4.0 étoiles sur 5 Une excellente initiation
Je lis les deux premiers commentaires dont la sévérité me semble déplacée. Peut-être peut-on trouver un défaut dans le titre, qui est un peu ambitieux. En revanche si le titre avait été "Introduction au Nikon D300", alors toutes ces critiques disparaissent.
N'ayant jamais eu de Nikon numérique auparavant,...
Publié le 7 avril 2008 par Coudol Jacques

2.0 étoiles sur 5 Un livre pour débutants sur un appareil pour pros !
Séduit par le titre, j'ai acheté le livre en attendant des astuces concrètes pour "obtenir le meilleur de mon D300", mais rien ! Livre n'offre qu'un vague survol de l'appareil et annonce comme une grande nouvelle ce que tout utilisateur d'un appareil numérique sait déjà. En plus, les photos sont vraiment moches !

Quand...
Publié le 2 avril 2008 par Jean-Jacques Boulay

4.0 étoiles sur 5 Une excellente initiation, 7 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obtenez le meilleur du Nikon D300 (Broché)
N'ayant jamais eu de Nikon numérique auparavant, le livre de J. Geoffroy m'a fait gagner un temps précieux. Il est clair, simple, plein de bon sens pour une initiation.
Ce n'est peut-être pas un livre pour les photographes chevronés. A ceux là, en espérant qu'ils lisent correctement l'anglais, je suggère qu'ils se reportent au Site de Thom HOGAN et commandent son livre-CD de 800 pages sur le D300.
En résumé le livre bien écrit de Geoffroy est indispensable pour l'initiation. Sa présentation sous forme de fiches (à lire en parallèle avec le manuel Nikon) permet une prise en main ra^pide,évite des complications qui seront bienvenues mais seulement plus tard.
Recommandé

2.0 étoiles sur 5 Un livre pour débutants sur un appareil pour pros !, 2 avril 2008

Quand on achète un appareil comme le D300, on attend autre chose de ce genre de livre, j'en déconseille l'achat à qui n'est pas un grand débutant. Les autres devront attendre qu'un livre plus ambitieux sorte sous peine d'être aussi déçus que je le suis et de perdre 18 euros.

1.0 étoiles sur 5 Léger... très léger., 2 mai 2008
Ce livre s'adresse à des débutants qui utiliseraient le D300. On y apprend quasiment rien. On a le sentiment de lire un ouvrage écrit à la hâte pour s'assurer une publication rapide.

1.0 étoiles sur 5 Erreur de titre..., 14 avril 2008
Commentaire pas vraiment négatif...
Je trouve simplement que le titre n'est pas en rapport avec le contenu...
J'aurais plutôt appelé ce livre "Bien débuter avec votre D300".

1.0 étoiles sur 5 Nul, 10 avril 2008
Je n'écris pas souvent des commentaires sur les livres que j'acheter mais la je fais un effort car j'ai vraiment acheté ce livre pour rien !! Je débute en photo et ce livre m'a absolument rien appris !! Je le déconseille totalement

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt., 29 mars 2008
Complètement inutile. Ce livre, de 180 pages, aborde plus les bases de la photographie que l'utilisation du D300. Il traite également des logiciels comme Nikon NX et des fichiers NEF, de l'emploi du flash SB600, de l'usage des différents objectifs et quand il aborde l'utilisation du D300 c'est pour renvoyer à la notice d'emploi de Nikon. Autant étudier celle-ci même si, avec ses 420 pages, elle est ardue ; mais le remarquable D300 est un appareil très complexe. Quand à l'étude de la photographie, autant l'étudier dans l'excellent livre de René Bouillot : La pratique du reflex numérique (2e édition).

5.0 étoiles sur 5 D300, 27 mars 2014
Que dire de cet ouvrage qui aide forcément les amateurs que je suis .Les explications sont claires avec beaucoup d'exemples.

4.0 étoiles sur 5 La photo est-elle réservée aux pros ?, 8 avril 2008
Oui j'aime la photo, oui j'aime les beaux appareils. Non, je ne suis pas un pro, loin de là, et non je ne suis pas un accros des notices incompréhensibles. Et oui, je croise beaucoup d'utilisateur de boitiers "haut de gamme" qui ont juste voulu se faire plaisir, pas pour "frimer" mais juste pour le plaisir.

Et pour ceux-là, dont je fais partie, le livre de Jérôme Geoffroy est rassurant. Parce qu'il accompagne le débutant que je suis, parce qu'il ne se prend pas la tête et qu'il permet de progresser.

L'intérêt de ce livre c'est qu'il condense dans un format qui tient dans le sac photo, les bases de la photo et une approche pédagogique, en couleur et facile à lire des fonctions du D300. Bravo donc et je ne regrette pas mon "investissement" !

5.0 étoiles sur 5 Très clair et précis, 8 avril 2008
Je viens d'acheter le D300 et je trouve que ce livre est beaucoup plus facile à suivre qu'un mode d'emploi, qui finit généralement par se retrouver dans le fond du tiroir! Très clair et précis. Plein de petites astuces et je vais consulter régulièrement afin d'obtenir le meilleur de mon D300. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 14 avril 2008
Spanoudakis (france) - Voir tous mes commentaires
Je suis débutante en photo et ce livre m'a été d'une aide précieuse, simple, clair mais précis, c'est un livre que je recommande particulierement, il est vraiment trés bien écrit!

Obtenez le meilleur du Nikon D300
Obtenez le meilleur du Nikon D300 de Jérôme Geoffroy (Broché - 19 mars 2008)
Habituellement expédié sous 13 à 14 jours