4.0 étoiles sur 5 Excellent mais manque d'objectivité, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Senior Marketing : Vendre et communiquer aux générations de plus de 50 ans (Broché)
J'ai acheté ce livre dans le cadre de mes études et plus précisément pour mon mémoire qui porte sur la clientèle seniors. Il m'a beaucoup aidé à présenter le marché des seniors, leur évolution, leur mode de vie et de conso, etc. Cette mini bible est très facile à lire et fait beaucoup de références à de nombreux auteurs, étdues, statistiques...

Cependant je reproche à l'auteur (Président d'un cabinet spécialisé, Senioragency) d'être un peu trop subjectif et de "vendre le senior" comme "le client formidable et absolu".

Bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 dresse bien les pièges à éviter, 22 mars 2010
J'ai trouvé interessant
1 la manière de bien distinguer les invariants relatifs au personnes matures, et toutes les variabilités à intégrer dans sa segmentation marketing.
2 ce qu'il est ncessaire de modifier dans les départements marketing afin d'avoir une approche marketing plus pertinenete des personnes agées

On mesure par ce livre, lorsqu'on est un jeune, à quel point nous raisonnont trop de notre point de vue.

Comme du livre interressant sur les adulescents. Ceci permet bien insister sur l'approche anthropocentrée qu'il est nécessaire d'avoir.

Georges Koussouros
Inventeur freelance

4.0 étoiles sur 5 bon livre en général, 9 mars 2010
C. Mathay (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est très bien fait mais manque parfois d'exemples actuels et de schémas explicatifs.
Il résume bien le marketing des Seniors et m'a beaucoup aidé à analyser les comportements des Seniors pour mon travail de fin d'étude sur le Senior Banking.

Le Senior Marketing : Vendre et communiquer aux générations de plus de 50 ans