le 12 septembre 2010
Livre complet pour les étudiants du cursus où j'enseigne (IUT de Chimie), mais aussi dans les filières générales de la chimie et même en études supérieures (capes, agrégation...)
On y retrouve les techniques de chromatographie, spectroscopie décrites en détail, le tout restant très compréhensible et abordable.
le 24 juillet 2013
Ce livre devrait être une base/un complément de cour pour tout les chimistes en analyse.
Je m'en sert très souvant et nottament pour aider des personnes qui pèche dans cette matière.

Les petits exercices d'application du cour sont un vrai plus dans cet ouvrage.

Chaque grande partie de la chimie analytique y est bien décrite, notamment la chromatographie.

Je conseil ce livre à tout les étudiants en Licence, BTS/IUT chimie, et aux personnes qui ont eu une formation de base STL qui voudraient poursuivre dans cette voie de la chimie.
le 29 octobre 2014
Quel outil merveilleux pour tous ceux qui sont accros à la chimie analytique. Il s'agit de vérifier les éléments correspondants à chaque méthode d'analyse pour pouvoir s'y retrouver sans mélanger les techniques entre elles...
le 13 août 2010
Ce livre est assez complet avec des descriptions simples, claires et illustrées des méthodes d'analyse chimique, j ai personnellement apprécié le développement effectué sur les différentes chromatographies.
le 13 mai 2014
l'article commandé est parvenu en parfait état , conformément à la description. Il n'y a rien à signaler de particulier , tout est parfait.
le 26 janvier 2016
je suis très content de recevoir ma commande et j'invite tous les étudiants de niveau licences en sciences de matières et en sciences de la vie d'avoir ce livre.
le 28 juillet 2015
Manuel bien écrit, pratique et plutôt complet sur les principales techniques d'analyses. Un bon complément pour tout cours de techniques d'analyses.
le 22 avril 2016
Achetez souvent ce qu' Amazon signal comme occasion, vous n'allez pas le regretter. Il sont tout simplement merveilleux. Je vous recommande les occasions pour des petits budgets.