Au delà du titre racoleur, ce livre a été le premier a changer radicalement ma vie. Je l'ai lu fin 2006, et j'ai mis près de 4 mois à le finir et à l'intégrer plus au moins complètement.

Publié le 16 décembre 2008 par Olivier Roland

2.0 étoiles sur 5 Titre mensonger
J'ai acheté ce livre pour l'offrir à mon époux, pensant que ce serait un livre sur les nouvelles technologies du futur.
Il s'agit en fait plus d'un livre de régime que d'un livre scientifique. Mon cher et tendre a été très déçu, car cela ne répondait bien entendu pas à ses attentes.
Pourtant,...
Publié il y a 9 mois par vik

5.0 étoiles sur 5 Une synthèse admirable de ce qu'il faut savoir pour avoir un esprit sain dans un corps sain, 16 décembre 2008
Olivier Roland "Des livres pour changer de vie" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serons-nous immortels ? : Oméga 3, nanotechnologies, clonage... (Broché)

Partant du principe que 1) la médecine occidentale est avant tout une médecine curative qui vous guérit après l'apparition des symptômes mais ne vous apprend pas à prévenir les maladies et 2) que les médecins, avec toutes leurs compétences et leur expérience, ne passent malgré tout que 15 minutes avec vous par consultation, les auteurs indiquent que vous seul pouvez prendre en charge efficacement votre santé sur le long terme.

Sans lui, je continuerai aujourd'hui à manger n'importe quoi et surtout des aliments gras, sucrés et salés comme des pizzas ou des plats préparés bourrés de sauce industrielles, à ne pas manger de fruits et de légumes frais, à ne pas faire de sport, et à croire qu'il faut s'occuper de sa santé quand on devient vieux et que les problèmes commencent à arriver. Que des comportements à risque qui augmentent dramatiquement la probabilité d'être touché par une des maladies endémiques de la civilisation occidentale du XXème siècle : diabète, obésité, cancer, maladies cardio-vasculaires, des maladies terribles qui pourtant peuvent être en grande partie prévenue par deux choses simples : un régime alimentaire sain (fruits et légumes frais, pas trop de sucre, pas trop de sel, pas trop de mauvaises graisses) et la pratique du sport.

Le livre explique les mécanismes sous-jacents de nombres de ces maladies et des moyens qui existent pour les prévenir. Au programme : nourriture et eau, les hydrates de carbone et la charge glycémique des aliments, les graisses et les protéines, la digestion, le poids idéal et l'obésité, le problème du sucre, de l'insuline et le diabète, la génomique, l'inflammation, la méthylation, les toxines et la détoxication, la prévention des maladies cardiaques, du cancer et son dépistage, le cerveau, les hormones de jeunesse et de vieillissement,la supplémentation active, l'activité physique et pour finir le stress.
Lire ce livre vous fera faire un bon dans votre compréhension de votre corps et de l'impact de votre mode de vie sur votre santé à long terme. De plus, Ray Kurzweil est un inventeur de génie, millionnaire américain, et également un prospectiviste reconnu qui émaille le livre de passages scienti-fictionnesques qui raviront les amateurs :) .

Points forts :

* Détaillé et très complet
* Accessible
* Passionnant (en tout cas il m'a vraiment accroché ;) )
* Émaillé de paragraphes de prospective futuriste sidérants et enthousiasmants
* Point de départ d'une vraie prise de conscience pour les personnes n'ayant jamais réfléchi à tout cela avant (j'en faisait partie)

Points faibles :

* Certains passages controversés (notamment sur l'importance de l'alcanilité de l'eau)
* Le thème sous-jacent du livre ( utiliser les meilleures connaissances médicales actuelles pour prolonger sa longévité jusqu'au moment où la science nous permettra de gagner chaque année plus d'un an d'espérance de vie - éliminant ainsi la vieillesse et la mort) peut rebuter certains lecteurs
* Assez long

4.0 étoiles sur 5 je vois la vie différemment, 25 octobre 2009
Ce livre a vraiment changé ma façon de manger-boire-bouger.
Je n'ai pas tout compris de son contenu, certaines passages étant très techniques, mais globalement, j'estime avoir une bien meilleure compréhension du fonctionnement du corps humain.
J'ai appris aussi à prendre du recul sur toutes les différentes formes de régimes.
Par ailleurs, l'esprit visionnaire de ce livre m'a fasciné.

