le 12 novembre 2011
Ouvrage complet et compréhensible pour tous. Personnellement, je ne suis pas dans la mécanique automobile, donc je le conseille aux intéressés.
le 11 novembre 2010
Très clair et concis dans l'ensemble.
Très intéressant pour étudiants ou amateurs dans le domaine.
On y apprends beaucoup de choses.
le 2 décembre 2013
Je n'y connaissais rien en mécanique. M'étant inscrit à une formation pour devenir moniteur auto-école et ayant un cours de mécanique de base mais assez approfondi quand même pour quelqu'un qui part de zéro, je me suis dit que ce livre allait pouvoir m'aider. Et j'ai eu raison ! Pas trop poussé, mais assez détaillé pour comprendre les bonnes bases de la mécanique. Je suis très satisfait de mon achat et je complète mon cours avec ce livre (et le second, acheté entre temps et du même calibre) comme livre de chevet ! Je précise pour dire que j'ai depuis toujours été satisfait du professionnalisme d'Amazon.
le 18 mai 2013
Bonne ouvrage pour se mettre au niveau. Seul bémol, ça parle que de moteurs français Renaul, Citroen.
Pour les géants du secteur (Wolkswagen, BMW), j'aurais bien aimé comprendre pourquoi ils sont les meilleurs concrètement.
le 5 juin 2012
Cet ouvrage est d'une très bonne qualité, tant sur le fond que sur la forme.
Je le recommande pour les novices comme pour les professionnels, il est vraiment indispensable!
le 30 juillet 2012
Un bon livre pour débuter dans la mécanique mais qui n'est pas assez complet à mon avis,les sujets sont simplement survolés et pas assez traités en profondeur...
le 26 octobre 2014
J'ai utilisé ce livre pour préparer le BAFM (Formation des Moniteurs Auto écoles).
Le contenu est complet et exhaustif, voire un peu trop pour ce qu'on nous demande.
A vous de trier les informations pertinentes pour rester clair avec l'auditoire.

Une mine inestimable pour comprendre son véhicule
le 16 janvier 2013
très belle ouvrage bien expliquer très facile a lire les dessins et les explications claire et avec en plus petit questionnaire sur le moteur et son environnement

je conseille ce livre a tout les passionner de mécanique voiture
le 13 décembre 2013
Bien expliqué,
Je l'ai acheté pour mon fils qui aime la mécanique pour l'initier. Je m'y suis plongé et j'ai vraiment apprécié cet ouvrage. Les schémas sont clair la progression est bonne simple à lire bref de bonne facture.
le 30 juin 2013
Le fonctionnement d'un moteur est expliqué de façon accessible : les explications et schémas s'équilibrent bien. L'ensemble est assez agréable à lire et donne envie d'en savoir plus.