4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage d'initiation
Pour quelqu'un qui veut s'initier à la programmation en BASIC des microcontrôleurs PIC, voici un excellent ouvrage. Il fait le tour de la question, sans oublier l'aspect matériel et transfert des programmes du PC vers le microcontrôleur.
Publié le 31 octobre 2010 par Claude Quesnel

3.0 étoiles sur 5 Pédagogique et répond à mes attentes
Livré avec CD. Il a répondu à mes attentes même si les montages-exercices sont assez onéreux à monter (PIC à 16€...).
Publié il y a 17 mois par Philippe BARA

4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage d'initiation, 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microcontrôleurs PIC : programmation en Basic (1Cédérom) (Broché)
On sent bien, dans le texte, un net parti-pris en faveur du BASIC de MIKROELEKTRONIKA, cependant, si ce BASIC n'optimise vraiment pas le code objet, il reste un langage moderne très simple à aborder.
L'auteur fait le tour des différents aspects de la programmation en BASIC et propose toujours des exemples qui fonctionnent. Cela permet d'avancer sans se poser trop de questions. Questions dont l'explication apparaît souvent plus loin dans le livre.
Pour ma part, je maîtrise bien l'assembleur. J'ai trouvé dans cet ouvrage des idées originales qui m'ont vraiment permis de progresser et de mixer assembleur et BASIC. L'assembleur pour sa précision dans le timing et le BASIC pour sa puissance de calcul mathématique.
Un léger bémol : l'auteur évite d'évoquer certains pièges, comme les bugs résultant d'opérations entre variables de format différent. Cela pourrait faire gagner du temps lors de la mise au point de programmes personnels !
Bravo Christian Tavernier, voici un livre que je recommande vivement.

3.0 étoiles sur 5 Pédagogique et répond à mes attentes, 28 juin 2013

Microcontrôleurs PIC : programmation en Basic (1Cédérom)
Microcontrôleurs PIC : programmation en Basic (1Cédérom) de Christian Tavernier (Broché - 24 avril 2006)