5.0 étoiles sur 5 Très clair, très utile et pas uniquement pour les langues exotiques, 1 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unicode 5.0 en pratique (Broché)
Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre.

J'ai trouvé sa lecture très agréable : le livre est écrit dans un français clair, il est pédagogique et le sujet est fascinant.

J'ai très vite réussi à l'exploiter pour corriger des pages Internet qui ne marchaient pas avec Internet Explorer et rédiger de meilleurs messages de courrier électroniques.

Et je pense que c'est là une chose importante que de nombreux lecteurs potentiels pourraient ne pas comprendre. Il ne s'agit pas uniquement de comment utiliser Unicode pour écrire du chinois ou de l'arabe. Non, Unicode est partout aujourd'hui : Java, HTML, XML, SVG, etc. On peut donc utiliser les concepts introduits ici pour mieux écrire des documents et des sites en français et bien sûr aussi les sites et documents multilingues, les sites français-anglais sont nombreux!

Le livre regorge aussi d'informations difficilement disponibles ailleurs : comme fonctionnent les polices OpenType, comment on trie correctement le français, comment enlever en quelques lignes Java tous les accents d'un texte, convertir tous les &#xxxx; en accents ou inversément en quelques lignes, etc.

Vraiment, je recommande fortement ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Une mine de renseignements sur Unicode et l'internationalisation, 12 juin 2008
François Yergeau (Québec) - Voir tous mes commentaires
En plus d'être bien écrit, ce qui n'est pas si courant dans le domaine informatique, ce livre contient une quantité phénoménale d'information sur tout ce qui touche son objet. Le tout est fort bien organisé pour favoriser la compréhension, pas seulement pour ingurgiter des détails arides à la pelletée.

Étudiant de longue date d'Unicode et de l'internationalisation, je ne peux qu'être d'accord avec Mark Davis qui dit dans sa préface qu'il n'existe pas d'autre ressource, en français ou en anglais, couvrant tant de terrain de façon si claire et accessible. Recommandé pour quiconque a une petite curiosité de ce qui se passe sous le capot de son ordinateur, et a fortiori pour qui a besoin de savoir pour son boulot !

Unicode 5.0 en pratique
Unicode 5.0 en pratique de Patrick Andries (Broché - 16 avril 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 130,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat