décue, 30 octobre 2011
Tout tourne autour des quelques expériences de l'auteur, les explications vaseuses. On dirait que l'auteur n'a rien à dire et qu'il brode tout le long des pages alors que "les groupes de rencontre" est écrit avec le meme style mais il y a plus de substance

4.0 étoiles sur 5 la référence dans ce domaine, 12 juillet 2009
Carl Rogers fait partie des incontournables dans le domaine du développement personnel. A lire pour se faire son opinion.

5.0 étoiles sur 5 instructif, 6 juillet 2013
Suivant une formation ACP, ce livre est nécessaire aux études. Je reviens beaucoup sur des chapitres pour mieux assimiler. Je vais faire l'achat d'autres livres de Carl Rogers

Le développement de la personne
Le développement de la personne de Carl Rogers (Broché - 16 mai 2005)