le 9 novembre 2007
Commençant à travailler dans la sphère de web2 et venant d'un tout autre univers, j'ai lu ce livre pour accélérer ma montée en compétence sur le sujet.
Auss haletant qu'un polar, j'ai pu décrouvrir dans ce livre non pas un catalogue de fonctionnalités technologiques & web, mais un véritable enseignement les usages des internautes d'aujourd'hui !
Les sites qui marchent, qui passionnent, ce qui font référence et les sujets qui font de l'audience.

Un formidable éclairage qui se laisse lire avec une grande facilité
le 6 août 2007
Pour bien apprécier le potentiel du Web 2.0, il est nécessaire de posséder une bonne culture informatique... et dans ce cas, certains aspects de ce livre peuvent apparaître un peu "basics" au lecteur averti. Si vous n'êtes pas informaticien, vous découvrirez quelques technologies et une première approche des réseaux sociaux. La présentation du concept de folksonomy (Digg, Del.icio.us) est faite en 5 pages et me laisse sur ma faim.

Ces brêves présentations ne sauraient se substituer à la lecture d'ouvrages dédiés intégralement à chacun des sujets traités individuellement. Les applications professionnelles de ces outils ou approches ne sont qu'effleurées.
le 12 juillet 2007
Un ouvrage utile pour les non initiés pour comprendre le web aujourd'hui mais aussi pour les initiés tant il ouvre des pistes de réflexions.
le 17 novembre 2007
Je partage les remarques de Jean Claude et je reste sceptique sur l'objectivité de l'auteur. À force de vouloir synthétiser en quelques pages les réseaux sociaux on se retrouve avec rien.
Néanmoins ce livre me semble utile pour avoir une vision rapide du soi-disant web 2.0.

À feuilleter donc.
le 4 mai 2007
Le livre a aussi un blog associé : [...] avec des mises à jour très régulières.