Format: Broché|Modifier

le 11 juillet 2002
ce livre ma permis de bien réussir mon épreuves d'histoire de l'art au cap(j'ai fais un cap ébénisterie). Maintenent je suis inbatable au moindre meubles de styles que je vois et au moindre décoration architechturale.
merci
le 23 septembre 2011
Ce livre représente une première approche de la connaissance des styles et propose une analyse de l'évolution des formes de mobilier au cours des siècles. Il est agrémenté de quelques dessins et précise des techniques de constructions, avec des matériaux plus contemporains également. Excellent pour un regard multiple plus qu'approfondi. A compléter d'un livre plus exhaustif décrivant les styles.
le 5 février 2009
Il est vraiment dommage que les illustrations à l'intérieur du livre soient en noir et blanc. Surtout que la couverture est superbe.
En ce qui concerne le reste (commentaires, explications) c'est impeccable.
le 13 avril 2014
Je viens d'acquérir ce livre et il est plutot décevant. Beaucoup trop laconique, truffé de shémas techniques inutiles, manque de styles (charles X, ..). 4 Pages par style.
le 11 mai 2009
Une très bonne approche pour apprendre à reconnaitre les différents styles de meubles selon l'époque, les matériaux utilisés, l'ornementation et leur évolution durant les siècles. Textes clairs et précis, beaucoup de photographies et de croquis pour une meilleure compréhension et pour mieux retenir.
le 24 novembre 2015
Franchement,ce livre me parait cher par rapport son contenu simplifié et la mauvaise qualité de visibilité de références qui ont l'air écrits à la main.
le 28 octobre 2011
Moi qui cherchais un guide de manière à me familiariser avec les styles de manière rapide. Et bien c'est raté... Pas vraiment intéressant.
le 29 janvier 2016
j'ai offert ce livre a une personne qui va passer son cap de tapissier d'ameublement
il lui est tres utile pour reviser
le 14 septembre 2010
ce livre est parfait, très bien fait, très pédagogique, sa nouvelle
édition est illustrée plus abondamment! A recommander
le 26 juin 2011
Livre intelligent à recommander pour une vue générale des styles de mobilier permettant une bonne révision en vue d'un examen.