5.0 étoiles sur 5 super livre, 6 décembre 2009
Koehle Divo Louis (moselle, france) - Voir tous mes commentaires
ce livre est super bien fait, trés complet et trés bien expliqué, rien a dire mais absolument a lire

5.0 étoiles sur 5 excellent, 16 décembre 2012
Marie Burghoffer (Alsace) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre rassemble à lui seul, tout ce qu'on pourrait trouver sur les régimes .
Il est vrai que tous les régimes fonctionnent ....au début !
Mais il arrive un jour où on laisse tout tomber, peut-être, tout simplement, parce que la tête et le "ventre" ne sont pas en résonance.
L'auteur nous prend par la main et nous apprend page après page à comprendre ce qui ne fonctionne pas dans notre façon de considérer la nourriture.
Tous les publics se sentiront concernés ... la nutrition, en tant que passage obligé pour vivre nous est présentée par la physique, la chimie, le bon sens.
L'approche est complète et prend l'être humain dans sa totalité.
je le recommande à tous. Vous ne vous nourrirez plus n'importe comment.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur allié de la Sécurité sociale., 27 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Certains crieront au scandale ou au manque d'éthique en lisant le titre, qui pouvant être provocateur il n'en est pas moins révélateur d'une certaine réalité du pouvoir de la science qu'on ne peut pas désormais nier.

L'immortalité fait peur aux uns et enthousiasme d'autres. Elle fait peur aux nostalgiques de l'enfance qui ont besoin de repères et de parcours balisés pour vivre une vie basée sur des modèles culturels ou familiaux : enfance, famille, école, religion peut-être, adolescence, lycée, travail, vacances, mariage, famille, enfants, retraite, obsèques... et que le cycle recommence... Sans eux bien entendu.

Elle enthousiasme les originaux, les excentriques, ceux qui ont la nostalgie du futur, ceux qui aiment la vie, le travail créatif, qui pensent que l'homme est un perpétuel enfant incomplet qui doit grandir sans cesse.

Or l'immortalité est une utopie. Elle ne sert que d'horizon lointain pour une forme de pensée qui cherche plus de liberté, plus de création et même, plus de plaisir. Elle sert d'inspiration à ceux qui pensent qu'il y a une vie, non pas après la vie, mais après la retraite. On ne peut pas imaginer la suite, mais c'est à inventer, et soyons sûrs que l'esprit humain en est capable.

Pour le moment, la liberté suprême n'est-ce pas celle de vivre éternellement, ce qui est impossible, mais de pouvoir partir au moment voulu, quand on considérera sa vie accomplie à la recherche d'un repos volontaire.

Même si le propos de ce livre fait fantasmer les plus excentriques, les plus courageux d'entre nous (ou les plus couards) et que l'immortalité n'est pas pour tout de suite, il est toutefois un immense traité d'hygiène pour vivre une longue vie en pleine forme, tout en prenant en charge sa propre santé.

Et ça, c'est le meilleur allié de la sécurité sociale, même s'il n'en pas celui des caisses de retraite.

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 21 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour tous ceux qui veulent rester en pleine forme le plus longtemps possible, il faut absolument avoir lu ce livre !
C'est une mine d'or de bon conseils pour garder un corps et un mental jeune le plus longtemps possible !
Et quand on sait que l'une des causes principales de vieillissement est le stress, je ne peux que vous conseiller en complément ce petit livre anti-stress 100 % pratique :
Les 7 Secrets Antistress Instantanés et Gratuits
Longue vie à tous !

5.0 étoiles sur 5 goodeal, 9 octobre 2011
lecture très bien transcrit de l'amerique
situation eventuelle mise en forme
prescrit pour homme et femme
pas de retour infructueux pour sur
fiable de voilà

5.0 étoiles sur 5 Ray est un maitre., 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ray Kurtzweil communique son optimisme étayé sur notre futur, l'allongement de la vie et les avancées qui nous attendent sous peu.

2.0 étoiles sur 5 Titre mensonger, 16 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pourtant, je l'ai lu, et je dois avouer que même si le titre n'est pas représentatif du contenu, ce dernier reste néanmoins de bonne qualité et vraiment intéressant... et un chouilla extrêmiste aussi.
Bref, un cadeau raté.

ARRAY(0xac7353fc)

Serons-nous immortels ? : Oméga 3, nanotechnologies, clonage...
Serons-nous immortels ? : Oméga 3, nanotechnologies, clonage... de Terry Grossman (Broché - 23 mars 2006)